Joint spi de cardan HS

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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Rs2AgAin
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Re: Joint spi de cardan HS

Message par Rs2AgAin » 29 juin 2020, 19:45

jean-oui a écrit :
29 juin 2020, 13:44
Triumph Metz n'a pas pu ou voulu ( on ne nous dit pas tout , vous savez bien ) réparer le mien sous prétexte qu'ils n'avaient pas l'outillage pour le faire ( douille à créneaux ) certainement pour me " forcer "a mettre 1500€ dans un couple conique neuf.
Rs2AgAin je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , pour preuve j'ai pu réparer pour 10€ de joints chez un vendeur MCD auto , et des roulements , si besoin , on trouve aussi , avec le modèle défectueux c'est plus facile . Avec une presse , de l'outillage , un copain , c'est encore mieux.
J'admets qu'il faut vouloir se lancer dans une réparation dont on ne maitrise pas tout .
Rs2AgAin a écrit :
29 juin 2020, 13:16
Bon par contre je ne veux pas joué le rôle de l'oiseau de mauvaise augure, mais de mémoire, Triumph n'intervient pas sur les joints spi de pont

En gros tout l'ensemble est monté à force en usine, et ce qui confirmerait mes dires, c'est qu'aucune pièce ne se détaille sur l'éclaté de la revue technique côté roue.

En gros, tout ce que l'ont peut obtenir c'est un pont assemblé hormis le carter extérieur et deux trois joints.

Je ne dis pas que c'est impossible à démonter, mais ça ne se fera pas dans le réseau Triumph.

En gros, joint spi ou roulement hs, c'est un pont complet pour Mr Triumph...😕

À confirmer mais je crains avoir raison.
Ouaip je savais que du coté carter, on pouvais s'en sortir en cas de fuite, mais mon message faisait référence coté roue.

De l'autre coté, le carter peut sortir, donc on peut intervenir sois même et Triumph aussi. En photo ça passe mieux.

Image

Sauf que du coté moyeu, la tout est rentré a force, aucune ref de roulement en cas de jeu et aucune ref de spi non plus...

Donc les ateliers Triumph n'y touchent pas.
Ça ne veut pas dire que d'autres ateliers auto/moto hors réseau ne voudrons pas le faire non plus.

Par contre faut connaitre un minimum, surtout pour le remontage. Un coup de presse trop intense, le roulement est trop serré du coup ça risque de ne pas durer longtemps...Et inversement si il est trop lâche ...



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Sid 78
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Re: Joint spi de cardan HS

Message par Sid 78 » 01 juil. 2020, 18:05

@Speedmat 59 une mise à l'air c'est ce que j'avais fait sur le boîtier de transmission de mon side. En fait j'avais perdu un bouchon obturateur en plastique qui était juste emboité. Je pense qu'il avait sauté uniquement à cause de la chaleur. Avec un raccord branché sur le bouchon et un bout de tuyau qui plonge vers le bas, le problème a été résolu.

Bizarre que cette mise à l'air semble manquer sur le 1200, ou alors il y a un orifice bouché quelque part.

Là cela fait 4 jours que le suintement n'est pas réapparu :)
Dernière modification par Sid 78 le 01 juil. 2020, 18:23, modifié 1 fois.

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Re: Joint spi de cardan HS

Message par Sid 78 » 01 juil. 2020, 18:12

zeyeti a écrit :
29 juin 2020, 18:17
Bonjour,

J'ai eu le problème et triumph Biarritz m'a remplacé le joint spy sans problème. Bien sur il ne l'avait pas en stock, il se sont fourni chez un marchand de pièces local. Ça m'a coûté 60€.
Oui, la procédure est décrite dans le manuel atelier pour le joint extérieur. L'autre côté roue j'ai pas regardé.

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