bruit cardan

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Ivan dépatates
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012

Re: bruit cardan

Message par Ivan dépatates » 20 juin 2025, 17:23

Salut

Pour que la distri fasse moins de bruit, j'ai vidangé l'huile moteur et mis de la Total Quartz Racing 10w50, la boîte à vitesse aime bien aussi.....

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Ahote
Scooter
Scooter
Moto : Tiger 800 XC / TEX 2012

Message par Ahote » 06 juil. 2025, 07:47

Sempani06 a écrit :
19 juin 2025, 14:30
Salut Ahote
Pour le bruit du cardan , je sais pas mais pour le cliquetis de la distrib, je pense que c'est normal car j'ai eu ce même problème (qui n'en est pas un en réalité ) notamment lors des redémarrages à chaud le temps que le tendeur automatique de la chaine intervienne. Ce tendeur à même été changé par mon concess vers mes 50 000 kms (de mémoire) et là à 71 000 kms je l'entends encore parfois à chaud mais c'est discret.
J'ai vu que tu avais enfin capté la doc technique du Tigre en Français sur le net :super: , parfait ça et si tu partages . :modo: ....je suis preneur :merci2:
:hello:
Salut,

pour la distrib j'avais lu que le tendeur sur les premiers modèles de 1200 pouvait posé problème et qu'il fallait le remplacer par un modele post 2014
même si un léger cliquetis ne pose pas de problème je pense que le bruit de la mienne est anormal ( c'est de moins en moins discret...)

pour ma part ca le fait surtout a froid et a bas régime je vais déjà essayer de nettoyer le tendeur car j'ai l'impression qu'il coince tout simplement
il est tellement facile d’accès que ca serait dommage de ne pas essayer

pour la doc sert toi sur le lien que j'ai mis c'est fait pour :-) ;)

Ahote
Scooter
Scooter
Moto : Tiger 800 XC / TEX 2012

Message par Ahote » 06 juil. 2025, 07:55

Ivan dépatates a écrit :
20 juin 2025, 17:23
Salut

Pour que la distri fasse moins de bruit, j'ai vidangé l'huile moteur et mis de la Total Quartz Racing 10w50, la boîte à vitesse aime bien aussi.....
salut,
j'ai commander de la 10W50 je vais voir ce que ca donne :-)
ça et un bon nettoyage du tendeur ca peut aider
affaires a suivre après la vidange :)

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »