Bulle haute Givi

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
CyBo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2016, 21:42
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XRX - 2016

Re: Bulle haute Givi

Message par CyBo » 20 déc. 2016, 22:36

Salut à tous,

Après avoir lu tout ce post, je n'avais pas la certitude que la Airflow montait sur une XRX ayant un pare brise réglable en inclinaison. Je me suis quand même lancé (pour moins de 149 euros, prix trouvé sur un fameux site italien).
Résultat : montage long (1 heure), un peu fastidieux, mais ne posant aucune difficulté particulière. Aucune pièce supplémentaire n'est nécessaire.
Au roulage : je rejoins les avis précédents ; on peut rouler visière ouverte si l'on veut !
Je confirme que le réglage en inclinaison n'est plus possible, ce qui ne pose aucun problème.



Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: Bulle haute Givi

Message par foggarty » 23 déc. 2016, 22:14

Salut à tous,
Je mesure 178cm, et je voudrais virer la bulle haute réglable d'origine, de ma 800 XRT de 2015.
Je pense m'orienter vers la bulle haute Givi, moins moche que la airflow, et plus efficace que la Puig. Est ce qu'il est nécessaire que je commande le kit de fixation ou simplement la bulle suffit ( ref 6401DT) ? De plus je possède la fixation Ram Mount pour GPS, ça ne pose pas problème ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
nomade64
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2016, 22:48
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Triumph Tiger 800 ABS - 2013
Localisation : Biarritz

Re: Bulle haute Givi

Message par nomade64 » 23 déc. 2016, 23:14

salut Foggarty.
lis mon post a la page précédente, j'y explique comment monter la bulle haute GIVI en remplacement d'une bulle haute (réglable) d'origine Triumph...il te faut achwter le kit de fixation de la bulle basse Triumph en plus pour monter la GIVI...
Pour RAM mount pour le GPS, il te faut la boule avec base losange a visser RAM / 1” ball with diamond
base (RAM-B-238U) sur le support a l'arriére du bloc compteur et le bras le plus long (RAM-B-201U-C) et tu devras choisir la base correspondant dans le catalogue RAM mount.(http://www.rammount.com/files/pdf/motorcycle2010.pdf)...
voilá, tu peux voir la bulle Givi montée sur ma bécane (avec le GPS) ci dessous....la bulle est montée solidement et elle est très efficace á mon goût ... :1010:
:super:
on the road always...

Avatar de l’utilisateur
foggarty
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
Localisation : Narbonne

Re: Bulle haute Givi

Message par foggarty » 25 déc. 2016, 21:41

Il n'est pas nécessaire de prendre le kit de fixation Givi alors ?
D'autre part, j'ai déjà le système RAM Mount monté sur ma moto.

Le kit de fixation de la bulle d'origine correspond à quoi concrètement ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Bulle haute Givi

Message par tacaud22 » 04 mai 2017, 11:32

CyBo a écrit :Salut à tous,

Après avoir lu tout ce post, je n'avais pas la certitude que la Airflow montait sur une XRX ayant un pare brise réglable en inclinaison. Je me suis quand même lancé (pour moins de 149 euros, prix trouvé sur un fameux site italien).
Résultat : montage long (1 heure), un peu fastidieux, mais ne posant aucune difficulté particulière. Aucune pièce supplémentaire n'est nécessaire.
Au roulage : je rejoins les avis précédents ; on peut rouler visière ouverte si l'on veut !
Je confirme que le réglage en inclinaison n'est plus possible, ce qui ne pose aucun problème.
@CyBo, si tu passes par là ?

Je compte monter l'Air flow sur ma XRX, et j'ai deux questions à te poser:
(J'ai bien compris que l'inclinaison ne sera plus possible.)

