Pertinence option Arrow

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4884
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Pertinence option Arrow

Message par Yampapou » 26 mai 2011, 11:40

Avant de passer commande, je me pose une question sur l'option "Echappement Arrow" (j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé) :
Hormis la sonorité différente, quel est réellement le gain de puissance et le gain de poids que peut apporter cet échappement ?
Est-ce vraiment intéressant de prendre cette option qui tourne quand même à plus de 600€ ? (à ce prix, on peut se poser la question...) :aille:

Pour celles et ceux qui ont pu apprécier une différence avant/après, merci de vos retours :)


Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 2307
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : BMW R1200 volée --> TMax 530
Localisation : Suresnes Beach (92)
Contact :

Re: Pertinence option Arrow

Message par Oliv' » 26 mai 2011, 12:12

Pour ma part j'ai choisi le pot pour un son meilleur, et le look.
Ensuite le gain de poids n'est pas négligeable ! Je ne connais pas la différence des deux, mais pour avoir eu la Tiger sans et maintenant avec, je me souviens que le changement était très très appréciable.
Pour les performances, je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose.

En négociant un peu, le prix peut vite descendre.

Avatar de l’utilisateur
Jonico
Revenu le :  : -

Re: Pertinence option Arrow

Message par Jonico » 26 mai 2011, 13:15

Comme dit plus haut , le gain de poids est évident , ainsi que la qualité du matos ( corps du silencieux en titane) . Pour le gain de puissance, sur le site triumph espagnol ( je suis bilingue , ça aide :langue2: ) , il est annoncé à 3 cv . Faudrait voir sur un banc pour vérifier :aille: Enfin le son est beaucoup plus agréable , à mon gout en tous cas. Faut dire que la chicane est démontée et rangée soigneusement dans mon garage :diable:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pertinence option Arrow

Message par gpsvar » 26 mai 2011, 15:02

Je l'ai fait monter pour le look, le poids, le son (avec chicane, un principe), et les performances moteur.
Surtout que je monte des bougies iridium (fait), un filtre K&n (dès qu'il sort), et un échappement qui respire c'est mieux.
Maintenant est-ce que ça vaut les 600 €, impossible à répondre.
Plus que les 679 € du kit valises, à mon avis, vu ce qu'il y a sur le marché.
jp

Avatar de l’utilisateur
Oliver'T
Revenu le :  : -

Re: Pertinence option Arrow

Message par Oliver'T » 26 mai 2011, 23:59

J'ai fait 1300 kms le week end dernier (Dijon-Barcelonnette par le Galibier+Col de la Bonnette+Col d'Allos+Col de la Cayolle => Que du bonheur :super: ) avec le pôt Arrow déchicané et contrairement à ce que je craignais c'est tout à fait supportable, surtout en comparaison des pôt US d'une V-Rod qui était du voyage...

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4884
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Pertinence option Arrow

Message par Yampapou » 27 mai 2011, 11:40

Merci pour vos réponses :)

Donc en résumé :

Côté + :
. poids (intéressant pour le centre de gravité)
. look (plus beau que l'origine, même si cela reste subjectif)
. sonorité (en gardant la chicane pour préserver les oreilles : 120 km/jour)

Côté - : prix

Sans tenir compte du petit + de puissance, ça me tente bien...reste plus qu'à négocier ! :nono: :super: :merci:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
tigrou60
Revenu le :  : -

Re: Pertinence option Arrow

Message par tigrou60 » 27 mai 2011, 23:45

Jonico a écrit :Comme dit plus haut , le gain de poids est évident , ainsi que la qualité du matos ( corps du silencieux en titane) . Pour le gain de puissance, sur le site triumph espagnol ( je suis bilingue , ça aide :langue2: ) , il est annoncé à 3 cv . Faudrait voir sur un banc pour vérifier :aille: Enfin le son est beaucoup plus agréable , à mon gout en tous cas. Faut dire que la chicane est démontée et rangée soigneusement dans mon garage :diable:
tiens j'ai voulu le dechicaner ce soir, mais aucun de mes outils ne va. Que faut il pour enlever cette petite visse rebelle???

Sinon je confirme : bruit bien plus sympa, look incomparable, gain de poids. Mais pour la puissance ne rien esperer. c'est d'ailleurs le cas pour toutes les motos depuis le passage aux injections, c'est parfois meme pire (cf les differents comparo lu dans la presse)

Avatar de l’utilisateur
Oliver'T
Revenu le :  : -

Re: Pertinence option Arrow

Message par Oliver'T » 28 mai 2011, 00:03

N'étant pas arrivé à faire sauter la soudure, c'est mon conces. qui s'en est chargé... Du coup, je mets la chicane sous la selle où elle trouve naturellement sa place (!) et la vis qui va bien dans la pochette à outils. En cas de "pépin" en 2 minutes le pot retrouve son état d'origine :super: et franchement le son est autrement plus fun que celui d'origine ; Quelle horreur ce sifflement étouffé, là au moins on sent que le moteur respire !

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2938
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Pertinence option Arrow

Message par Seb1234 » 19 sept. 2011, 14:40

Je déterre pour compléter (pour les futurs tigrous)

Côté + :
. poids (intéressant pour le centre de gravité) (-1kg)
. look (plus beau que l'origine, même si cela reste subjectif)
. sonorité (en gardant la chicane pour préserver les oreilles : 120 km/jour)
. pot moins chaud (titane), moins de risques pour le passager.

Côté - : prix
Yampapou a écrit :Merci pour vos réponses :)

Donc en résumé :

Côté + :
. poids (intéressant pour le centre de gravité)
. look (plus beau que l'origine, même si cela reste subjectif)
. sonorité (en gardant la chicane pour préserver les oreilles : 120 km/jour)

Côté - : prix

Sans tenir compte du petit + de puissance, ça me tente bien...reste plus qu'à négocier ! :nono: :super: :merci:
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4884
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Pertinence option Arrow

Message par Yampapou » 19 sept. 2011, 16:07

Pendant que le sujet est déterré :cote: , j'en profite pour compléter également :

Côté + :
. poids (intéressant pour le centre de gravité) (-1kg)
. look (plus beau que l'origine, même si cela reste subjectif)
. sonorité (en gardant la chicane pour préserver les oreilles : 120 km/jour)
. pot moins chaud (titane), moins de risques pour le passager
. à l'usage, garde sa teinte d'origine, ne jaunit pas

Côté - : prix
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
viny63
Revenu le :  : -

Re: Pertinence option Arrow

Message par viny63 » 18 oct. 2011, 11:52

Salut tout le monde,

J'avais une petite question concernant le prix de l'option pot arrow + cartographie chez triumph.
Quelle est la ristourne que vous avez pu avoir ?

Je précise, j'ai déjà le tigre...c'est donc pour un achat/pose post achat neuf....

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 2307
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : BMW R1200 volée --> TMax 530
Localisation : Suresnes Beach (92)
Contact :

Re: Pertinence option Arrow

Message par Oliv' » 18 oct. 2011, 13:30

Hello,
Chez le concess où j'ai acheté la moto, j'ai eu 20% il me semble... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Pertinence option Arrow

Message par Greiv » 18 oct. 2011, 19:57

Mon concess à Grenoble fait la remise suivante : le pot + carto + montage à 689€. EN gros, la remise qu'il te fait sur le pot est compensée par le prix du montage.

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2938
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Pertinence option Arrow

Message par Seb1234 » 18 oct. 2011, 20:09

Moi 12% en tout (immat etc. compris) comptant les 733€ de l'offre accessoire en cours.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2938
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Pertinence option Arrow

Message par Seb1234 » 10 janv. 2012, 12:35

Pour les curieux, le son du pot pour la Tiger est fourni par Arrow à cette adresse :
http://assets1.triumphmotorcycles.fr/fi ... change.mp3

Pour ma part, je ne suis pas fan de "bruit" et pas du genre à enlever la chicane.
J'ai donc pris le pot normal à la commande.
Je l'ai changé récemment par le Arrow pour la chaleur passager, le gain de poids (-3.4Kg) et pour éviter le jaunissement.
Et bien je dois avouer que la sonorité qu'il balance quand on ouvre l'accélérateur me met la banane à chaque fois. :coeur:
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Répondre