Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Bridage

Message par sergiotiger800 » 26 févr. 2016, 11:45

On parlait d'accéleration où c'est le rapport poids/puissance.
Il est certain qu'en vitesse max la Triumph est larguée.



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Bridage

Message par whitetiger » 26 févr. 2016, 11:54

Réaliser 3,4 n'est pas à la portée de tout le monde sur 2 roues... Je ne suis pas le meilleur à ce jeu, mais posé sur 4 roues motrices avec cette étonnante boite DSG j'ai été bluffé... Mais je ne doute pas que les spécialistes du fofo avec un tex débridé feraient meilleure figure que moi dans le test :super:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 26 févr. 2016, 13:56

whitetiger a écrit :Réaliser 3,4 n'est pas à la portée de tout le monde sur 2 roues... Je ne suis pas le meilleur à ce jeu, mais posé sur 4 roues motrices avec cette étonnante boite DSG j'ai été bluffé... Mais je ne doute pas que les spécialistes du fofo avec un tex débridé feraient meilleure figure que moi dans le test :super:
Les supercars ont même un 'bouton spécial' pour faire cela :super:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Bridage

Message par Tiger83 » 26 févr. 2016, 15:16

sergiotiger800 a écrit :On parlait d'accéleration où c'est le rapport poids/puissance.
Il est certain qu'en vitesse max la Triumph est larguée.
attention aux idée préconçue sur les vitesses de pointe, ce n'est pas une Triumph mais ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est une pub pour un téléviseur, mais la BM met un vent terrible à la Bugat' et à la Lambo'
http://www.youtube.com/watch?v=sQ4_PHczmgE
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Bridage

Message par sergiotiger800 » 26 févr. 2016, 17:29

Pas d'idés reçues bien au contraire :

Mettons que les Cx soient identiques il y a un avantage très net pour la BM en ce qui concerne le maitre-couple.

BM 200 cv 200 kg Bugatti 2000 kg 1000 cv normal qu'elle se prenne un vent.

La pauvre, il lui manque 1000 cv pour faire jeu égale à l'accélération !!!!!

Par contre si on poursuit l'expérience la Bugatti va atteindre les 400 km/h et la BM elle va plafonner bien avant.

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Débridage

Message par Deepfred » 17 mars 2016, 16:34

Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Débridage

Message par MVQ » 17 mars 2016, 17:34

Pour la fourche, mets des ressorts Hyperpro, tu gagneras déjà pas mal.
Les plastiques grincent sur la tienne? aucun souci sur la mienne. Idem pour les freins, ils couinent pas sur mon TEX.
J'attends le fameux décret, et de voir ce que ça coutera en paperasses et assurance, pour la passer en full, surtout pour pas mourir idiot et rouler débridé au moins une fois dans ma vie!

Avatar de l’utilisateur
kini
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 16 août 2014, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : 1200 XC Blanche
Localisation : 57 St-Avold

Re: Débridage

Message par kini » 17 mars 2016, 18:59

Deepfred a écrit :Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
Comment tu as fait ça ?
37 années de moto, pourvu que ça dure......................
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Flatouine
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 16 mars 2013, 20:47
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Le Rouret 06 / Cruscades 11

Re: Débridage

Message par Flatouine » 17 mars 2016, 19:47

Moi je roule en full depuis la sortie de la concession en 2013.
Il est vrai que c'est sympa ... :hehe:

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Débridage

Message par Deepfred » 17 mars 2016, 23:40

kini a écrit :
Deepfred a écrit :Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
Comment tu as fait ça ?
Mon récepteur d'embrayage a lâché à 8300km (non pris en charge par Triumph, qui considère que c'est pas un problème). J'ai profité de la réparation pour faire modifier l'électronique (gratos par le concess de Lille). La législation devrait suivre bientôt

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Débridage

Message par Deepfred » 17 mars 2016, 23:51

MVQ a écrit :Pour la fourche, mets des ressorts Hyperpro, tu gagneras déjà pas mal.
Les plastiques grincent sur la tienne? aucun souci sur la mienne. Idem pour les freins, ils couinent pas sur mon TEX.
J'attends le fameux décret, et de voir ce que ça coutera en paperasses et assurance, pour la passer en full, surtout pour pas mourir idiot et rouler débridé au moins une fois dans ma vie!
Ma TEX est de 2012, la première fournée. Sortie par Triumph avant sa mise au point. Un vrai scandale (voir sur ce forum les problèmes rencontrés).
Et bien sûr, des pièces continuent à lâcher après la garantie, et Mr Triumph se défile...
Les années suivantes, les problèmes rencontrés par les 1er clients ont permis de fiabiliser la TEX. Plus de bruits divers et autres rappels pour changer les pièces défectueuses.
Moralité : J'attends au moins 2 ans avant d'acheter la nouvelle. Trop de nouvelles pièces.
Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.

Mais bon, en full, ça fait oublier toutes ces merdes

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Débridage

Message par Deep Diver » 18 mars 2016, 07:30

Le passage en Full est une opération qui prend moins d'une minute.
Il suffit de charger la Cartographie Anglaise (d'origine)
Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Débridage

Message par MVQ » 18 mars 2016, 07:34

La mienne est aussi de 2012. Aucun de tes soucis.
Si, ils viennent de me changer fin 2015 la culasse (soit bien après la fin de garantie) car ils avaient détecté qu'elle faisait du bruit, ce que je n'avais même pas remarqué. Aussi, je n'ai pas le même ressenti que toi. J'ai du tomber sur le bon numéro.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Débridage

Message par bobstar_fr » 18 mars 2016, 07:46

Deepfred a écrit :Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Hors sujet certes.... Mais là il ne s'agit pas d'incompétence mais de prix de revient....
Tu en connais beaucoup toi des marques qui mettent des Hyperpro progressifs d'origine?
Alors faut arrêter de dire n'importe quoi cher ami. ;)
Pour ce qui est des défauts de jeunesse du TEX, je suis Ok avec toi, et si on veut du plus fiable on n’achète pas une bécane qui vient de sortir.

Pour revenir au sujet : Çà commence à faire bien... 3 mois de passé et toujours rien pour le débridage officiel.... même que certaines marques brident leurs bécanes 2016 pour pouvoir les immatriculer... :faché1: :faché1: :faché1:

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
Année : 2022
Localisation : 77 - Torcy

Re: Débridage

Message par Aurore » 18 mars 2016, 13:32

J'ai récemment fait faire la vidange de fourche (commencement de fuite d'un joint spy), et j'ai juste demandé une huile avec une viscosité + épaisse d'un grade (10W en origine, je suis maintenant en 15W)
C'est une autre bécane ! :love:
Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie :triste1:

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »