Quand je l'ai essayée, un des principaux défauts qui m'ont fait fuir est cette plongée considérable au freinage, bien supérieure à celle de mon Explorer de 2012 équipée de ressorts progressifsSagaz 81 a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:09Salut, est-ce que cela veut dire que quand le système se désactive le voyant de l’amortisseur en bas à droite sur le compteur clignote ?
Il va falloir sue j’essaye tout ça ce week-end !
Concernant les impressions /sensations après 1000kms parcourus, boîte et shifter bien plus doux que sur l’ancienne, maniabilité,vivacité,freinage, meilleur aussi mais même avec la suspension réglée au plus dur ça plonge plus. Elle est aussi plus facile à mettre sur la béquille centrale et ils ont eu la bonne idée de mettre la prise din arrière alimentée après contact.
Le bémol, protection moins bonne, le petit jeu dans le cardan et au niveau esthétique des rétroviseurs qui ressemblent à ceux du premier tiger explorer de 2012.
Tiger 1200 gt pro
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Re: Tiger 1200 gt pro
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Re: Tiger 1200 gt pro
L'amortisseur blanc en bas à droite du TFT ne clignote que lorsqu'elle monte ou descend, il reste fixe lorsqu'elle est en position basse et disparait en position normale.
Tu peux l'abaisser/rehausser moteur à l'arrêt, c'est pratique avant de monter dessus pour les petits gabarits comme moi.
Pratique aussi en duo et en ville.
Tu n'en n'a pas besoin sur route, c'est plutôt bien pensé, même si c'est perfectible.
On pourrait en effet imaginer le même système avec descente automatique lors des arrêts ou à basse vitesse par exemple (avec possibilité d'inhiber complètement ce comportement pour les grands gabarits).
@+
Tu peux l'abaisser/rehausser moteur à l'arrêt, c'est pratique avant de monter dessus pour les petits gabarits comme moi.
Pratique aussi en duo et en ville.
Tu n'en n'a pas besoin sur route, c'est plutôt bien pensé, même si c'est perfectible.
On pourrait en effet imaginer le même système avec descente automatique lors des arrêts ou à basse vitesse par exemple (avec possibilité d'inhiber complètement ce comportement pour les grands gabarits).
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Re: Tiger 1200 gt pro
La suspension devait être réglée au minimum de dureté, tu devrais la réessayer en mode sport, je pense que tu serais surpris. Après, toutes les motos plongent au freinage, plus ou moins.
Il n'y a que la GS avec son couple paralever/telelever qui s'aplatit plutôt que de plonger.
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Re: Tiger 1200 gt pro
Merci frpandore pour l’explication.
Quand on veut citer une réponse pour faire soit même un message il faut appuyer où pour arriver à ses fins ?
Quand on veut citer une réponse pour faire soit même un message il faut appuyer où pour arriver à ses fins ?
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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Re: Tiger 1200 gt pro
Sagaz81 a eu la même sensation de plongée exagérée avec le réglage au maximum de dureté.frpandore a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:34La suspension devait être réglée au minimum de dureté, tu devrais la réessayer en mode sport, je pense que tu serais surpris. Après, toutes les motos plongent au freinage, plus ou moins.
Il n'y a que la GS avec son couple paralever/telelever qui s'aplatit plutôt que de plonger.
Avec les ressorts progressifs on y pense même pas !
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Re: Tiger 1200 gt pro
Petite précision, J’ai mis que ça plongeait plus que par rapport à un 1200 xrt suspension réglée au plus dur. Le compromis tenue de route/ confort est nettement mieux sur la nouvelle je trouve . Sur l’ancienne si c’était réglé trop souple ça dandinait (en courbe, à l’attaque, etc…)mais c’était confort soit réglé sport ça tenait bien la route mais ça chahutait pas mal si le bitume n’était pas lisse.
La plongée exagérée je l’aurais attribuée à mon 750 super t de 1990…
La plongée exagérée je l’aurais attribuée à mon 750 super t de 1990…
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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Re: Tiger 1200 gt pro
Voila, première révision réalisée.
J'ai dis à mon concessionnaire pour le reset de l'horloge. Il m'a dit que le fait que la clé à molette clignote était induit par le reset de la date mais qu'il n'avait rien trouvé d'anormal dans les logs. Ca ne s'est pas reproduit depuis.
Ma saga est terminée, je pense que si j'avais dû avoir des problèmes, je les aurai déjà eu.
Mon bilan après presque 1500Km ?
Je ne regrette absolument pas ma GS. La Tiger a des défauts, certes, c'est sans doute parce qu'elle a du caractère et j'aime ça.
En tout cas, elle n'a rien à envier à sa concurrente concernant ses qualités routières avec de l'allonge et de la patate en plus.
Alors le cardan claque parfois, c'est vrai. La mécanique s'exprime à bas régime, mais c'est aussi parce qu'elle tolère très bien le bas régime.
Pour aller au boulot, je ne fais que de la ville et il n'est pas rare que je me retrouve à 2000Tr/mn en 6ème à force d'utiliser le shifter. Shifter qui au demeurant est vraiment super. Pas de crack ou de fausse vitesse, du velours.
Je crois que je vais garder l'embrayage uniquement pour démarrer
Si on considère la différence de prix à prestations équivalentes avec la GS alors la GS est beaucoup trop cher. On paye cher le logo et le café.
A bon entendeur.
J'ai dis à mon concessionnaire pour le reset de l'horloge. Il m'a dit que le fait que la clé à molette clignote était induit par le reset de la date mais qu'il n'avait rien trouvé d'anormal dans les logs. Ca ne s'est pas reproduit depuis.
Ma saga est terminée, je pense que si j'avais dû avoir des problèmes, je les aurai déjà eu.
Mon bilan après presque 1500Km ?
Je ne regrette absolument pas ma GS. La Tiger a des défauts, certes, c'est sans doute parce qu'elle a du caractère et j'aime ça.
En tout cas, elle n'a rien à envier à sa concurrente concernant ses qualités routières avec de l'allonge et de la patate en plus.
Alors le cardan claque parfois, c'est vrai. La mécanique s'exprime à bas régime, mais c'est aussi parce qu'elle tolère très bien le bas régime.
Pour aller au boulot, je ne fais que de la ville et il n'est pas rare que je me retrouve à 2000Tr/mn en 6ème à force d'utiliser le shifter. Shifter qui au demeurant est vraiment super. Pas de crack ou de fausse vitesse, du velours.
Je crois que je vais garder l'embrayage uniquement pour démarrer

Si on considère la différence de prix à prestations équivalentes avec la GS alors la GS est beaucoup trop cher. On paye cher le logo et le café.
A bon entendeur.