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Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 25 oct. 2012, 15:42
par JJSOURIRE
Yampapou a écrit :
JJSOURIRE a écrit :
Quelqu'un sur le forum fait 'il sa révision entièrement après la garantie?
Il faut attendre début 2013 que la garantie arrive à expiration sur les premières Tiger 800 vendues :)
Bonjour Yampapou, effectivement c'est que je ferai et si pas assez de choix en mi 2013,je passerai d'abord sur une V-strom 650 de Suzuki, c'est une très bonne moto pour se faire la main et il y a beaucoup d'occasion (l'ancienne version qui est très bien pour moi).

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 26 oct. 2012, 16:40
par Bernard80
Salut !

J'ai changé les bougies, huile, filtre à air, en ai profité d'avoir le réservoir en l'air pour connecter les poignées chauffantes sur le connecteur près du radiateur ; la moto est encore sous garantie mais à 215 € la révision des 10 000, dont 75,60 € l'huile, je préfère faire les petites interventions moi-même).

En revanche, la doc indique qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement à 20 000 km, ce que je voudrais bien faire. J'ai un doute sur la vis de vidange à dévisser ; elle se trouve sur la pompe à eau ou ailleurs ?

Si vous savez ça, je vous en serai reconnaissant :merci:

A +

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 26 oct. 2012, 16:58
par gpsvar
JJSOURIRE
Bonjour Yampapou, effectivement c'est que je ferai et si pas assez de choix en mi 2013,je passerai d'abord sur une V-strom 650 de Suzuki, c'est une très bonne moto pour se faire la main et il y a beaucoup d'occasion (l'ancienne version qui est très bien pour moi).
Vue la région que tu habites, il y a bien de propriétaires de VStrom 650 dans cette région sur le forum VStrom
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php
Si tu y vas, après les présentations d'usage, nul doute qu'ils t'aideront dans ta quête, comme nous ici.
jp

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 26 oct. 2012, 17:19
par JJSOURIRE
gpsvar a écrit :
JJSOURIRE

Vue la région que tu habites, il y a bien de propriétaires de VStrom 650 dans cette région sur le forum VStrom
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php
Si tu y vas, après les présentations d'usage, nul doute qu'ils t'aideront dans ta quête, comme nous ici.
jp
Bonjour GPSVAR

Effectivement je suis déjà allé sur le forum VSTROM, mais pas inscrit puisque ma voie sera la Tigger800.
J'ai une remorque pour moto achetée avant ma Varadero pour la chercher à Paris (maxi 240 kilos que je peux prendre sans enfreindre la loi), ne sachant pas rouler je ne pouvais pas m'aventurer à faire 500 km en Varadero, là je n'aurai pas été clair du tout, pour une bonne occasion je serai prêt à faire 1000 km aller retour, très important d'avoir une bonne occasion pour la revente, pas la même chose pour une Tiger800 que je voudrai garder très très longtemps.
Par contre après mon permis A, si la moto n'est pas très éloignée, 200 km ne me ferait pas peur pour la 1ère fois, car à ce moment je saurai rouler un peu, et V-Strom c'est une excellent moto très sûr, ce que je ne ferai pas avec une Fazer fz1 de Yamaha ou une Z750 de Kawasaki (des engins à avoir en main avant de faire des km).
Si le problème du coût des révisions serait résolu en faisant les 90% moi-même, alors se sera Tiger800 pour moi.
La Versys de Kasaki me tentait bien aussi (650 puis 1000) mais pour la 650 le pot d'échappement est à ras le sol, ça je n'aime pas trop sinon belle machine.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 26 oct. 2012, 20:52
par Greiv
Bernard80 a écrit :Salut !

J'ai changé les bougies, huile, filtre à air, en ai profité d'avoir le réservoir en l'air pour connecter les poignées chauffantes sur le connecteur près du radiateur ; la moto est encore sous garantie mais à 215 € la révision des 10 000, dont 75,60 € l'huile, je préfère faire les petites interventions moi-même).

En revanche, la doc indique qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement à 20 000 km, ce que je voudrais bien faire. J'ai un doute sur la vis de vidange à dévisser ; elle se trouve sur la pompe à eau ou ailleurs ?

Si vous savez ça, je vous en serai reconnaissant :merci:

A +
Je vais essayer d'y penser demain, il faut que je le fasse d'ailleurs.

Tu as fait les graissages de colonne et de la timone de suspension arrière ?

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 27 oct. 2012, 12:28
par Bernard80
Merci bien !

Non, je n'ai pas encore fait ces graissages ; j'imagine que ça nécessite des démontages importants. Je me demande si je ne vais pas acheter la revue technique, ça m'évitera de tâtonner comme ça. Pour ma FZ6, j'ai un PDF complet qui m'aide bien, dommage qu'on n'ait pas ça pour la tiger.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 27 oct. 2012, 12:32
par Greiv
La revue technique n'est pas encore sortie, par contre tu as le manuel d'atelier qui se trouve moyennant 45€ sur la toile.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 27 oct. 2012, 12:47
par Bernard80
Ah oui, il y a un post dessus, j'avais oublié ; s'il y a des explications claires avec photos, je le commanderais bien ce manuel (comme je pratique occasionnellement l'anglais pour le boulot.)

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 27 oct. 2012, 13:09
par Greiv
Pas besoin d'anglais, il est en français ! Que demande le peuple ? :D

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 27 oct. 2012, 17:04
par Bernard80
Raison de plus ! Je commande !

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 05 nov. 2012, 16:17
par Bernard80
Hello !

J'attends la revue que j'ai commandée le 27/10 ; quel a été le délai de livraison pour toi ?

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 05 nov. 2012, 16:32
par Greiv
Je ne l'ai pas encore commandée.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 06 nov. 2012, 23:37
par Bernard80
Hello ! Je viens de recevoir le manuel ... en anglais. Bon, sur internet on trouve des traducteurs de mots techniques ; en tout cas, c' est sacrément détaillé.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 18 févr. 2013, 18:13
par Triumph52
aldebarande a écrit :- Vidange filtre à huile
- Contrôle cables, règlage
- Autoscan (valise)
- controle codes DTC (dans ton cul ? :/ ) courbe d'étalonnage
- resserrage partie cycle
- Contrôle jeu de soupapes
- remplacement filtre à air
- remplacement bougies
- Equilibrage boitiers de papillons (??)
- Contrôle circuit refroidissement
- Contrôle éclairage (c'est vite vu, ca marche)
- Contrôle des freins
- Pression des pneus
- Contrôle batterie + charge (elle est pas décharger ma batterie, je roule tous les jours)
- Essai de la moto

Forfait révision 20 000: 397.380 euros

2 pneus Michelin Anakee 2 (pas de Scorpion Trail en stock)
plaquettes avant et arrière.
Je déterre un peu... mon pote chez honda pour sa 1000 varadéro 598,84€ avec soupapes et plaquettes (24000kmchez eux)
400 € me parait dans la moyenne raisonnable

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 03 avr. 2013, 19:10
par cyclope78
A mon tour de passer les 20000. Donc révision standard chez mon cons à Montesson. 621€ttc dont 6 heures de main d'oeuvre à 54.35€ht
L'ile de France c'est pas donné. 8|