Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Débridage

Message par bobstar_fr » 19 mars 2016, 06:56

Oui ça pique... Pour quelques dizaines d'euros de plus, tu aurais eu des ressorts progressifs et le moment (peut-être pas pour ton budjet) était idéal pour le faire... et tu aurais eu une nouvelle fois une autre moto...
Mais là on s'égare... on est loin, du débridage...
:hello:


01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
kini
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 16 août 2014, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : 1200 XC Blanche
Localisation : 57 St-Avold

Re: Débridage

Message par kini » 19 mars 2016, 19:55

Je sors de chez mon concess, lui ai demandé "alors le debridage?" reponse "j'en sais rien, si tout va bien dans 3 semaines" !!!!

Donc 3 semaines avec nos fonctionnaires, ça nous amène fin septembre, non ???? :hurt1:
37 années de moto, pourvu que ça dure......................
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Débridage

Message par ber83 » 19 mars 2016, 21:23

Deep Diver a écrit : En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Promis, juré, craché :?: :| :mdr3:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Débridage

Message par ber83 » 19 mars 2016, 21:50

Aurore a écrit :J'ai récemment fait faire la vidange de fourche (commencement de fuite d'un joint spy), et j'ai juste demandé une huile avec une viscosité + épaisse d'un grade (10W en origine, je suis maintenant en 15W)
C'est une autre bécane ! :love:
Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie :triste1:
Tu as fait faire l'intervention chez le conces de Pontault-Combault ?
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
Année : 2022
Localisation : 77 - Torcy

Re: Débridage

Message par Aurore » 20 mars 2016, 01:49

Non à montesson :)
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Débridage

Message par ber83 » 20 mars 2016, 17:57

Aurore a écrit :Non à montesson :)
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )
houille, ca fait beaucoup en peu de temps :/ :pleur4:
(quels pneus à venir ?)
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
loll21
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2014, 17:35
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger sport
Localisation : Sud Lyonnais

Re: Débridage

Message par loll21 » 20 mars 2016, 19:35

Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
j'avais dans l'idée que l'explorer était déjà extremement souple au niveau moteur.
Ca repart même bridé sans rechigner dans les bas régimes, alors qu'elle est donc le petit plus de la version full ?
ca repart plus fort en bas ? les montées en régime depuis le bas du compte tour sont'elles plus franches ?

J'ai pu lire et je veux bien croire que au delà de 6500 tours ca doit pousser un peu plus....mais pour le reste ?
Doit certainement y avoir un plus à 2 sur la bête avec armes et bagages.

Non, je dis ça...parceque j'aimerai bien y passer aussi, mais comme ma plage de fonctionnement dépasse rarement les 6000 tours, et pour cause l'effet kiss cool arrive à partir de 3500 tours !

Alors what else avec la carto qui va bien ??

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Débridage

Message par ber83 » 20 mars 2016, 20:07

loll21 a écrit :
Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.

Non, je dis ça...parceque j'aimerai bien y passer aussi, mais comme ma plage de fonctionnement dépasse rarement les 6000 tours, et pour cause l'effet kiss cool arrive à partir de 3500 tours !

Alors what else avec la carto qui va bien ??
Je me pose la même question que toi, ayant la même conduite, voir même que 5000 trs très souvent :naah:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Débridage

Message par Sempani06 » 20 mars 2016, 21:03

Bonjour
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full ! :|

Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge . :nonon: ..à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois :hehe: et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ? :(
:papy:

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Débridage

Message par ber83 » 20 mars 2016, 22:18

Sempani06 a écrit :Bonjour
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full ! :|

Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge . :nonon: ..à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois :hehe: et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ? :(
:papy:
c'est vrai qu'a notre âge, les réflex ne sont plus les mêmes :pleur4:
mais si le débrigage apporte plus de confort de conduite, pourquoi pas :super:

HS: tu viens au repas de Cavalaire le 3 avril ? ;-)
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Débridage

Message par jeff » 21 mars 2016, 00:10

Par contre question picole et restau, la y'a pas bridage :langue: :mrgreen:

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Débridage

Message par Deepfred » 21 mars 2016, 00:17

bobstar_fr a écrit :
Deepfred a écrit :Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Hors sujet certes.... Mais là il ne s'agit pas d'incompétence mais de prix de revient....
Tu en connais beaucoup toi des marques qui mettent des Hyperpro progressifs d'origine?
Alors faut arrêter de dire n'importe quoi cher ami. ;)
Pour ce qui est des défauts de jeunesse du TEX, je suis Ok avec toi, et si on veut du plus fiable on n’achète pas une bécane qui vient de sortir.

