Vestes femme

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Vestes femme

Message par Tigris » 24 oct. 2019, 12:36

Bonjour la tribu Tigrou,

L'hiver approchant à grand pas, je suis en pleine recherche d'équipements moto pour ma compagne, qui n'y connait absolument rien et n'a en tout et pour tout qu'un casque, des gants d'été et un pantalon hiver (les rebuts de la famille motarde quoi ::d ). Je ne vous fait pas la liste de ce qu'il manque pour être vraiment protégée et du froid et de la chute, elle est longue.

Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les vestes ou blousons que vos chères et tendres portent. Elles ont quoi ? En sont-elles pleinement satisfaites ? Pour quel usage ?

Elle a déjà essayé la Triumph Charlotte récemment. Très belle coupe, féminine, des poches partout (gros plus selon elle), 400€ en concession et £240 sur WOT. Avec ça elle serait plus triumphiste que moi qui suis en Alpinestars :mrgreen:
Elle aime beaucoup la Bering Lady Infinity qui a l'air bien coupée et élégante, mais me parait plus adaptée pour un usage citadin seulement. Je suis preneur d'avis sur ce type de design.
Rien ne remplaçant un essai, je prévois de toute façon de la traîner vers un magasin généraliste moto pour trouver notre bonheur, mais j'aimerais autant avoir quelques avis féminins de prime abord pour savoir la conseiller une fois devant le rayon :)



Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Vestes femme

Message par Arnaud77 » 24 oct. 2019, 13:33

Ma femme vend son blouson cuir Furygan, enfin vend, non c'est un grand mot mais elle s'en sert plus depuis qu'il est neuf :mrgreen:
Taille S ou M sait plus

Au cas où même si ce n'est pas de l'hiver pur et dur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Vestes femme

Message par Tigris » 24 oct. 2019, 14:39

Trop petit dans les deux cas, dommage ! La mienne est plutôt grande et sportive, donc minimum du L voire XL selon les marques et la coupe :mrgreen:
Je vais quand même lui montrer la photo, on ne sait jamais, ça pourrait lui donner des idées.

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Vestes femme

Message par yann aussi » 24 oct. 2019, 18:42

Pour ma femme, Dainese remporte la palme avec juste derrière Triumph, deux marque un peu cher mais on en a pour son argent (avec un plus pour l'esthétique). Pour l'hiver et les demis saisons le gore-tex parait indispensable dès qu'on s'écarte de la maison...

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Vestes femme

Message par Thlar » 25 oct. 2019, 12:19

Pour Thlargirl la veste Bering et un blouson cuir vintage pour la demi_saison + un Furygan été. A faire les soldes World of Triumph et les sites andorrans.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Vestes femme

Message par Hervecat » 25 oct. 2019, 21:34

yann aussi a écrit :
24 oct. 2019, 18:42
Pour ma femme, Dainese remporte la palme avec juste derrière Triumph, deux marque un peu cher mais on en a pour son argent (avec un plus pour l'esthétique). Pour l'hiver et les demis saisons le gore-tex parait indispensable dès qu'on s'écarte de la maison...
Juste pour info, beaucoup de cuir " Triumph" sont des Alpinestar😉

J ai un cuir Triumph Mugello et il est super pour l été, mais seulement l été ou le printemps pas trop frais. Et q u il est beau, je ne m en lasse pas.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Vestes femme

Message par Tigris » 28 oct. 2019, 12:08

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais voir avec la principale intéressée ce week-end, mais je pense que ce sera la Triumph Charlotte via WoT. Sauf si on trouve un peu moins cher et tout aussi qualitatif dans les marques hors constructeurs :)

Répondre