Re: Gilets airbag à câble : où fixer la sangle sur Tiger 800
Publié : 02 sept. 2016, 09:26
Allez, une de plus, une de moins!
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
https://www.tiger800.fr/
Merci pour l'info, d'autant que je regarde le marché en ce moment car je voudrais remplacer mes blousons Hit-air.THOR a écrit :Pour info
http://www.objectif-moto.com/la-techniq ... veste-bmw/
Oui c'est vrai qu'il a l'air intéressant ; il faut que j'aille l'essayer.mario a écrit :Regarde du côté du Helite Turttle il bloque au niveau du coup, entre autres
1600€ la veste c'est vrai que c'est embêtant et incompréhensiblebluesky a écrit :Merci pour l'info, d'autant que je regarde le marché en ce moment car je voudrais remplacer mes blousons Hit-air.THOR a écrit :Pour info
http://www.objectif-moto.com/la-techniq ... veste-bmw/
Mais la techno des airbags Alpinestar Tech-air Street, ne protège pas le cou. Donc coup du lapin toujours possible... embêtant surtout au prix de ce type d'airbag
C'est ce qui m'a dissuadé d'en acheter un (ça, et le prix bien entendu !!)bluesky a écrit :Oui c'est vrai qu'il a l'air intéressant ; il faut que j'aille l'essayer.mario a écrit :Regarde du côté du Helite Turttle il bloque au niveau du coup, entre autres
Après c'est toujours le même dilemne avec ce type de technos anciennes de déclenchement filaire-bille, et de gonflage au CO2 (partie qu'ils ont le plus optimisé apparemment vu les temps de gonflages annoncés) : l'ennui c'est qu'en cas d'accident avec choc frontal et obstacle (frontal), l'airbag n'est pas assez gonflé
Et avec les nouveaux airbags autonomes, outre qu'ils coutent un bras, aucun ne couvre toutes les zones clés : cou, thorax, et dos jusqu'au coccyx (certains s'arrêtent bien 15cm avant!)...
C'est quoi la question? Spécialiste en la matière : 4 déclenchements
Je pense que même de jour, un gilet fluo a sa nécessité car, imaginons, suite à un accident, que le motard étendu sur la chaussée est inconscient, cela peut éviter un sur-accident avant sa prise en charge.A noter que le Allshot n'existe pas en jaune fluo mais en matière dite entièrement réfléchissante (utilité la nuit, mais pas le jour comme le Turtle)
Oui oui c'est ce que je dis ! Le Allshot est en matière réfléchissante uniquement, pas jaune fluo ; du coup il est utile la nuit, mais moins le jour car il est noir, alors que le Turtle jaune lui est utile le jour en plus de la nuit !vanvan631 a écrit : ↑14 mars 2018, 07:10Intéressé moi aussi par l'achat dans un futur proche de gilets airbag, je suis ce fil
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec PapamaxouJe pense que même de jour, un gilet fluo a sa nécessité car, imaginons, suite à un accident, que le motard étendu sur la chaussée est inconscient, cela peut éviter un sur-accident avant sa prise en charge.A noter que le Allshot n'existe pas en jaune fluo mais en matière dite entièrement réfléchissante (utilité la nuit, mais pas le jour comme le Turtle)