In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
Avatar de l’utilisateur
YouGo
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 20:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport !
Année : 2021
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par YouGo » 10 mai 2021, 12:04

À suivre, merci pour ces infos :super:



Avatar de l’utilisateur
romaindu34
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 20 oct. 2017, 21:15
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger explo XC
Année : 2013
Localisation : Gignac (34)

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par romaindu34 » 21 mai 2021, 11:00

Voilà quelques jours que je roule avec le gilet IXON:
Je le trouve bien fini, franchement confortable, il n’entrave pas les mouvements sur la moto (ni même en dehors), c’est un produit qui me semble abouti.
Par contre, il tient franchement chaud: il replace la couche intermédiaire. Ce matin par 15°, c’est T-shirt + le gilet IXON + le cuir et ça passe tout seul. A mon avis au dessus d’un bon 25°par temps sec, même avec un blouson bien ventilé, ça n’est plus utilisable.
J’ai bien reçu la veste RST F-lite, mais je n’ai pas encore testé (forcément, vu les températures, grrrrr…). La veste semble bien finie et très aérée, pas une couture qui dépasse ni rien. La qualité est là, en revanche les protections des épaules et coudes ne sont pas amovibles, ce qui est vraiment dommage car je ne sais pas ce qu’elles valent sur le plan qualitatif, et je les aurais bien remplacées par des D3O. Enfin, la sous-couche étanche amovible est vraiment légère, c’est limite du sac poubelle :D j’ai donc des doutes sur sa durabilité, mais l’avantage c’est qu’on peut la rouler en boule et la mettre sous la selle, voire dans une poche.
Quand je la compare à ma veste d’été Fury WB06, ça ne joue pas dans la même cour, et pourtant la Fury m’avait coûté la moitié du prix.
On verra à l’usage, mais il faut dire les choses clairement: le système in & motion est génial mais c’est encore très cher.
Dernière modification par romaindu34 le 01 juin 2021, 21:10, modifié 2 fois.
2 cylindres c’est pas assez, et 4 c’est trop

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par danzebike » 21 mai 2021, 13:32

Pour la chaleur avec le Ixon au dessus de 25 degré je confirme,a peser avant d'acheter quand on voit les canicules qui se succèdent..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par Syl20-59 » 21 mai 2021, 22:58

J'ai profité de promo pour enfin passer le cap.

"une fois porté on l'oublie" oui et non, mon blouson un peu large avec dorsale dans la doublure était moins présent.

Mais j'aime cette sensation d'être sécur. Quelqu'un qui roule en cuir ne verra pas forcement la différence.

Je regrette que le boitier ne puisse pas être rechargé en étant sur le gilet, car, dans le cas du miens il n'est pas si facile à retirer.

j'espère ne jamais avoir à vous raconter ses vrais performances,

flattwin66
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 06 août 2021, 09:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xrx
Année : 2015
Localisation : Catalogne Nord

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par flattwin66 » 26 août 2021, 08:25

Bonjour,
J'ai franchi le pas .. J'avais le choix chez mon commerçant habituel entre le Furigan et le Ixon, mon choix c'est porter sur le Furigan qui me paraissait plus aérer. Par chez moi les températures proche de 30° en été c'est tout les jours, je roule avec un blouson été Bering sur lequel j'ai viré la dorsale et j'ai la sensation d’être plus ventiler avec le gilet airbag qu'avec la dorsale. C'est largement supportable.

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: In&Motion gilet airbag Ixon, Furigan, Held...

Message par corentin » 23 oct. 2021, 11:05

j'ai contacté in&motion pour avoir quelques réponses,

est ce que l'option off road est dispo si on achète le boitier? réponse OUI ( un peu de mal avec cette option payante meme si on loue le boitier soit disant pour avoir les dernières mise a jours, j'ai l'impression qu'ils se prennent pour apple).

au bout de combien de déclenchement faut il le renvoyer cher le fabriquant pour révision et a quel prix? réponse de in motion " le gilet airbag est garantie 3 gonflages, au delà de ce chiffre, nous préconisons de remplacer le gilet"

là je suis sur le cul, meme pas de service verification, on balance le truc alors qu"il a toujours été porté sous une veste. déjà qu'au prix de la cartouche, ca peut vite coûter un bras en grosse journée off road mais alors là je trouve que c'est du foutage de gueule,

bref je garde mon filaire bering pour la route (acheté 133€ en 2019 grace aux journées perfectionnement avec la gendarmerie ( cette année ma banque était partenaire, elle m'a remboursée l'achat d'un gilet pour mon père ( 199€ le bering au lieu de 400 prix public))

Répondre