Page 12 sur 22

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 12:39
par Deep Diver
Je dois émettre une réserve...

J'ai fait le changement complet de la culasse autour des 5000 Km... Le cliquetis a bien disparu pendant les 12 000 Km suivants.

Malheureusement, je constate qu'il vient de réapparaitre !!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je l'ai fait constaté par mon chef d'atelier préféré. Il va y jeter un coup d’œil le 18 Avril prochain à l'occasion du changement d'huile et de la mise place de ressorts progressifs (Hyperpro) sur ma fourche.

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 14:04
par yapak
Slt tu pourras me tenir informé de ton avis des ressorts stp!

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 14:08
par Deep Diver
Oui c'est prévu
Je vais faire un post détaillé dans la section adéquate (La Fourche)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 14:30
par Stepht60
Deep Diver a écrit :Je dois émettre une réserve...

J'ai fait le changement complet de la culasse autour des 5000 Km... Le cliquetis a bien disparu pendant les 12 000 Km suivants.

Malheureusement, je constate qu'il vient de réapparaitre !!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je l'ai fait constaté par mon chef d'atelier préféré. Il va y jeter un coup d’œil le 18 Avril prochain à l'occasion du changement d'huile et de la mise place de ressorts progressifs (Hyperpro) sur ma fourche.

Pût.... Moi aussi....je suis pas tout seul alors. Sauf que j'ai pas fait 12000 km
J'ai constaté un cliquetis certes bien moins important après un parcours autoroutier de nuit
A très bon rythme (moteur très sollicité).....
Je suis dégouté...
Je vais faire écouté ça a mon concess....

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 16:29
par didier75
Re coucou la compagnie !

Quand je parlais de "prout prout" ce matin je pensais aux crépitements de l'échappement à la décélération.

Pas aux cliquetis. Je dois bien aussi en avoir quelques-uns mais pour le moment ils ne m'empêchent pas de dormir et d'adorer rouler avec cette grosse bestiole. Changer la culasse ne semble pas être une solution durable au vu des retours d'expérience de certains et je préfère que mon moteur ne soit pas opéré à cœur ouvert

:vampire:

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 16:57
par loufy
Moi idem
on a touché les motos pratiquement en même temps avec Didier

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 18:45
par Titof 39
Le faire ou pas le faire? Là est la question!

Il y a juste qu'à la revente si l'acheteur est un peu informé, sa première question sera si le changement est fait!
Dans le négatif, il risque de fuir rapidement ou négocier a la baisse !

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 19:14
par loufy
Le faire ou pas le faire? Là est la question!
Ce n' est peut être pas aussi simple que cela

Ma Tex ne faisant aucun bruit de cliquetis

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 10 avr. 2014, 19:27
par gpsvar
loufy a écrit :
Le faire ou pas le faire? Là est la question!
Ce n' est peut être pas aussi simple que cela
Ma Tex ne faisant aucun bruit de cliquetis
Etre sourd ou ne pas être sourd, that's the question !! :mdr1: :mdr1:
Ah les méfaits de l'âge !!
jp

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 11 avr. 2014, 07:50
par bobstar_fr
didier75 a écrit : Changer la culasse ne semble pas être une solution durable au vu des retours d'expérience de certains et je préfère que mon moteur ne soit pas opéré à cœur ouvert
:vampire:
J'avais le même raisonnement que toi.... Ouvrir un moteur pour un bruit que le constructeur affirme être sans danger pour la mécanique.... Je trouvais cela "débile".
Je l'ai quand même fait faire "au cas ou" comme on dit... Au cas ou, cette fichue distrib lâche après la garantie dont la fin approche à grands pas (plus que 2 mois 1/2).
Au final, je ne suis pas déçu car j'ai eu l'impression de ne plus être sur la même moto coté auditif.
Vient s'ajouter le changement ECM + Capteur TPS + nouvelle carto, ce qui donne un autre aspect au fonctionnement de cette fabuleuse machine qui tourne encore plus "rond", plus souple et consomme moins.

C'est sûr que la décision de faire ouvrir son moteur est difficile à prendre... mais la facture s’élève quand même à 2600€ TTC.... si c'était à payer de sa poche après la garantie, ça fait aussi réfléchir.
:hello:

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 11 avr. 2014, 09:03
par cyclope78
Je viens de récupérer ma Tex après changement de culasse. Elle faisait partie du lot des numéros de série concernés.
Il y avait clairement du cliquetis et comme d'autre je me suis posé la question. Faire ou ne pas faire, that is ...
Bon comme elle est sous garantie et qu'elle affiche 9500km, j'ai lancé l'opération. Maintenant plus de cliquetis :) . Mais si cela revenait tant pis, je ne toucherais plus à rien.

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 03 mai 2014, 13:36
par ben1807
Bonjour à tous,

Ceux qui ont eu de nouveau des problèmes malgré l'échange de culasse peuvent-ils confirmer ?
Je me demande , avant un achat d'occsion, si cet échange règle les problèmes définitivement .

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 03 mai 2014, 15:25
par pat1215
J'ai fait 10000 km depuis le changement de culasse (fait à 8000 km), et depuis aucun problème ni bruit suspect.
Le jour et la nuit comparé à avant.
C'est vrai que le recul n'est pas énorme, à voir dans plusieurs dizaines de milliers de km.

:hello:

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 11 mai 2014, 14:23
par SMx-74
Bonjour,

Changement de culasse et ECM effectué il y a 2000 kms. Depuis aucun souci ni bruit suspect, c'est le jour et la nuit sauf que je l'ai mis par terre en descendant d'un trottoir! Il a fallu moins d'une seconde d'hésitation et paf... :rougefaché:

Je n'ai pas hésité à effectuer le changement car la moto est garantie pendant encore un an donc je vais faire environ 8 à 10 mille kms et si jamais il y a un pb, elle retournera chez Triumph... Pa contre attention au mécano qui va intervenir. :)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Publié : 20 mai 2014, 17:39
par Gégé 91
:merci2: a Triumph
Révision des 32000 Kms faite.
1000 Kms fait depuis le Changement de culasse et toujours plus de bruits bizarroides :amen:
Mais pour une machine à ce prix ça commence a faire beaucoup !!!
En 19 Mois il y a eu quand même : les godets de la distri, les capteurs de pression, la carto, la culasse et le bras de rétro gauche qui rouillait . :hurt1:
heureusement qu’elle est encore sous garantie.