Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par RastaGarou » 03 mai 2013, 02:20

Pat non les godet c'est fini , c'est la nouvelle note de service pour le cliquetis, je suis prévoyant :mrgreen:

mais surtout j'en profite pour placer les capteur de pression qui n'était pas de stock lors de l'achat comme ça le concess doit pas faire 2 foi le boulot ;)



pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 03 mai 2013, 08:48

Ca c'est de l'anticipation.
Moi j'ai rdv le 10 pour la révision annuelle. Peut être qu'après, le tigre ne cliquettera plus si intervention de ce coté là.
Réponse aujourd'hui.
Ca commence à être pénible ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 03 mai 2013, 09:14

pat1215 a écrit :Ca c'est de l'anticipation.
Moi j'ai rdv le 10 pour la révision annuelle. Peut être qu'après, le tigre ne cliquettera plus si intervention de ce coté là.
Réponse aujourd'hui.
Ca commence à être pénible ce bruit.

Il est permanent ce bruit ?
Dernière modification par chris31fr le 03 mai 2013, 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 03 mai 2013, 09:15

desmololo a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau parmi vous.

Je vais bientôt commander une explorer, et j'étais plutôt inquiet par rapport à ce problème de bruit mécanique, j'ai donc envoyer un message à Triumph France par Facebook.
Ils m'ont répondu en me signifiant que ce problème de bruit était résolu.
J'imagine donc que si les dernières sortes sans ce soucis, c'est qu'ils ont trouvé la solution.

Petite question peut être un peu HS, le nouveau 1200 consomme t il de l'huile ?


Laurent
Mon concessionnaire de Belgique m'a effectivement confirmé que les nouvelles explorer et trophy qui sortent des chaines bénéficiaient des modifs et qu'il n'y avait plus de problèmes de bruits
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 03 mai 2013, 10:20

Bonjour à Tous
D'après ce que je lis ci dessus...., il semblerait qu'une solution au cliquetis soit enfin trouvée ..exact ?


Mais le problème c'est que, ayant eu un RDV avec mon Concessionnaire, lors de la première campagne de rappel pour ce problème, puis ce RDV a été annulé du fait qu'il n'existait pas encore de vrai solution (Godet out)...depuis plus de nouvelles. !! :/ ..et petit à petit pour les premiers à avoir acquis un explorer 1200, on s'achemine vers la fin de la garantie..!!! :grr:

Quelqu'un a t-il bénéficié de cette nouvelle solution ? ...alors ? !! radicale ?

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pflo » 03 mai 2013, 10:35

@Desmololo
Pas de souci pour commander ton Explorer. J'ai eu de petits soucis avec le mien (boîte) mais résolus avec prêt de machine pendant la réparation. Mon moteur fait du bruit aussi mais je pense que Triumph aura une solution rapidement maintenant et ça ne m'empêche pas de rouler. Ceci dit, maintenant que mon Explorer est bien rôdé (12500kms), c'est vraiment une très très bonne machine : La tenue de route est impecc, la pêche qui était un peu juste au départ est vraiment présente maintenant, le confort est pas mal du tout (peut-être pas au niveau d'une GS mais pas mal quand même), ... Je n'ai aucun regret

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 03 mai 2013, 10:36

Si même la solution tardait a venir et pour certain hors garantie ...je vois difficilement Triumph refuser l'intervention gratuitement car le probleme est bien reconnu depuis longtemps . Et de toute façon si le rappel vient de leur part , il n'y a pas de soucis !!
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par RastaGarou » 03 mai 2013, 11:51

openair a écrit :Si même la solution tardait a venir et pour certain hors garantie ...je vois difficilement Triumph refuser l'intervention gratuitement car le probleme est bien reconnu depuis longtemps . Et de toute façon si le rappel vient de leur part , il n'y a pas de soucis !!

Triumph fera l'intervention a toutes les machines qui ont ce "problème" et en plus en Belgique , mais je pense aussi ailleurs , mais ça je n'en suis pas certain
j'ai 3 ans de garantie sur l'explorer

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 03 mai 2013, 13:09

Sauf erreur, les premières livraisons ont eu lieu en mars 2012, nos bécanes étant garanties 2 ans, ça laisse quand même de la marge avant la fin de cette garantie...

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 03 mai 2013, 18:34

Oui ! je l'espère aussi, ....mais ayant déjà eu un problème similaire dans ma jeunesse avec RENAULT où plusieurs problèmes connus lors de l'achat du véhicule neuf ont vus, pour certains au bout d'1 an de récurrence des problèmes une réponse du genre 'Ah..désolé ...là, la garantie est terminée MONSIEUR !!! ' :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Et la menace 'sérieuse' de remettre le véhicule à sa place dans le hall d'exposition ......mais en passant par la vitrine a pu m'ouvrir une écoute auprès de la direction Régionale de Marseille

Mais il est vrai que c'était d'autre temps..et que c'était une Renault !! là on est sur une vrai Marque.. 'TRIUMPH' :super:

Que les inconditionnels de Renault me pardonnent :nonon: , mais si un jour ils ont plusieurs heures à perdre pour lire une super aventure, je pourrai leur raconter l'histoire d'une belle voiture (R5 ALPINE) fabriquée pendant les grèves chez ce constructeur (Limaille de fer dans le Carbu, Roue de secours sous housse...mais avec des clous plantés dedans, Boite de vitesse foireuse changée à '1 Km' je suis même pas sorti de la concession, embrayage grillé à 500 Kms , carrosserie sans trous d'écoulement de l'eau , une piscine le jour de grandes pluies...la liste est encore longue etc etc.
Cette voiture à fait plus de Kms en remorquage qu'avec son moteur ..mais elle était magnifique ...à voir !

Mais là on passe sur un autre forum ..... :hehe:

Donc oui ! 'Et si fin de la garantie ? ' est une pensée qui m'a traversé l'esprit ..Chat échaudé..etc.. etc.... :pleur4:

Ah !!! au fait...elle a été changée par Renault au bout d'un an et demi..après procédure avec avocat :hurt1:

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pat1215 » 03 mai 2013, 19:13

Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau...!!!!

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par openair » 03 mai 2013, 19:20

Qd c'est l'usine qui rappelle un véhicule ..voiture ou moto ..même hors garantie .., c'est forcément elle qui prend la réparation en charge
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Stepht60 » 03 mai 2013, 19:58

pat1215 a écrit :Hello

Mail de mon concess aujourd'hui, pour m'informer d'une nouvelle note de service de Triumph, concernant le bruit du 1200.
Je n'en sais pas plus pour l'instant, je l'appelle demain et vous tiens au jus... :hello:
@Pat1215.

Par curiosité je suis passé chez Triumph (Compiègne pour ne pas le citer), il semblerait qu'il n'y ai pas d'autre bulletin. Du moins n'est-il pas informé.
Selon ces propos Triumph indiquerait que le bruit est "normal" et qu'il n'y aurait rien à faire. j'utilise bien le conditionnel.....
Car autant l'info de ton concess comme celui de Compiègne sont à vérifier (laisser passé qq jours..). Je vais questionner mon concess à Reims (Magik Moto pour ceux qui connaissent, très bon service) quand j'irai semaine prochaine probablement.

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par armand » 03 mai 2013, 20:17

j ai pose la question a nice par mail, pas de reponse. je vais mardi prochain recuperer des motos on verra ou ils en seront
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 03 mai 2013, 20:44

Salut,

En tout cas sur le forum anglophone l'activité est débordante dans ce sujet !!!!!

Il ya même les N° VIN concernés, et je crois que ça parle de haut moteur .......

Les anglais a vos claviers ;)

Pépé
Sempre endavant mai morirem
Image

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »