Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par nono76 » 13 nov. 2013, 19:40

ok :merci2:



Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 15 nov. 2013, 08:19

Bonjour !
Merci Armand pour ces infos rassurantes...me voilà plus serein car rassuré par ton expérience !

Bonne route avec ton Kawa ! c'était mon univers dans mes jeunes années (3 X 1000 Z et le tout premier 1100 GPZ injection que j'avais monté en préparation MARTIN des sables d'Olonne)

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 15 nov. 2013, 10:02

Tu veras, d'ailleur parle en avec Yann le mecano, pour lui aucun soucis avec l'explorer. Heureusement je vais continuer en Triumph avec celle que j'ai(mais solo), par contre kawa jamais eu. Mais j'ai un ami qui roule en kawa depuis 20 ans et pour lui ce model est top. On verra a l'usage.
TRIUMPH a fond

mig29
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2013, 22:05
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : -KAWASAKI ZZR1400-FAZER1000-TEX1200XC
Localisation : BRUXELLES

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par mig29 » 15 nov. 2013, 13:12

Armand tu serras pas déçu de kawa en ce qui concerne le moteur pour le reste tu vas voir que son entretien et BEUCOUP PLUS raisonnable que chez les fritz :hehe:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 15 nov. 2013, 14:22

Merci Mig29 , mon ami a aussi une ZZR1400 en full (65ans) c'est un phenomene et super bécane. Jamais d'ennui et impressionnant comme moto. Je regrette pas mon choix
a l'avance car sur les sites Bmw on parle de pas mals d'ennuis. Ensuite c'est la mentalite, je sais pas vous ,mais moi j'ai jamais de retour apres un petit bonjour. Pas plus
tard qu'hier j'arrive a un feu rouge deux bmw. Bonjour , aucunes reponses. (longue ligne droite et sortie de ville). Les deux demarrent a donf , manque de bol pour eux j'avais
le tigre et en full. J'ai passé la troisieme qu'il devait chercher leur septieme. Enfin tres special, que chez Kawa , tu as affaire a du lourd( voir pedigré du patron et mecano de toulon)
et en plus sympa. Je devrai la recuperer mercredi, le temps qu'il me monte les accessoires.
TRIUMPH a fond

mig29
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2013, 22:05
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : -KAWASAKI ZZR1400-FAZER1000-TEX1200XC
Localisation : BRUXELLES

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par mig29 » 15 nov. 2013, 15:06

Armand avec le comportement de possesseur de BMW est commun par tout, ils croire qui tienne le bijou du pape , je m’en fous complètement de cet pratique, de ma part ni salut ni aucune aide et quand eux passe au comptoir pour payer les entretien ou les réparations alors là le crie du viol sa fais attendre à des km à la rond :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 15 nov. 2013, 15:21

:super: y ferai bien de rouler en bagnole, y auront les meme sensations.Le jour ou tu les mets sur un tigre dans le verdon, vaudra mieu pas passer derriere
risque d'y avoir de l'huile sur la route.:inlove:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pflo » 16 nov. 2013, 12:48

Il y a une petite chose que je ne comprend pas : Je vois que plusieurs d'entre vous vont faire remplacer leur culasse ou l'ont déjà fait afin de supprimer ce bruit de moteur très désagréable. Ca ne semble pas leur poser de problème.
Je suis encore allé chez mon concessionnaire il y a quelques jours, je lui ai reparlé du bruit et du changement de culasse. Après une petite recherche sur son PC : "Non, non, votre moto n'est pas concernée".
Qui peut me dire quels Explorer sont concernés ? Ou comment aller chercher l'info ?
J'ai quand même l'impression que le moteur est de plus en plus bruyant. Et comme il ne me reste que 6 mois de garantie ....
Merci d'avance pour vos infos

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 16 nov. 2013, 12:55

Ce n'est pas un rappel mais un bulletin de service.
tiger-explorer.com a écrit : Vin no range 524056 - 568329, subsequently extended to 602960
Voici les numéros de série qui sont incriminés. Ce sont les six derniers chiffres sur ta carte grise pour le numéro de série.

Si la tienne appartient à cette intervalle, alors ton concessionnaire fait une demande auprès de Triumph France pour la prise en charge.
Au pire, vous appelez ensemble les services techniques de Triumph et vous verrez leur réponse :)
"On est riche de ce à quoi on tient"

nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par nono76 » 16 nov. 2013, 13:06

pour info,ce n'est pas automatique mais d’après les dires de mon chef d'atelier la culasse, le tendeur de chaine de distribution et les poussoirs ne sont changer que si le client se plain du bruit de sa moto.moi elle fasait un peut de bruit et c'est lui même qui me l'a proposé.du coup elle y passe la semaine prochaine.alors un conseil plaignez vous du bruit et faite le forcing pour obtenir le changement avant la fin de garantie.

nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par nono76 » 16 nov. 2013, 13:09

après verif sur ma carte grise la mienne rentre bien entre les numéros de série indiquer par papy.

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 16 nov. 2013, 13:44

PAPY tout bon :super:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
Lexx
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Lexx » 17 nov. 2013, 00:20

Mon Explo sort aujourd'hui de l'atelier de Strike Moto avec une culasse toute neuve .... Quel changement !!! Désormais la tigresse feule à bas régime et rugit de tous les diables à l'ouverture des gaz.
Ce bruit moteur lui rend enfin hommage !!
Merci aux gars de chez Strike pour l'accueil, la qualité du travail et les délais plus que raisonnable (1 semaine au lieu de 2).
Maintenant fini le bruit de vieille BM des années 70, je roule bel et bien en Triumph de 2012 !!!
@pflo : sans avoir connaissance des nmr de série incriminés, je me suis présenté à la porte de l'atelier, et le mécano à confirmé un bruit de claquements excessifs et fait le nécessaire pour la prise en charge.

Avatar de l’utilisateur
Lexx
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Lexx » 17 nov. 2013, 00:25

Papy a écrit :
Lexx a écrit :Bon, j'ai posé l'Explorer ce matin chez Strike Moto pour le changement de culasse .... plus qu'à attendre une quinzaine de jour pour la reprendre.
Il me semble t'avoir vu vers Vertrieu hier matin pour aller chez Strike :)
C'était peut-être bien moi papy, un élégant bipède monté sur une sublime tigresse .... Pas de doute : c'est tout moi !!! :ghee: :papy:

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 17 nov. 2013, 10:18

La mienne est rentrée hier au garage ( il y en avait déjà 3 dans le même cas) elle ne faisait pas spécialement de bruit , mais après tout, si le concessionnaire me le propose , tout le monde y gagne ! En effet je vais me retrouver avec une nouvelle culasse et donc le reglage de soupapes se trouve décalé de 32000kms , elle ne risque que d'aller mieux ( enfin on suppose) je ne m'inquiéterai plus que le bruit puisse arriver hors garantie ( bien que l'importateur Belge nous ait octoyé un an de garantie totale supplémentaire pour nous rassurer) Et enfin vu que ca va etre l'hiver , les concessionnaires ont du travail assuré ..même si celui-ci ne doit pas être super bien payé en main d oeuvre par Triumph!
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »