Puig

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Puig

Message par Yampapou » 29 mai 2017, 18:05

BobbyXRX a écrit :Bonjour à tous...
Bonjour Bobby, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum


Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
BobbyXRX
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2016, 19:01
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Tiger XCX 800
Localisation : LILLE

Re: Puig

Message par BobbyXRX » 29 mai 2017, 18:29

Yampapou a écrit :
BobbyXRX a écrit :Bonjour à tous...
Bonjour Bobby, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
J'étais persuadé l'avoir fait en arrivant... présentation faite ;)

Eric031
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2017, 17:29
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Toulouse

Re: Puig

Message par Eric031 » 21 juin 2017, 20:17

Hello,

allez, je vous fais mon petit retour d’expérience concernant la bulle Puig (translucide).
Je l’ai faite installer d’origine, et je précise que je suis toujours en rodage, donc je ne roule pas très vite …
J’ai fait le choix de la bulle Puig car son look reste vraiment dans le style de la Tiger, et j’avoue je la trouve très jolie.
Elle est réglable, mais après plusieurs essais je la laisse maintenant en position max, c’est à dire le plus haut et en avant.
Concernant son efficacité, c’est certainement mieux que la bulle d’origine, elle évite vraiment de se prendre la pression directe de l’air. Par contre j’ai des petites vibrations dans le casque, il doit donc y avoir quelques remous, mais c’est très léger et très supportable (je précise je mesure 1,73m et j'ai la selle basse).
Mais comme je suis difficile, j’ai bien envie d’y greffer un spoiler qui se fixe sur la partie supérieure (genre MRA, ou puig). Je suis un peu méfiant car je trouve la bulle Puig assez flexible. Donc si quelqu’un a testé la bulle Puig + spoiler (ou déflecteur, mais celui qui se rajoute sans percer la bulle), ce serait intéressant d’avoir un retour …

a+

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Puig

Message par carlito_acidmoto_ch » 19 déc. 2017, 20:32

Bulle Puig reçue. Je n'ai plus qu'à la monter :)

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Puig

Message par communicator » 19 déc. 2017, 23:27

Lors de notre voyage au Cap Nord avec 5 amis, j'avais monté, quelques temps avant, la bulle PUIG.
Après quelques centaines de km je trouvais qu'elle ne protégeais pas assez. Aussi je fis une découpe de l'ancienne bulle Triumph et ne gardais que la moitié supérieure.
J'ai fixé cette découpe sur la bulle PUIG afin d'élargir la protection dans la partie haute de la bulle.
Et voici ce que cela donna :

Image

Image

Image

Ce montage rempli parfaitement son office sauf que lors de notre passage en Allemagne, lors d'une "petite bourre" sur une portion d'autoroute "no limit", arrivé au alentour de 210-220 la moto fut prise d'un guidonnage monstrueux qui failli m'envoyer au tapis. Je me suis rétabli par miracle et pour continuer à suivre les copains, j'ai baissé la bulle au maxi pour finalement leur faire la misère avec un 224 enregistré sur le GPS.

Donc gaffe avec les appendices supplémentaires sur une bulle...
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Puig

Message par carlito_acidmoto_ch » 26 mars 2018, 10:31

J'ai installé la bulle Puig fumée (clair). Un jeu d'enfant ! Il suffit seulement d'ajouter du frein-filet sur les 4 attaches frontales et le tour est joué.

Quant à la protection, en position mi-haute (par rapport au rail dans lequel coulissent les molettes de réglages de la bulle), je suis parfaitement protégé jusqu'à 110km/h. Il faut savoir que je mesure 174cm et que je roule avec la selle en position basse. Malheureusement, étant en rodage, je n'ai pu dépasser les 110km/h...

A propos du look, c'est vraiment top ! La bulle fumée clair se marie parfaitement avec le coloris vert kaki... et son design est très proche de la bulle d'origine. D'ailleurs, on pourrait croire que la Puig est un produit OEM.

Scartos
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 11 mai 2016, 20:57
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XC 2015

Re: Puig

Message par Scartos » 03 avr. 2018, 15:37

une photo de la bulle montée?

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Puig

Message par carlito_acidmoto_ch » 03 avr. 2018, 15:50

Scartos a écrit :
03 avr. 2018, 15:37
une photo de la bulle montée?
Non, pas pour le moment. Je ferai asap.

keriec
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2017, 17:55
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : tiger 800 xrx
Localisation : Dunkerque ! et aussi Lannion .......

