Révision des 10.000 km

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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Re: Révision des 10 000

Message par geromoto » 07 sept. 2013, 17:07

Révision des 10 000 à Dijon 350 euros eh oui !!! j'ai fait monter les stop du top case givi , sinon il m'ont mis du liquide de refroidissement, alors que le niveau était normal, en plus ils avait oublié de remettre à 0 mon compteur d'entretien.... l'heure de main d'œuvre est à 69 euros ttc , je sens que je vais me mettre à la mécanique.
A leur décharge, ces foutus stop sont long et chiant à mettre.



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Re: Révision des 10 000

Message par feyrehr » 13 sept. 2013, 11:32

Je reviens de la révision des 10.000 à Monthlery.
198 euros.
J'en ai profité pour inverser les pontets. Je crois que j'ai bien fait. Le temps me le dira.
Le réglage de pré-charge était HS (bille bloquée) et a été pris en charge par la garantie.

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Re: Révision des 10 000

Message par sep74 » 26 sept. 2013, 18:48

Moto feeling Seynod (Annecy)

Je dois être parmis les plus chers 283,89 € :rougefaché:

Filtre a huile : 17€
Huile 10w60 4L: 92 €
Joint : 1.20€
Plaquettes arrières 34,69 €
Main d'œuvre : 126€
Prise en charge + essai 13€

En pus du cahier de révision, serrage de la colonne de direction.

En garantie : embases des clignotants
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

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Re: Révision des 10 000

Message par hf38 » 11 oct. 2013, 21:16

Everset Grenoble : 203.66€
1.75h de MO
Rien d'autre que vidange, contrôles, vérification alignement direction.
Pour l'huile, de la 10W40... :-/
Plutôt vivant que devant...
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Re: Révision des 10 000

Message par seb69 » 11 oct. 2013, 21:38

c'est fou de voir qu'il y ait autant de différence de prix :entre 185€ a presque 300€ pour cette révision :ghee:
Soit le mécano est très bon et sait comment démonter la bête et l'autre et ignare donc plus de main d'oeuvre.

Par contre quand je vois le prix de l'huile ou d'1 joint !!! c'est vraiment abusé.

En francs + de 1300 frs une simple révision :grr:
Dernière modification par seb69 le 12 oct. 2013, 08:46, modifié 1 fois.

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Re: Révision des 10 000

Message par sep74 » 11 oct. 2013, 21:58

Je suis d'accord... Annecy et ses commerçants qui ont le tiroir caisse facile... Dans mon cas j'avais un jeu de plaquettes, donc ça fait bien dans les 50 € (pièces + mo) et la vérification du serrage de la colonne de direction à ma demande, donc je suis dans les 30 € de plus.

C'est sûr qu'il y a de l'abus sur l'huile et la prise en charge... :rougefaché:

Ce serait bien qu'on ait plus souvent le détail pour mieux comparer.
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Re: Révision des 10 000

Message par le piok » 06 nov. 2013, 19:20

Bonsoir amis motard,

J'ai téléphoné à Triumph biarritz cet aprèm pour connaître le prix de la révision des 10000, et bien c'est 300€ car ils remplacent d'office les bougies+ filtre à air.. (sur une base de 180€)

Est ce que ça vous parait justifié de changer les bougies et le filtre à air à 10.000? et le rapport prix/travail à fournir en plus?

Merci pour vos avis car putain je trouve ça excessif..

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Re: Révision des 10 000

Message par dranero » 06 nov. 2013, 21:04

pour le filtre à air ce n'est pas une mauvaise chose que de le changer à 10000 km.
il s'encrasse très vite.
pour les bougies: les démonter évite qu'elles ne "collent" au filetage parfois;
de là à en remettre des neuves ....

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Re: Révision des 10 000

Message par Hari43 » 06 nov. 2013, 21:15

Qu'ils se contentent de faire (de préférence bien) ce qui est préconisé par Triumph.
Changement des bougies à 10000 kms - pour moi ce serait non, quand au filtre à air à voir en fonction de l'utilisation de la moto, chemins poussiéreux ou route majoritairement.
Ils n'ont qu'à contrôler les soupapes tant qu'ils y sont, c'est vous qui payez...

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Re: Révision des 10 000

Message par le piok » 06 nov. 2013, 22:34

Hari43 a écrit :Qu'ils se contentent de faire (de préférence bien) ce qui est préconisé par Triumph.
Changement des bougies à 10000 kms - pour moi ce serait non, quand au filtre à air à voir en fonction de l'utilisation de la moto, chemins poussiéreux ou route majoritairement.
Ils n'ont qu'à contrôler les soupapes tant qu'ils y sont, c'est vous qui payez...
dranero a écrit :pour le filtre à air ce n'est pas une mauvaise chose que de le changer à 10000 km.
il s'encrasse très vite.
pour les bougies: les démonter évite qu'elles ne "collent" au filetage parfois;
de là à en remettre des neuves ....
Ok merci pour vos avis, je vais leur demander qu'ils s'en tiennent à la révision basique alors.
Cheers!

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Re: Révision des 10 000

Message par hosuyaka » 07 nov. 2013, 08:45

Le filtre à air et les bougies : c est 20 000 kms .
Apres modifications , le mien est propre meme apres 5000 kms de sable et de fesh fesh ....
Quoique pour les bougies , j ai un collegue qui a toujours les bougies d origine à 40 000 kms .... A+
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Re: Révision des 10 000

Message par le piok » 07 nov. 2013, 12:45

hosuyaka a écrit :Le filtre à air et les bougies : c est 20 000 kms .
Apres modifications , le mien est propre meme apres 5000 kms de sable et de fesh fesh ....
Quoique pour les bougies , j ai un collegue qui a toujours les bougies d origine à 40 000 kms .... A+
:merci:

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Re: Révision des 10 000

Message par dranero » 07 nov. 2013, 21:15

hosuyaka a écrit :Le filtre à air et les bougies : c est 20 000 kms .
Apres modifications , le mien est propre meme apres 5000 kms de sable et de fesh fesh ....
Quoique pour les bougies , j ai un collegue qui a toujours les bougies d origine à 40 000 kms .... A+

quelles modifications?

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Re: Révision des 10 000

Message par le piok » 02 déc. 2013, 20:20

Bon ça y est je sorts de révision, à TBC biarritz, un peu plus de 300€ car ils m'ont changés les bougies et le filtre à air (qui effectivement était un peu crade..) en plus des autres vérifs normales.
Pour celle des 20.000 il m'a dit que ce serait le même prix voir un peu moins car il ne vérifie pas les soupapes car il dit que ça ne bouge pas avant 50 à 60.000 km.. donc je m'y retrouve plus ou moins...

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Re: Révision des 10 000

Message par Hari43 » 02 déc. 2013, 21:17

Les soupapes qui ne "bougent" pas avant 50000 à 60000 kms ?
Il se base sur combien de machines ayant déjà atteint ce kilométrage ?
Par contre je serais curieux de voir l'état des bougies à 10000 kms...Les étincelles sont elles plus destructrices dans le Sud Ouest ?
La prochaine fois, parlez lui du carnet d'entretien et de ses préconisations.

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