Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Antoine Alsace
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 14:40
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Antoine Alsace » 27 févr. 2023, 16:38

Bonjour
Je possède un Tiger 1200 Gt Pro depuis octobre 2022 pour remplacer mon XT 1200 (super moto)...effectué un rodage aux petits oignons sur presque 1800 kms en mode pluie...RAS...puis depuis 10 jours elle cale au démarrage à froid et à chaud...bizarre ce truc, je vais en concession et il s'avère que j'ai des bulles d'air dans le circuit d'embrayage...purge du système dans la foulée et je repars...ça se passe bien jusqu'à ce que je double un camion en 6 ème...le compte tour s'affole er la moto n'avance plus, retour en concession où 8l constate que je n'ai plus de jeu depuis la purge...réglage de la garde en bas ptes du carter...pour l'instant c'est OK mais pour combien de temps...sur ce j'ai signalé que le niveau du vase d'expansion est au mini depuis le 1er jour...dixit c'est normal il.est surdimensioné...dans le manuel d'entretien ils disent entre mini et maxi, sur la mienne faut je penche la moto pour voir le niveau...je ne sais pas moi pour une meule à 21000 boules ça me casse bien les bonbons...jamais vécu ça en 40 années de moto...Triumph une fois mais pas deux...de plus quand on coupe les gaz elle a un "flottement " de quelques secondes où elle garde le régime...tout est bizarre sur cette moto...
Le point mort n'en parlons pas...une véritable cata...je regrette déjà ma Yamaha



Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 27 févr. 2023, 19:34

Bon, à l'évidence, la nouvelle Tiger ne fait pas l'unanimité...
Ca ne m'arrange pas c't'affaire !
Je crois que je vais attendre 1 an ou 2 pour investir, que les témoignages s'améliorent !

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par beb » 28 févr. 2023, 09:27

Bonjour Antoine
reprends les témoignages depuis qqs mois et tu verras que tout ce que tu rencontres sur ta nouvelle GT on est qqs uns à l'avoir vécu , j'ai exactement eu les mêmes ressentis que toi , et je pense que les dernières mises è jour carto n'ont pas été faites en ce qui te concerne . Suite à la dernière mise à jour faite début janvier pour moi , le flottement dont tu parles que je qualifie moi comme une perte frein moteur à la décélération a disparu , les calages intenpestifs aussi , concernant l'embrayage il ya un réel souci déjà abordé plusieurs fois sur ce forum , il faut arriver absolument à la prise en charge de Triumph pour refaire le circuit . Belle journée

Antoine Alsace
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 14:40
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Antoine Alsace » 28 févr. 2023, 16:53

Merci bien pour les réponses...ça va m'aider pour comprendre mieux ces problèmes
Bien cordialement

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par beb » 28 févr. 2023, 17:50

pas de soucis au besoin on peut aussi s'appeler si tu veux pour échanger sur le sujet plus précisément

Antoine Alsace
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 14:40
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Antoine Alsace » 01 mars 2023, 11:02

OK merci beaucoup...j'y penserais
A la concession c'est bizarre ils ne me disent rien du tout...c'est " tu prends rdv ou tu la ramènes si on a un créneau " ...
Le seul point positif c'est les 3 ans de garantie...je voulais absolument un cardan en trail et les choix sont limités...donc j'ai fais le mauvais choix je pense...je vous souhaite une bonne journée...je ne vais plus rouler pendant 15 jours on verra par la suite

Tom4on
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2020, 07:29
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Tom4on » 25 mars 2023, 10:15

Bon retour après 1 mois d'utilisation pour environ 1500 km. Elle est fantastique, la maniabilité à l'arrêt n' à plus rien à voir. La pêche et le son du moteur te fil la banane, le shifter c'est top...la suspension au top pour le confort solo duo.
Maintenant les problèmes :
-j'ai eu plusieurs calages moteur en rétrogradation sur la 2 ieme vitesse.
-J'ai un problème avec le liquide de refroidissement, avant la première révision le niveau était en dessous du mini. Le garage m'annonce pas d'inquiétude c'est normal le temps que le bulles d'air se purge.
Aujourd'hui après la révision complèté au 3/4 du maxi après 500 km je suis à la moitié entre le mini et le maxi.
-La suspension dès fois je suis en pointe dès fois les pieds bien à plat.

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yopme1050 » 25 mars 2023, 12:01

Tom4on a écrit :
25 mars 2023, 10:15
-J'ai un problème avec le liquide de refroidissement, avant la première révision le niveau était en dessous du mini. Le garage m'annonce pas d'inquiétude c'est normal le temps que le bulles d'air se purge.
Aujourd'hui après la révision complèté au 3/4 du maxi après 500 km je suis à la moitié entre le mini et le maxi.
Le liquide de refroidissement, sur le 1050, doit être au mini sinon tout ce qui est au dessus de ce niveau part par terre.
A mon sens laisse le aller au mini, ne rajoute pas de liquide, et lorsqu'il sera au mini, surveille ton niveau, toujours dans les même conditions, moteur froid, moto verticale et tu devrais te rendre compte que le niveau ne bouge plus.
Puisqu'il faut se conformer en tout

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 26 mars 2023, 11:48

Tom4on a écrit :
25 mars 2023, 10:15
Bon retour après 1 mois d'utilisation pour environ 1500 km. Elle est fantastique, la maniabilité à l'arrêt n' à plus rien à voir. La pêche et le son du moteur te fil la banane, le shifter c'est top...la suspension au top pour le confort solo duo.
Maintenant les problèmes :
-j'ai eu plusieurs calages moteur en rétrogradation sur la 2 ieme vitesse.
-J'ai un problème avec le liquide de refroidissement, avant la première révision le niveau était en dessous du mini. Le garage m'annonce pas d'inquiétude c'est normal le temps que le bulles d'air se purge.
Aujourd'hui après la révision complèté au 3/4 du maxi après 500 km je suis à la moitié entre le mini et le maxi.
-La suspension dès fois je suis en pointe dès fois les pieds bien à plat.
Calages moteur (dangereux), suspension erratique, sur un modèle de cette année, cela implique que la moto n'est toujours pas au point malgré ce que prétendent les commerciaux de chez Triumph...
Pas rassurant tout ça !

renaud30
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2023, 20:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 tiger gt explorer
Année : 2023

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par renaud30 » 26 mars 2023, 18:57

Pas rassurant du tout
Je vais chercher la mienne vendredi
Chez triumph ils m ont assuré que ses problèmes étaient résolu
Je vous tiendrai au courant 🤞

Sagaz 81
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 12:19
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1200 gt pro
Année : 2023
Localisation : Saint sulpice sur tarn

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Sagaz 81 » 04 avr. 2023, 12:05

Effectivement tout cela fait réfléchir…
J’étais presque tenté de faire reprendre ma 1200 xrt de 2018 pour une 1200 gt pro du 04/2022 , il y a actuellement une offre avec les valises offertes et une aide à la reprise ou accessoires de 1200€ ( sur le neuf mais j’ai trouvé un concessionnaire qui le fait sur l’occasion), mais au vu des différents témoignages je suis tout d’un coup moins emballé.
Déjà j’étais pas très fan d’avoir des armatures pour avoir des valises (les trekker) et une bulle nettement moins protectrice mais bon, si il y avait un gap important en dynamique , un moteur et un cadre qui chauffe moins les cuisses, un meilleur freinage et quelques watts supplémentaires j’aurais bien tenté le coup.
Peut-être faut il attendre un peu, le temps que les premiers clients fassent la mise au point…😕
D’autant que celle convoitée est du 04/22 donc dans les premières sorties.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 04 avr. 2023, 13:20

Sur un des 1er modèles, moi j'oserais pas...

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yann aussi » 04 avr. 2023, 13:31

Bon pour la bulle d'accord, c'est un peu moins bien, mais pour le reste !!! J'ai eu des problèmes avec l'embrayage (la commande) depuis le changement du maitre cylindre tout roule, aucun regret d'avoir pris un modèle 06/2022 !

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 04 avr. 2023, 19:26

Il est quand même anormal de voir autant de problèmes de mise au point et de défauts sur un nouveau modèle.
Il est scandaleux que la fiabilisation d'un véhicule se fasse au travers de l'expérience de clients qui ont déboursé plus de 20000€.
On peut parler de politique maison puisque le 1er modèle d'explorer avait nécessité plusieurs rappels (jusqu'à changer la culasse !) Personnellement ma transmission d'embrayage hydraulique a lâché à 3000 kms, ah oui mais zut ! 1 mois après la fin de la garantie ! Donc Triumph France n'a rien voulu entendre, ça a été pour moi.
En conséquence je n'ai aucune indulgence pour cette marque.
Je n'achèterai de nouveau une Triumph que quand la marque respectera ses clients (je ne parle pas des concessionnaires qui, en général, font ce qu'ils peuvent pour essuyer les plâtres)

Tom4on
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2020, 07:29
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Tom4on » 04 avr. 2023, 21:37

Bon petit retour pour vous donner des nouvelles, pour le liquide de refroidissement pour rappel descendu à peine visible sur le vase d’expansion avant la révision des 1000Km.
Il a descendu encore un petit peu ce qui m’a fait aller sur la concession de Biarritz (super sympa) pour en avoir au cas où. J’ai préféré ne pas en remettre dans l’attente qu’il repasse en dessous.
Bonne nouvelle il n’a plus bougé, je suis à 2103KM.
Concernant la coupure moteur, j’ai constaté qu’il intervient quand j’embraye sur la 3 ou la deux en freinage urgent. Au shifter pas de soucis, je m’en sers de plus en plus du coup le calage devient de moins en moins fréquent.
Pour le reste cette sonorité… c’est envoutant, la moto est vraiment géniale, la différence avec mon Tiger 2015 est hallucinante surtout avec le centre de gravité rabaissé (j'ai pu la récupérer en duo sur une inclinaison dangereuse ou avec l'ancienne je l'aurais couché) , la suspensions, la protection est correcte (il suffit de baissé la bulle au max pour s'en rendre compte). Pour finir est simplement… je ne reprendrai plus mon ancien Tiger si j’avais à choisir. :langue2:

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »