Vos factures d'entretien et de révision

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Triumph52 » 19 févr. 2016, 22:19

horneteur a écrit :Certes mais j'ose croire, peut-être à tord qu'un motard est une personne passionnée et souvent maniaque sur sa sécurité et l'entretien de sa machine, d'avantage qu'avec une automobile. Sinon, je comprends parfaitement ton cheminement.
Non non : j'ai vu des mecs prendre des motos neuves en enduro et rouler à bloc sans même les roder, j'avais mal pour le moteur !
Et quand je leur ai dis bin ils m'ont répondu que les motos modernes ne souffraient pas de ça ! ok ça peut se discuter mais à 8 ou 10000€ le bout bin perso je préfère faire un rodage dans les règles
Quand je voyais les mecs tomber ils ne se souciaient pas du côut de la casse, alors que moi je calculais tjrs ce que je devrais payer pour réparer ...
Chacun n'a pas les moyens et je faisais tjrs gaffe à ne pas tomber, bin c'est un levier à 30€, un garde boue à 50€, un phare à xx € bref tout le monde n'est pas pareil...
Et j'en connais qui ne sont pas maniaques de l'entretien, ni chez eux, ni de leur voiture et aussi leur moto donc moralité méfff
Je préconise tjrs de connaître le vendeur (pas facile) j'en connais un (un pote) qui est trèès "pro" et à qui j'ai racheté des motos donc jamais eu de souci mais....tout le monde n'est pas dans ce cas :rouge:



horneteur
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2016, 14:09
Revenu le :  : -
Moto : VTR 1000

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 22 févr. 2016, 08:28

J'ai la chance (ou pas) de n'avoir personne ne ce genre dans mon entourage : que des passionnés de mécanique, qui prennent grand soin de leur monture.

D'ailleurs, j'ai récupéré ma Tiger ce weekend, elle est sortie de révision mercredi et Triumph annonce qu'elle n'a pas suivi 2 campagnes de rappel, elle va devoir y retourner pour ça. Je crois qu'il y a un ressort de sélecteur où il faut enlever l'embrayage au complet... chouette ! D'un autre côté, c'est louable de la part de Triumph de prendre ça en garantie sur une troisième main, qui a dépassé depuis 4 ans la garantie...

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Thierry34 » 22 févr. 2016, 10:12

horneteur a écrit :J'ai la chance (ou pas) de n'avoir personne ne ce genre dans mon entourage : que des passionnés de mécanique, qui prennent grand soin de leur monture.

D'ailleurs, j'ai récupéré ma Tiger ce weekend, elle est sortie de révision mercredi et Triumph annonce qu'elle n'a pas suivi 2 campagnes de rappel, elle va devoir y retourner pour ça. Je crois qu'il y a un ressort de sélecteur où il faut enlever l'embrayage au complet... chouette ! D'un autre côté, c'est louable de la part de Triumph de prendre ça en garantie sur une troisième main, qui a dépassé depuis 4 ans la garantie...
Bonjour,

En fait c'est une question d'homme et de rapport humain.

Je m'explique:

Samedi dernier en huit, ma fille prend la voiture de sa mère pour faire les magasins, appel sur mon portable, pendant une sortie moto...elle à - de trois mois de permis...un petit ascenseur émotionnel...

Elle est en fait en panne, le message "Direction assistée défaillante", je regarde sur la toile, c'est un panne connue le boitier oscille entre 400 et 500 euros, et si la crémaillère est dans le lot certains sont allés jusqu'à 2500 euros.
Seulement voilà, je demande au garagiste du village d'à côté, de la marque, qui a déjà eu ce véhicule entre les mains de demander une prise en charge, et ce malgré, l'âge de la voiture 02/2011 mais pour 84000 km.
Il a mis du temps à avoir une réponse et vendredi dernier, m'appelle pour me dire que la voiture et prête.
Eh moi bêta, je me dit, il ne m'a pas demandé si je pouvais payer la réparation :|
Bennn non car en fait, il a demandé une prise en charge totale...et du coup rien à payer, j'ai juste rappelé pour lui demander sa boisson favorite, histoire de le remercier, même s'il n'a fait que sont boulot, pour moi cette réparation de m'a rien coûté.

L'entreprise n'existe que par la valeur des hommes qui la compose ( c'était ma pensée du jour)...

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par whitetiger » 22 févr. 2016, 10:21

C'est bô!!! Comme une facture à zéro euro .... :o
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2016, 00:22
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Les Bons Villers (B)

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Jean » 19 mai 2016, 23:34

Révision des : 800km( a 958km)
Modèle: Tiger 800 XRX
Concessionnaire : Triumph Mourin & Cie ATH
Date :19/05/2016
Prix total TTC : 178,21 €
Remplacements hors révision : aucun

Forfait comprenant :

3,6 L Huile Power Synt SAE 10/60
Filtre à huile T1218001
Joint bouchon vidange T3558989
1h M/O

Avatar de l’utilisateur
sebariak
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par sebariak » 23 juin 2016, 18:37

Révision des : 10 000 km( a 10 200km)
Modèle: Tiger 800 XCX
Concessionnaire : Strike Moto à Ambutrix
Date :23/06/2016
Prix total TTC : 155,72 €
Remplacements hors révision : Rondelle du repose pied qui avait disparu...(1,40€)

Forfait comprenant :

3,6 L Huile PRO 4 10W60
Filtre à huile T1218001
Rondelle T3550605
1h20 M/O

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Niklas » 23 juin 2016, 19:56

J'ai déjà appelé pour ma 1ere révision annuelle qui doit être faite au plus tard le 10 juillet selon la carte grise...Soucis ils sont surbookés jusque mi juillet et moi je m'en vais en Suède (en voiture) du 15 au 30 aout !

Je sais pas comment faire pour le coup ! Je vais quand même pas aller la faire à Perpignan étant de Béziers ??? !!!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par quatsoupap » 23 juin 2016, 23:22

Niklas a écrit :J'ai déjà appelé pour ma 1ere révision annuelle qui doit être faite au plus tard le 10 juillet selon la carte grise...Soucis ils sont surbookés jusque mi juillet et moi je m'en vais en Suède (en voiture) du 15 au 30 aout !

Je sais pas comment faire pour le coup ! Je vais quand même pas aller la faire à Perpignan étant de Béziers ??? !!!
Sinon, Nîmes ? Il paraît que le conces' est sympa. Mais ça fait encore plus loin que Perpignan, depuis Béziers. :(
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par hosuyaka » 27 juin 2016, 08:55

A 10 000 kms , ce n est qu une vidange et un controle visuel .... Et puis la moto peut depasser le kilometrage requis sans probleme , l huile ne s auto detruira pas malgré qu elle ait depassé 1 an , donc tu peux faire l operation au retour de vacances . Mon Tigre n est jamais allé voir le concessionnaire et il se porte comme un charme . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par whitetiger » 27 juin 2016, 20:25

Il n'y a pas un moléculexit dans l'huile après un an pile ?? :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Niklas » 27 juin 2016, 21:14

C'est pas pour l'huile évidemment que j'ai peur, la moto n'a que 7000 kms et des brouettes, c'est au niveau de la garantie !!!

Si j'avais un quelconque souci par la suite j'ai pas envie qu'on vienne me dire que j'ai pas respecté l'échéance annuelle de l'entretien....

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Niklas » 28 juin 2016, 10:44

Tout est bien qui fini bien j'ai réussi a avoir un rdv !! :ange:

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Julien » 16 août 2016, 11:07

Je viens de prendre rdv ce jour pour la révision des 20 000km, date : 20 septembre !! pouah ! c'est long...
Le mécano m'annonce 500€ de forfait sans le contrôle des soupapes et autres, compté 80€ de plus !
Je pars donc pour une facture de 600€ !! mal au c...

Le concess : diagonale à Louveciennes, des avis récents ? j'ai pas envie d'avoir une facture qui s'allonge.
pour infos, je change moi-même les plaquettes, les bougies, le filtre et fais la vidange entre autres.

ah et aussi "prêt" d'une moto pour 20€ la journée...

Merci à vous.

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Julien » 16 août 2016, 11:08

Niklas, je suis de béziers, on se connait peut-être ? on sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par whitetiger » 16 août 2016, 13:12

Me semblait que dans les 500 € le contrôle des soupapes était compris. Les pastilles éventuellement nécessaires en plus par contre. Et il te facture le véhicule de courtoisie!
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre