Puig

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
Ruf
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 31 août 2013, 13:52
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Matt Khaki Grenn
Localisation : Périgord Blanc

Re: Puig

Message par Ruf » 30 avr. 2014, 09:32

christianr a écrit :Merci :super:
Même si j'aime bien faire marcher le commerce local, là, ça fait tout de même une différence subsantielle :/ !
Combien de temps stp pour la livrer?
D'accord avec toi sur le commerce local mais de la à se faire enfler de 30 euros faut quand même se poser la question de qui est le plus "salaud" : celui qui fait des marges "étonnante" ou le motard qui se démerde pour ne pas trop finir sur la paille...

Bref, la livraison s'est faite en 4/5 jours. Ne t'étonnes pas de pas avoir de confirmation de commande, ni de n° de suivi de ton colis. C'est un peu flippant mais ton accessoire arrive toujours ;)

Voici le lien des bulles dispo pour Tiger :

http://www.bs-motoparts.com/fr/Triumph/ ... es-674.htm

Image



Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Puig

Message par jpvandenberghe » 30 avr. 2014, 10:42

Je ne veux pas défendre les locaux, mais le prix qu'il annonce est le prix de vente sur le site "PUIG"

Il est tout à fait logique que pour une commande il n'est pas de prix spécifique.

Souvent les sites internet ne passent pas par l'importateur Français et donc une marge en moins.

La preuve puisque l'on commande en Allemagne.


Jep

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Puig

Message par MVQ » 30 avr. 2014, 10:58

J'ai commandé aussi chez BS-Motoparts. Livraison en 4 ou 5 jours.
A priori difficile de trouver du Puig en France à des prix normaux. A un moment donné, je n'ai pas les moyens de payer 25% de plus pour financer des intermédiaires fussent-ils français!
Y a les mêmes écarts pour du Givi avec notamment des sites italiens. J'ai l'impression qu'on empile les intermédiaires en France.

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Puig

Message par jpvandenberghe » 30 avr. 2014, 11:42

Je crois que nous sommes pas mal à réagir comme cela.

Jep

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Puig

Message par Orignal » 30 avr. 2014, 11:42

MVQ a écrit :J'ai commandé aussi chez BS-Motoparts. Livraison en 4 ou 5 jours.
A priori difficile de trouver du Puig en France à des prix normaux. A un moment donné, je n'ai pas les moyens de payer 25% de plus pour financer des intermédiaires fussent-ils français!
Y a les mêmes écarts pour du Givi avec notamment des sites italiens. J'ai l'impression qu'on empile les intermédiaires en France.
C'est comme dans l'administration...

Après il faut aussi voir le service après-vente : quand tu achètes un produit en ligne à partir d'un site étranger, tu prends le risque de t'asseoir sur le SAV en cas de pépins, ne serait-ce qu'à cause de la langue. Ton concess du coin qui est plus cher, lui au moins tu pourras aller le trouver pour résoudre ton problème.
Y a des arguments des deux côtés...

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Puig

Message par TankFou » 30 avr. 2014, 11:54

Et encore, en France, l'obligation légale c'est 15j satisfait ou remboursé en ligne et 7j dans les boutiques physiques.

Sinon, je l'ai raté mais il y a un an je crois, dafy ou cardy faisait 30% sur les produits PUIG et à ce moment-là, elle était moins chère chez eux que BS-motorsparts.

Jamais acheté ni la bulle ni le lèche-roue pour le moment, j'y viendrai peut-être vu les bonnes critiques ici :)

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Puig

Message par jpvandenberghe » 12 mai 2014, 20:24

Voilà, j'ai reçu ma bulle Puig "Touring" aujourd'hui avec le montage dans la foulée.

moins de 15mn pour enlever la bulle haute Triumph et installer la Puig.

Belle gueule
Je fais une t'iot photo demain.

Pour Seb1234 : Il me semble que la réf que tu as sur ton blog est 5652F. Pourtant d'après tes photos, elle me semble bien claire pour la réf. tu verras que la mienne est beaucoup plus foncer. elle me plait bien comme cela, mais heureusement que mon regard passe au dessus , sinon je n'avais pas besoin de lunettes de soleil. :modo:

Jep

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Puig

Message par communicator » 12 mai 2014, 23:41

J'avais monté la bulle puig pour aller au Cap Nord en Juin l'année dernière. Hors sur les autoroutes allemandes, on s'est amusé avec mes compagnons de voyage à savoir qui de la Triumph ou des 2 GSA allait le plus vite.
Bien m'en a pris car à l'aller à ce petit jeu j'ai failli terminer mon périple sur cet autoroute en direction de Hambourg.
Cause :
Bulle puig en position haute, seule sur la moto et chargé avec top case, les valises et une sacoche de selle.
Conséquence :
Gros (mais Énorme) guidonnage pendant presque 1 km alors que j'avais dépassé les 200 km/h

J'ai réussi à me récupéré en rendant la main progressivement avec quelques freinage "délicat" du frein arrière et en me battant avec le guidon pour ne pas qu'il tourne complètement
Bref grosse grosse chaleur que n'ont pas vu mes co-équipier et qui arrivés à l'hôtel m'ont bien sur chambré sur mon pilotage et ma moto de m....de.
Bon au retour, j'ai pris ma revanche car j'ai bien équilibré les masses sur la moto et j'ai baissé la bulle au max. Et la revanche a été terrible pour eux ::d :super: ....Je les ai battu de 1 km/h

HiHiHiHiHiHi

Mais je les ai battu :mrgreen: :langue:

Moralité : Méfiez-vous si vous montez dans le hautes vitesses.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Puig

Message par jpvandenberghe » 13 mai 2014, 16:08

Voilà une petite photo de la Bulle en Fumé Foncé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon c'est super le faite quelle soit foncé le cerveau te demande de regarder au-dessus et par conséquence tu te tiens plus droit.
Et pour un vieux tassé ça compte.

Jep

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Puig

Message par christianr » 13 mai 2014, 17:26

Pas mal le look, ça respecte bien les lignes de la moto... :super:
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Puig

Message par whitetiger » 13 mai 2014, 18:47

Comment ça doit déchirer sur une blanche :mrgreen: !!
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
slash94
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2013, 19:14
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Ex-Tiger 800 ABS
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Puig

Message par slash94 » 13 mai 2014, 19:28

Oui j'aimerai bien voir ce que ça donne sur une blanche !

Zembra
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2013, 18:12
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS / Blue

Re: Puig

Message par Zembra » 02 juin 2014, 18:30

J'avoue que décider entre un Madstad et un Puig c'est un calvaire :pleur4: Sur tout les forums y'a pas un seul commentaire négatif sur le premier, à part qu'elle est laide...G un roadie, il va pas du tout avec la ligne de la moto!! Plus de protection oui, ruiner l'esthétique de la moto, NON :P

Le Puig est bcp mieux niveau look mais les retours sont pas dingues non plus...en gros aux alentours de 1m75 les messieurs sont contents, au dessus de 1m80 on commence a avoir quelques critiques: bruit & protection imparfaits, et le haut de la bulle oscille à vitesses d'autoroutes...Je fais 1m80 donc si il y a encore des utilisateurs de la bulle Puig qui n'ont pas réagi, je suis preneur... :merci2:

Ciao

PS: je vis en Italie donc le plus simple pour moi c'est Givi, mais sur ce coup les designers ont pas trop cherché non plus...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Puig

Message par gpsvar » 02 juin 2014, 18:58

Zembra a écrit :...........................
PS: je vis en Italie donc le plus simple pour moi c'est Givi, mais sur ce coup les designers ont pas trop cherché non plus...
Ca tombe bien car, à mon avis, la plus efficace au niveau protection, et sur nombre de machines, c'est l'Air Flow de Givi. :mrgreen: :mrgreen:
jp

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Puig

Message par MVQ » 03 juin 2014, 07:42

Bonjour,
J'ai monté une bulle Puig depuis 1 mois environ, choisie pour son look et les critiques plutôt positives sur ce forum. Globalement, je ne suis pas très satisfait. Malgré mon 1.72m, j'ai des turbulences surtout sur le côté du casque même bulle en position haute. A mon avis elle manque de largeur et sa forme nervurée, si elle est esthétique ne lui assure pas un bon flux d'air. D'autre part, elle vibre sur autoroute (dès 125km/h environ)
Sur ma moto précédente (1200GS), j'avais monté une Givi haute (pas la Airflow) et c'était mieux.
Je voulais absolument éviter la Airflow à cause son esthétique d'échafaudage mais peut-être qu je vais devoir m'y résoudre.

Répondre