- Mais j'aimerais savoir si elle sera dans la position la plus relevée ?
- Et si l'Air flow est moins arrondie vers l'arrière que la bulle d'origine ?
(J'ai déjà installé mon support de GPS, et j'aimerais savoir si je risque de devoir le modifier.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
nomade64
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2016, 22:48
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Triumph Tiger 800 ABS - 2013
Localisation : Biarritz

Re: Bulle haute Givi

Message par nomade64 » 04 mai 2017, 12:18

103SP..... si tu veux économiser un chouïa ,la bulle haute GIVI que tu peux voir sur ma bécane est vraiment trés efficace, fixe mais tu peux jouer un peu sur l'inclinaison avec les fixations, elle protége bien et est tres rigide contrairement á l'origine ....et le GPS passe bien derrière si tu as le montage RAM dont je parle plus haut...mon GPS est un Garmin Zumo220 .
bonne route..
on the road always...

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Bulle haute Givi

Message par frenchiz » 04 mai 2017, 12:46

nomade64 a écrit :103SP..... si tu veux économiser un chouïa ,la bulle haute GIVI que tu peux voir sur ma bécane est vraiment trés efficace, fixe mais tu peux jouer un peu sur l'inclinaison avec les fixations, elle protége bien et est tres rigide contrairement á l'origine ....et le GPS passe bien derrière si tu as le montage RAM dont je parle plus haut...mon GPS est un Garmin Zumo220 .
bonne route..
Je fais 1m80, elle est assez haute pour une personne de ma taille ? :)
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
nomade64
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2016, 22:48
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Triumph Tiger 800 ABS - 2013
Localisation : Biarritz

Re: Bulle haute Givi

Message par nomade64 » 04 mai 2017, 12:57

bjr Frenchiz, je mesure 1,72m et je pense qu'il y a de la marge, mais je ne veux pas affirmer une chose que je ne peux pas vérifier!.... je dirai que pour 1,80m ça doit le faire (avec réserves donc!)
je peux pas te proposer de l'essayer sur ma becane vu que nous sommes exactement aux opposés sur la carte de France!
vois si dans ton coin il n'y a pas une tiger équipée....au pire tu la commande, la déballe précautionneusement et si ça te convient pas ,tu renvois! des vendeurs renommés sur le net ne posent aucun problème pour ce genre de choses.
V
on the road always...

Avatar de l’utilisateur
MiGo
FifiPedia
Messages : 77
Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté

Re: Bulle haute Givi

Message par MiGo » 04 mai 2017, 20:57

Bâ alors 2 choses : @ Frenchiz, J'ai la bulle haute Givi sur ma Tiger dernier modèle, je suis à 90 minutes de Stras donc, si tu veux essayer ?
:papy:
edit : Tout était dans le carton, pas besoin de kit en plus.
@ Nomad64, en son temps j'ai monté un TomTom Rider V3 et j'ai modifié une pièce fournie (taraudée à M8) pour la fixer sans rien acheter ! La même pièce est livrée avec les TomTom 400 dernière génération. Je fais une photo à travers la bulle :
Image En zoomant tu verras le montage.Image Il s'agit de la pièce fléchée verte, à percer et tarauder M8 suivant la flèche rouge. Il te reste à percer diam. 8.5 la petite plaque support de bulle d'origine (qui reste pour la bulle haute Givi) en faisant bien attention à l'endroit, montage à blanc nécessaire, pas de droit à l'erreur si on n'aime pas le gruyère et l'outil à déplacer les trous. TomTom te livre des boules genre Ram et un petit bras-pince du même tonneau. Il te reste à trouver une M8 BTR inox et une rondelle Grower de 8 inox aussi pour fixer tout ça. Bâ je te montrerai, ne viens pas le mercredi, j'ai petit-fils, ni le jeudi, j'ai fablab, ou alors on se retrouve à Mulhouse/Bartenheim ou chez Louis.de à Weil. MP.
Si tu es Zumo bâ bin tu Ram ! :mrgreen:
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Bulle haute Givi

Message par danzebike » 06 mai 2017, 15:10

nomade64 a écrit :bjr Frenchiz, je mesure 1,72m et je pense qu'il y a de la marge, mais je ne veux pas affirmer une chose que je ne peux pas vérifier!.... je dirai que pour 1,80m ça doit le faire (avec réserves donc!)
je peux pas te proposer de l'essayer sur ma becane vu que nous sommes exactement aux opposés sur la carte de France!
vois si dans ton coin il n'y a pas une tiger équipée....au pire tu la commande, la déballe précautionneusement et si ça te convient pas ,tu renvois! des vendeurs renommés sur le net ne posent aucun problème pour ce genre de choses.
V
Oui je confirme tu peux l'essayer,j'en ai commandé une pour mon Crossrunner et pour la tester je l'ai protégée avec du xcellofrais,juste faire gaffe a la fixation ne pas faire un serrage trop fort pour ne pas marquer le plastique.Je fais pas de pub mais par exemple une boite de VPC comme motoblues pratique des prix mini et le retour est gratuit pendant un mois..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
sebariak
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Bulle haute Givi

Message par sebariak » 07 mai 2017, 11:29

danzebike a écrit : Oui je confirme tu peux l'essayer,j'en ai commandé une pour mon Crossrunner et pour la tester je l'ai protégée avec du xcellofrais,juste faire gaffe a la fixation ne pas faire un serrage trop fort pour ne pas marquer le plastique.Je fais pas de pub mais par exemple une boite de VPC comme motoblues pratique des prix mini et le retour est gratuit pendant un mois..
C'est ce que j'ai fait pour la bulle haute Givi en effet, retour sans problème après l'essai, par le site ;)

Jérémie
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2018, 12:12
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 (2014)

Re: Bulle haute Givi

Message par Jérémie » 03 août 2018, 13:00

Bonjour à tous,

Un petit retour sur la bulle haute GIVI. J'ai une Tiger 800 ABS (2014). Je mesure 1m84.

Je trouve cette bulle....pas du tout adapté.... en tout cas pour ma taille! En effet ma tête se trouve exactement à la hauteur ou se situent les turbulences créées par la bulle.... Un tout petit peu plus bas je ne sens rien, un peu plus haut, juste un flux d'air normal!

Je vais donc installer une bulle basse d'origine. D'ailleurs si quelqu'un à ça...

Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
SaintEmilion
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 27 août 2018, 08:54
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
Localisation : Gard (30)

Re: Bulle haute Givi

Message par SaintEmilion » 27 août 2018, 09:24

Bonjour à tous,

Tout fraichement propriétaire d'un Tiger que j'ai ramené à 450 kms de chez moi (dont une bonne partie d'autoroute...) j'ai bien souffert du vent et des turbulences !!
On m'a conseillé cette fameuse bulle haute Givi, mais mesurant 1m83 et voyant le commentaire de Jérémie juste au dessus j'émets quelques réserves du coup :/

ben2808
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2016, 17:34
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger XC

Re: Bulle haute Givi

Message par ben2808 » 27 août 2018, 12:13

SaintEmilion a écrit :
27 août 2018, 09:24
Bonjour à tous,

Tout fraichement propriétaire d'un Tiger que j'ai ramené à 450 kms de chez moi (dont une bonne partie d'autoroute...) j'ai bien souffert du vent et des turbulences !!
On m'a conseillé cette fameuse bulle haute Givi, mais mesurant 1m83 et voyant le commentaire de Jérémie juste au dessus j'émets quelques réserves du coup :/
je te ferai essayer le tigre quand vous venez à la maison, prends ton cuir et ton casque, tu seras fixé comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
SaintEmilion
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 27 août 2018, 08:54
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
Localisation : Gard (30)

Re: Bulle haute Givi

Message par SaintEmilion » 27 août 2018, 13:13

Aaaaah le taulier, vous ici ! :hello:
Pas de souci, je comptais bien l'essayer pour me faire ma propre idée oui :cote:

Bisous copain !

Répondre