[ Libération moteur ] la Tiger c'est comme le bon vin ......

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

[ Libération moteur ] la Tiger c'est comme le bon vin ......

Message par buzz03 » 28 mai 2018, 17:09

Voilà , juste un petit topic pour vous demander si vous avez le même ressenti que moi :

J'ai l'impression que ma Tiger ( modèle 2011) vient d'atteindre un palier .. celui où elle donne son plein potentiel :ghee:

En vérité , plusieurs fois j'ai eu envie de la changer ( attiré comme d'autres ici par les sirènes de la firme Bavaroise ) mais à chaque fois que je remonte en selle je la trouve idéale et encore plus depuis quelques centaines de kms !!!

Je reviens en effet d'une petite virée dans le Jura ( trés chouettes routes au passage :) ) .Un petit millier de kms ... passage des 35 000 kms et je trouve qu'elle marche de mieux en mieux, les montées en régime sont plus franches, les reprises aussi , aucuns trous à l'accélération ...

Avez vous la même impression ..... qu'il faut atteindre un kilométrage "avancé" pour voir ce moteur sous un nouveau jour ?

PS : ce n'est peut être qu'un ressenti ...., peut être aussi que je commence enfin à la maîtriser ou la connaitre pleinement ou même est-ce juste le plaisir simple de reprendre le guidon sur un mototrip entre potes mais cette moto je crois que je l'aime de plus en plus . Merci Triumph !

PS2 : Je vais donc devoir faire un peu de place dans le garage pour accueillir deux motos en même temps ! :ange:



Avatar de l’utilisateur
Macadam
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015, 19:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: [ Libération moteur ] la Tiger c'est comme le bon vin ......

Message par Macadam » 15 sept. 2020, 21:48

mises a jour de carto a mon avis

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: [ Libération moteur ] la Tiger c'est comme le bon vin ......

Message par Rol » 18 sept. 2020, 13:25

C'est la carto 50 aine qui fait ça, non ? :aille2: :drapeaublanc:
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: [ Libération moteur ] la Tiger c'est comme le bon vin ......

Message par SOHUTAA » 18 sept. 2020, 23:03

Pour ma part, la mienne approche les 70000Kms, et je viens de lui flanquer un collecteur sans catalyseur !!

Nouvelle moto, qui chauffe moins, monte beaucoup plus rapidement dans les tours, plus de frein moteur, bref que du positif . . .

Pas plus ni moins de bruit qu'auparavant équipé d"un silencieux Arrow.

Pour ma part, j'ai toujours la cartographie d'origine de 2016 (même pas celle avec pot Arrow), et n'ai simplement fait qu'un reset par le biais de Tune écu. Montage d'un new filtre à air Hiflo comme tous les 10000Kms . . .

Conclusion, vraiment une meilleur réponse du moteur.
Sohutaa

Répondre