Révision des 20 000 ...

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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Triumph52
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Triumph52 » 15 déc. 2013, 22:33

Ah oui au fait c'est chez Power Bike à Troyes (10)



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Re: Révision des 20 000 ...

Message par blackwidow30 » 16 déc. 2013, 17:45

moi j'ai rdv le 2 janvier je vous direz combien çà coûte sur nimes !!!
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

kikava
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par kikava » 27 déc. 2013, 12:01

Bon ,je vois que sur tous les forums ,c'est un peu pareil,le prix des révisions ,encore ,et toujours....
La disparité entre les concess,j'avoue que cela me fait peur quand je vois les prix,après il est vrai
que pour faire vivre les concessions (de plus en plus énormes),ben ,il faut rentrer de la tune.
En tous cas je ne suis pas fâché de faire mon entretien,ça vaut quand même le coup de se retrousser
les manches,ne serait-ce, juste pour changer les consommables .

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par thoutankarton » 24 janv. 2014, 16:46

644.62 € la révision des 20 000 km "de base" (aucun changement de consommables) chez RPM77,
Bon , ils prêtent un véhicule de remplacement , la moto est rendue nickel propre, mais bon, Ouch quand même ! !


EDIT : C'est clair que la prochaine ( une fois la période de garantie expirée), je la ferais moi même, d'autant plus facilement que la Revue technique est parue...
Dernière modification par thoutankarton le 25 janv. 2014, 16:18, modifié 1 fois.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par kikava » 24 janv. 2014, 19:04

Pu...in la vache !!!! ,bon j'ouvre moi même.....

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par hosuyaka » 24 janv. 2014, 20:45

Tiens le cadre est gris clair , c est un des premiers modeles .
La revision des 20 000 faite maison , la moto n est pas morte , ni le portefeuille . A+
toujours sur les pistes

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Bernard80 » 26 janv. 2014, 15:00

thoutankarton a écrit :644.62 € la révision des 20 000 km "de base" (aucun changement de consommables) chez RPM77,
Bon , ils prêtent un véhicule de remplacement , la moto est rendue nickel propre, mais bon, Ouch quand même ! !


EDIT : C'est clair que la prochaine ( une fois la période de garantie expirée), je la ferais moi même, d'autant plus facilement que la Revue technique est parue...
A ce prix, c'est de l'escroquerie !!! Qu'ont-ils fait réellement ?

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par thoutankarton » 27 janv. 2014, 21:55

vidange,
remplacement filtre a huile, bougies, filtre a air, liquide frein, et joints moteurs concernés,
contrôle de jeu aux soupapes,
synchros, papillon,
vérification divers, (pneus chaine, serrages, etc...)
lavage moto,

5 h de MO

Ben , c'est clair que je n'y retournerais pas , d'autant que c'est à perpète...

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par kikava » 27 janv. 2014, 21:58

Ceci étant ,le contrôle (ou réglage )des soupapes ,doit prendre un certain temps,déjà pour déshabiller
le bébé,ya du taf....

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par cadufr » 03 mars 2014, 14:03

Bon et bien moi, je suis blasé du prix de ces révisions. Autant 200€ ça passe autant 500€ absolument pas!
Donc je vais me la faire tout seul avec la RMT en achetant quelques outils adaptés.
Ca va me prendre un peu de temps mais j'aime la mécanique et le bricolage. Et cela ne me couteras que les consommables.
Le seul problème c'est l'électronique.
Bien que je voulais pas brancher ma moto à l'ordi et ben il va bien falloir si je veux mettre à jour la prochaine révision et faire un constant de la syncro des papillons.
Je vous dirais si j'ai galéré.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par sergiotiger800 » 09 mars 2014, 19:32

Salut à tous

J'ai effectué ma révision des 20000.
Vidange moteur super facile.
Vidange liquide de refroidissement relativement simple mais il faut démonter le réservoir et tout les caches plastique bien vérifier après avoir mis le moteur en température que le niveau est correct j'ai dû rajouter pas mal de liquide après coup.
Vidange fourche ( pas préconisé par Triumph ) mais j'en ai profité pour installer des ressorts Wilbers: déjà plus difficile si on est seul.
Vérif du jeu au soupape assez chiant, épreuve 1 sortir le carter ( pour ceux qui aiment les case-tête chinois) !! épreuve 2 passer les cales ( échappement cylindre central!!) épreuve 3 remettre le carter en place et les vis j'aimerais voir les mécano Triumph sur ce coup là. Verdict rien à signaler: ouf !
Changer le filtre à air : formalité une fois le réservoir démonté.
Changer les bougies prévoir une clé ad'hoc ( je m'en suis fabriqué une !) mais sinon aucune difficulté.
Vérifier la synchro des corps d'injection Dealertool m'as dit ok ( 60/60/61) aucun réglage à effectuer !
Il me reste la purge des freins et de l'ABS (Dealertool indispensable) mais j'attends l'aide d'un copain car seul c'est un peu galère.
Conclusion : faisable avec la place, le temps et l'outillage (clé pour l'axe de la roue avant, clé à bougie etc...)
Que ceux qui ont des questions n'hésitent surtout pas

Bonne mécanique

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par le piok » 09 mars 2014, 20:08

sergiotiger800 a écrit :Salut à tous

J'ai effectué ma révision des 20000.
Vidange moteur super facile.
Vidange liquide de refroidissement relativement simple mais il faut démonter le réservoir et tout les caches plastique bien vérifier après avoir mis le moteur en température que le niveau est correct j'ai dû rajouter pas mal de liquide après coup.
Vidange fourche ( pas préconisé par Triumph ) mais j'en ai profité pour installer des ressorts Wilbers: déjà plus difficile si on est seul.
Vérif du jeu au soupape assez chiant, épreuve 1 sortir le carter ( pour ceux qui aiment les case-tête chinois) !! épreuve 2 passer les cales ( échappement cylindre central!!) épreuve 3 remettre le carter en place et les vis j'aimerais voir les mécano Triumph sur ce coup là. Verdict rien à signaler: ouf !
Changer le filtre à air : formalité une fois le réservoir démonté.
Changer les bougies prévoir une clé ad'hoc ( je m'en suis fabriqué une !) mais sinon aucune difficulté.
Vérifier la synchro des corps d'injection Dealertool m'as dit ok ( 60/60/61) aucun réglage à effectuer !
Il me reste la purge des freins et de l'ABS (Dealertool indispensable) mais j'attends l'aide d'un copain car seul c'est un peu galère.
Conclusion : faisable avec la place, le temps et l'outillage (clé pour l'axe de la roue avant, clé à bougie etc...)
Que ceux qui ont des questions n'hésitent surtout pas

Bonne mécanique
Bah t'aurais dû faire un tuto vidéo et le mettre sur youtube! ça aurait été cool! :)

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par le piok » 09 mars 2014, 20:15

D'ailleurs ceci est un appel au mécano/professeur qui sommeille en vous; tout tutoriel vidéo est le bienvenue dans n'importe quel domaine!! surtout pour les révisions!

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par sergiotiger800 » 10 mars 2014, 08:41

Bonne idée pour la prochaine fois !
Mais j'ai pris des photos pour ceux que ça peut aider

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par hosuyaka » 10 mars 2014, 08:46

Carter ou Couvre Arbres à came ???
Question demontage , j ai vu pire .....
Le seul truc que je reproche , c est qu il faut virer les AaC pour pouvoir changer les pastilles .
Sur cetaines Yam , le poussoir a une encoche par laquelle on enleve ou on glisse cette pastille . Pas besoin d enlever les arbres ... Gain de temps appreciable .
La purge des freins , c est du classique , meme avec l ABS ... J ai le manuel Triumph et il ne signale rien de particulier à ce poste , sinon d eviter de rentrer des bulles d air dans le bloc abs . CQFD . A+
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