Pour revenir au sujet : Çà commence à faire bien... 3 mois de passé et toujours rien pour le débridage officiel.... même que certaines marques brident leurs bécanes 2016 pour pouvoir les immatriculer... :faché1: :faché1: :faché1:

:hello:
Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !
Alors je le répète : Les ingénieurs Triumph ont mal fait leur travail et le nombre de rappels subis le prouve.
Et si on veut une bécane fiable, il ne faut pas acheter un nouveau modèle??? C'est quoi ce concept ?
Jusqu'à maintenant j'avais acheté japonais, alors faut m'excuser, je découvre...

Concernant l'amélioration de la souplesse après débridage, je confirme. C'est inattendu, certes, car c'est une des qualités de ta TEX bridée , mais effectivement, ça repart encore plus fort à bas régime.
En duo, par exemple, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids supplémentaire de ma passagère.
Allez y sans hésitation.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Débridage

Message par bobstar_fr » 21 mars 2016, 07:51

Deepfred a écrit :Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !
Une huile plus visqueuse n'a jamais empêché une fourche de plonger... ça plongera quand même mais un peu moins vite et au détriment du confort... alors que des ressorts progressifs eux, limitent la plongée par leur conception. Donc une fois de plus ce n’est pas de l'incompétence mais du marketing.
Regarde les autres gros trails, hors R1200GS, et dit moi lequel ne plonge pas d'origine....
Deepfred a écrit :Alors je le répète : Les ingénieurs Triumph ont mal fait leur travail et le nombre de rappels subis le prouve.
Ca ne prouve rien du tout, à la rigueur pour la culasse car ce sont bien les ingé de Triumph qui l'ont dessiné. Pour le reste ce sont des sous traitants qui fabriquent.... et qui ne suivent pas toujours le cahier des charges.
Deepfred a écrit :Et si on veut une bécane fiable, il ne faut pas acheter un nouveau modèle???
Ok avec toi, mais pas à cause des ingé. mais du marketing qui fait vendre avant d'avoir tout essayé... ou contrôlé...
Puisque tu y es, dis que les ingé de chez BMW sont aussi des incapables... Leur amorto arrière sur les GS et autres RT 2015 on fait couler beaucoup d'encre... et pourtant ce n'est pas une faute de conception, le responsable c'est bien le sous traitant....
Deepfred a écrit :Jusqu'à maintenant j'avais acheté japonais, alors faut m'excuser, je découvre...
Tu as acheté du Jap, comme grand nombre d'entre nous, certes très fiable en général, mais comme les autres, ils ont leurs rappels... et souvent c’est du aux sous traitants...
Deepfred a écrit :Concernant l'amélioration de la souplesse après débridage, je confirme. C'est inattendu, certes, car c'est une des qualités de ta TEX bridée , mais effectivement, ça repart encore plus fort à bas régime.
En duo, par exemple, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids supplémentaire de ma passagère.
Allez y sans hésitation.
D'accord avec toi bien que je sois encore en 106Cv.... J'attends avec impatience que ce soit officiel.

:hello:
Dernière modification par bobstar_fr le 21 mars 2016, 07:56, modifié 1 fois.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Débridage

Message par Triumph52 » 21 mars 2016, 07:54

jeff a écrit :Par contre question picole et restau, la y'a pas bridage :langue: :mrgreen:
Vi vi je confirme ::d

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Débridage

Message par Sempani06 » 21 mars 2016, 08:13

Désolé, le 03 Avril ...mais ou je suis ?....pas là !....mais où je suis ?...pas là ! :D

Je serai de retour d'un déplacement Pro de chez nos amis Parisien.....faudra peut être juste me donner le lieu du RDV et si tout se combine bien je pourrai peut être vous y rejoindre.. :)

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »