Vos factures d'entretien et de révision

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Avatar de l’utilisateur
damien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2011, 10:38
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : TIGER XC ABS blanc
Localisation : GIGEAN

Re: Vos factures d'entretien

Message par damien » 30 juin 2012, 13:39

pour ma part vidange des 10000km ce matin
rdv 9h chez pascal moto (triumph) resorti 9h20 .
texto de l'atelier pour recup la moto 10h27... soit en gros 1h apres... jusque la tout va bien...

observé la facture... je trouve ca honteux de faturé 2h50 de main d'oeuvre pour une vidange....
je pense que pascal moto a montpellier se fou vraiment de la gueule de gens en sachant que je l'est amené avec 4barres d'essence et je l'est recupéré avec 1barre et voyant de reserve allumé...

Image


Image



Avatar de l’utilisateur
xavel
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 17 sept. 2011, 20:58
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Abs White Crystal 2011
Localisation : Le Fousseret (31)

Re: Vos factures d'entretien

Message par xavel » 30 juin 2012, 18:06

Moi je trouve que dans le réseau Triumph, on se moque des clients pour les entretiens, c'est bien beau de faire de jolies moto si par derrière le réseau nous prend pour des dindes pour les entretiens, ils vont finir par perdre des clients !!! :rougefaché:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vos factures d'entretien

Message par gpsvar » 30 juin 2012, 18:11

Attention à ne pas généraliser : je pense qu'il y a des concessionnaires corrects (le mien Road Spirit à Ollioules semble l'être) et d'autres moins, voire beaucoup moins.
Comme dans toutes les professions.
jp

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Vos factures d'entretien

Message par Jaws » 30 juin 2012, 19:01

Révision de un an jeudi à Rouen , je vous tiens au courant.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Vos factures d'entretien

Message par Seb1234 » 30 juin 2012, 21:20

Cela m'est arrivé une fois aussi le coup des barres : j'avais laissé la moto à 3/4 et j'ai récupéré à 2 barres, voyant allumé.
J'ai mis ça sur le coup d'une reinitialisation de la cartographie comme cela peut faire parfois.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Fuchs
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2012, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 et Bonneville

Re: Vos factures d'entretien

Message par Fuchs » 30 juin 2012, 21:39

Il n'y a pas que Triumph qui pratique ce genre de chose. En début d'année dernière, j'avais présenté ma TDM chez le concessionnaire Yamaha pour l'entretien des 10.000 Kms. Il n'a pas été gêné de me facturer 3h30 de main d'oeuvre .... il ne m'a plus vu.

Avatar de l’utilisateur
L'Ours
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre

Re: Révision 1000 km Tiger 800 ABS - 209€

Message par L'Ours » 01 juil. 2012, 10:56

Fradange a écrit :date 28/6/12
Révision des 1000 km de ma Tiger 800 ABS chez Elysée Motor Distribution, record battu ? 209 euros, 1h50 de MO et lavage "offert" inclus !
Liste des opérations, comme tout le monde. L'heure de MO à 61,87 alors qu'elle est à 58 (dans le même atelier) pour les Yam.

Salut,
Je serais toi, j’envisagerai de voir ailleurs.
Ofthechurch
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vos factures d'entretien

Message par gpsvar » 01 juil. 2012, 11:14

En même temps, ce serait bien d'aller lui dire 2 (au moins) mots, par exemple en lui montrant le tableau comparatif du coût des révisions chez différents concessionnaires.
Bien que mon concess (Road Spirit à Ollioules) soit bien "placé", c'est quand même ce que j'ai fait.
Mais comme il y a moins cher que lui, ça l'a challengé : il m'a expliqué que : nouveaux locaux, beaucoup de machines en expo,.. et il m'a lâché que maintenant les durées de révisions sont données par Triumph (ensuite le coût de la MO peut-être différent).
D'ailleurs quand j'ai pris rdv pour les 20.000 km, il m'a donné à l'avance le coût (434 € ttc, prêt d'une moto gratuit), auquel il faudra retirer le filtre à air et les bougies car je m'en charge (sauf le nettoyage et le "huilage" de mon filtre DNA qu'il fera puisque le réservoir doit être démonté pour le contrôle des soupapes).
J'ai un principe que j'essaie de tenir : je complimente quand c'est bien, j'allume quand c'est nul.
jp

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Vos factures d'entretien

Message par Jaws » 06 juil. 2012, 00:19

Très bon accueil et à l'heure
Révision intermédiaire pour les 1 an de la petite :
107.60E
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
PTICOSSAN
Revenu le :  : -

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par PTICOSSAN » 14 août 2012, 09:37

Révision des 10000 vendredi dernier 380€ :rougefaché:
je n'ai pas la facture sous les yeux, mais en gros

en garantie: carto, ressort de rappel du sélecteur

dans la révision: huile (42€!) filtres à air et à huile + MO
+ plaquettes arrière 50€
+ bougies environ 50€
+ pret (!) Bonny 30€ le pret payant c'est nouveau! mais pas de caution


bon c'est probablement le dernière révision obligatoire dans la garantie, donc une des dernières que je ferai chez eux.
ensuite, plaquettes, bougies, huile filtres, tout sera fait à la maison comme avant.
Les contrôles distrib...que je ne peux pas faire seront faits chez eux, mais pas l'entretien courant, trop cher.
Sur l'huile, les plaquettes et les bougies tu peux gagner 50% avec du bon matos (plaquettes EBC par exemple), et la main d'oeuvre c'est bibi.

Avatar de l’utilisateur
Pierro33
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
Localisation : Bordeaux

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Pierro33 » 15 août 2012, 22:22

Les bougies à 10000km 8| , c'est pas a 20000km normalement?
Image

Avatar de l’utilisateur
xavel
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 17 sept. 2011, 20:58
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Abs White Crystal 2011
Localisation : Le Fousseret (31)

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par xavel » 15 août 2012, 22:27

PTICOSSAN a écrit :Révision des 10000 vendredi dernier 380€ :rougefaché:
je n'ai pas la facture sous les yeux, mais en gros

en garantie: carto, ressort de rappel du sélecteur

dans la révision: huile (42€!) filtres à air et à huile + MO
+ plaquettes arrière 50€
+ bougies environ 50€
+ pret (!) Bonny 30€ le pret payant c'est nouveau! mais pas de caution


bon c'est probablement le dernière révision obligatoire dans la garantie, donc une des dernières que je ferai chez eux.
ensuite, plaquettes, bougies, huile filtres, tout sera fait à la maison comme avant.
Les contrôles distrib...que je ne peux pas faire seront faits chez eux, mais pas l'entretien courant, trop cher.
Sur l'huile, les plaquettes et les bougies tu peux gagner 50% avec du bon matos (plaquettes EBC par exemple), et la main d'oeuvre c'est bibi.
C'est abusé vraiment, c'est quoi leur politique commerciale ? En mettre plein la figure au client en se disant qu'il reviendra peut être ?? Je comprends que tu n'y retourne plus :rougefaché:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par gpsvar » 16 août 2012, 06:59

Attention, le comportement ce n'est pas toujours le concess.
Par exemple, le mien me prête (mais aux autres aussi) une moto pendant les interventions, et cela gratuitement.
En échange, sans qu'il me le demande, je remets toujours de l'essence dans le réservoir, un peu plus qu'à la prise de la moto.
Et je sais que le concess apprécie.
Il y a quelques jours, un de leurs clients leur ramène une moto de prêt, en leur signalant que le voyant de réserve s'était allumé.......
Le concess lui fait remarqué, très gentiment (j'aurais eu du mal), qu'il est de bon ton de remettre un peu d'essence, ce que le client n'a pas eu bien l'air de comprendre.
Un autre (un touriste de passage du 62) qui venait gueuler car sa moto faisait du bruit, et il était concaincu que c'était la boîte : on regarde, j'étais là ça m'intéressait. Sa chaîne était tellement détendue qu'elle battait contre le bras oscillant. Sans commentaires.
Il y a des concess un peu gangsters, mais aussides clients à la correction et à l'état neuronal aux abonnés absents.
jp

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Jaws » 16 août 2012, 08:23

Il faut de tout pour faire un monde non parfait c'est sur.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
PTICOSSAN
Revenu le :  : -

Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par PTICOSSAN » 16 août 2012, 08:52

Ce n'est pas les 30€ pour le pret de la Bonny qu me fait raler, car effectivement essence...., mais le prix des consommables (bougies et plaquettes) et les bougies à 10000 sous prétexte qu'au delà elles peuvent se coller à la culasse. Pourtant le carnet d'entretien les notes à 20000 si je ne me trompte pas.
Le prix de l'huile surtout est exagéré, de l'huile qu'ils achètent en futs de 250l, et qu'ils revendent à prix d'or
Aprés effectivement il ya de bons concess et des moins bons, comme pour les clients comme dit GPSvar, et autant je peux être bon client autant je peux devenir inbuvable, et là je pense être plutôt resté du coté bon client.

:mrgreen:

Répondre