Echappement Akrapovic

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: Echappement Akrapovic

Message par AlxD » 18 oct. 2015, 16:15

quelqu'un à déjà démonté les db killer juste pour voir ? ( comme moi aujourd'hui ... )
et y'a t'il une astuce pour récupérer les deux petites vis qui tombent systématiquement entre le pot et la finition carbone, sans avoir à démonter le pot et le secouer dans tous les sens ?
du coup je suis en full tant que je n'aurais pas rattrapé ces deux vis, et d'ailleurs c'est bruyant, mais ça passe par rapport à un sc project en full


pour un dialogue constructif ...
alex

electrolyse
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: Echappement Akrapovic

Message par electrolyse » 02 avr. 2016, 18:38

koda a écrit :Pot d'origine : 5.8kg
Akra : 2.9 kg

Environ 1% de la masse en moins sur la tiger, à voir si tu trouves cela interesant ;)

En revanche, bruit plus rauque et donc meilleur perception par les vehicules autour de toi ( c'était mon but premier et je peux t'affirmer avoir vu une vraie différence).

Pour le joint laine, on peut reutiliser celui en place avec de la délicatesse et de la patience.
3kg sur 216 c'est plus 2% que 1, mais bon on chipote là.
c'est plus combien de CV on gagne avec une collecteur et pot titane et la carto qui va bien + le poids.
sur ma bécane de MOTO GP sur les 162cv qu'elle avait 7cv était du à la ligne akra titane sans chicane (donc pa homomloguée) avec le power commander au cul.

ici je tablerais sur 3cv max :-/

electrolyse
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: Echappement Akrapovic

Message par electrolyse » 02 avr. 2016, 18:40

Greiv a écrit :
rico607 a écrit :
Seb1234 a écrit :Y avait pas moyen de mettre des torchons dans les creux avant de dévisser ?

Quelle courbe moteur il faut utiliser avec ce pot ? Celui du Triumph ou du Arrow ?

Salut
pas bcp de place la dedans, mais une bon idée quand même!! :super:
pour la carto en attente de révision au mois de mars, mais bon ça démarre quand même!

Le vendeur de Triumph m' a dit qu'il faillait de toute façon une nouvelle carto! ;)

A+
Ya rien à changer, faut arrêter avec ces idées reçues ! Le moteur gère tout seul grâce à la sonde lambda qui analyse les gaz à la sortie du moteur ! La cartographie arrow offre juste un mélange plus riche ce qui permet de doper le couple du moteur. Votre moto marchera très bien sans changement de la carto.
mieux, probablement mai surement pas à son max, ça c'est certain.
bien que l'on parle d'un pot, pas du collecteur

Blebou2109
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2019, 23:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA 2018

Echappement Akrapovic

Message par Blebou2109 » 07 mars 2019, 21:02

Bonjour à tous,

Savez-vous la différence entre le modèle Akrapovic 2011-2015 et le 2018? Est ce que l’ancien modèle s’adapte sur le tiger 2018?
J’ai envoyé un mail à la marque sans réponse à cette heure...

Merci à vous

Répondre