Re: Puig

Message par keriec » 31 juil. 2018, 07:55

Hello , 5000 kms avec la bulle puig , en effet très facile à monter et super look en fumé . Excellente protection pour les pilotes mesurant moins de 1, 80 m . Mesurant 1, 85 ,et selle en position haute, il me faut rentrer la tête dans les épaules pour éviter le bruit . Je vais donc me résoudre à contre coeur à poser une givi airflow que je trouve laide ....... je revends donc ma puig , avis aux amateurs .....😁
Les raisonnables passent, les passionnés vivent !

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Puig

Message par carlito_acidmoto_ch » 31 juil. 2018, 08:29

keriec a écrit :
31 juil. 2018, 07:55
Hello , 5000 kms avec la bulle puig , en effet très facile à monter et super look en fumé . Excellente protection pour les pilotes mesurant moins de 1, 80 m . Mesurant 1, 85 ,et selle en position haute, il me faut rentrer la tête dans les épaules pour éviter le bruit . Je vais donc me résoudre à contre coeur à poser une givi airflow que je trouve laide ....... je revends donc ma puig , avis aux amateurs .....😁
J'ajouterais également que la Puig protège très bien la passagère :) Lors de brefs passages sur l'autoroute, bulle en position à moitié relevée, nous ne souffrons d'aucune turbulence, tant pour moi que pour ma passagère.

Perso, je la rachèterais sans autre. J'ai parcouru 7'500km cette saison et n'ai pas remarqué un signe de faiblesse au niveau des fixations ni d'usure particulière, quand bien même elle vibre beaucoup au-delà de 120km/h. Du bon matos, facile à monter, un design en adéquation avec celui de la moto, facile d'utilisation.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Puig

Message par tacaud22 » 31 juil. 2018, 08:52

La bulle est une équation à minimum 3 inconnues:

- La bécane: La Givi Air Flow qui me convenait parfaitement sur ma F700GS, est nettement moins convaincante sur ma tigresse.
- La taille du capitaine. (Important.)
- Son casque.

Et à cela on peut ajouter l'esthétique, les acouphènes du capitaine, la longueur des étapes, etc....

Bref; Il n'y a pas de solution idéale, mais pour s'orienter, il est bon de faire attention à la régularité des critiques ou des louanges,....., et également à la taille des émetteurs d'avis.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

MathigerXCA
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger XCA 2018

Re: Puig

Message par MathigerXCA » 12 nov. 2018, 00:30

Petit retour d'expérience sur la bulle Puig montée sur XCA 2018.Bon je vous passe l'installation qui est d'un simplicité déconcertante. Du haut de mes 1,80m , c'est le jour et la nuit pour moi entre cette bulle et la bulle d'origine.En position Basse, la Puig correspond grosso modo à la position haute de l'origine.En position haute c'est très agréable surtout pour les trajets sur les voies à 110-130km/h.Pas de vent, pas de sensation de casque en flottement.Pas encore essayé avec un passager donc je ne peux pas vous dire si elle le protège bien.Si vous hésitez à changer la bulle d'origine allez y les yeux fermés ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Puig

Message par Tigrito » 18 juil. 2019, 21:25

Je reçois la mienne demain. Je compte la monter avec mon déflecteur MRA que j’ai déjà. Suite au prochain post

Avatar de l’utilisateur
Altix
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2019, 16:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XCA 2019 Matt Marine
Localisation : 77 et 91

Re: Puig

Message par Altix » 19 juil. 2019, 18:36

J'ai également remplacé la bulle d'origine par la bulle Puig.

Du haut de mon 1.83m, le résultat est sans appel, je suis beaucoup moins soumis aux vents et aux turbulences.

Son look se marie très bien au Tiger sans ressembler à une pelle à neige.

En position haute, la bulle gêne quelque peu mon champ de vision, je l'utilise donc dans cette position uniquement pour les longs trajets autoroutiers.

Le reste du temps, elle est à mi-hauteur.

Tout cela avec un casque Shoei Neotec II

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Puig

Message par Tigrito » 19 juil. 2019, 21:00

Merci Chronopost, livraison retardée 😡

Répondre