Nouveau TOP CASE GIVI TREKKER 52 L

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Revenu le :  : -
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Re: Nouveau TOP CASE GIVI TREKKER 52 L

Message par gpsvar » 03 juil. 2014, 14:21

Timbuck a écrit :Bonjour,
j'ai équipé mon tigrou d'un topcase Trekker 46. Il a deux petites attaches sur les cotés qui permettent de le tenir fermé en roulant sans utiliser la fermeture centrale :http://www.motorcycleplanet.co.uk/image ... case_L.jpg
C'est vrai que j'ai un peu galérer pour trouver une photo avec ses deux attaches: modèle périmé?
timbuck
Apparemment, sur le site Givi ça semble présent sur les valises 33 et 46 mais pas sur le top case 52 ??
Le 52
Image
La 33
Image
jp

kikava
125 cc
125 cc
Moto : triumph tiger 800 xc

Message par kikava » 03 juil. 2014, 19:12

Je confirme, j'ai le 52 litres ,pas d'attaches sur les cotés.

laurentl
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Explorer

Message par laurentl » 03 juil. 2014, 19:52

Timbuck a écrit :Bonjour,
j'ai équipé mon tigrou d'un topcase Trekker 46. Il a deux petites attaches sur les cotés qui permettent de le tenir fermé en roulant sans utiliser la fermeture centrale :http://www.motorcycleplanet.co.uk/image ... case_L.jpg
C'est vrai que j'ai un peu galérer pour trouver une photo avec ses deux attaches: modèle périmé?
timbuck
Pas mal !!! Mais ce n'est pas le 52l ;-)
Ceci dit, un velcro autour de la poignée peut faire l'affaire...

Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 crystal white

Message par Hari43 » 03 juil. 2014, 21:48

C'est ce (rare) défaut que je trouve aux Givi, cette obligation de la clé pour ouvrir ou fermer.
Pour les chirurgiens (ou les charcutiers) il est possible de supprimer cette tare des GIVI

http://www.fjr-passion-gt.com/t3258-tut ... 2-suivants

A vos limes...

beber
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger 800 abs

Message par beber » 04 juil. 2014, 14:17

bonjour
je viens d acheter une tiger 800 abs et j ai fais installer un top case trekker 52 l plus deux valises une en 46 l et une en 33 l cote pot avec le support givi a demontage rapide
je voudrais savoir si quelqu un a deja ces modeles sur ca moto car le souci c est que il y a deja une dissymetrie de 5 cm entre droite et gauche et en plus cela procure beaucoup de guidonnage !!!!!!!!!! j ai essaye sans rien , plus aucun souci

merci d avance pour reponse

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 04 juil. 2014, 14:40

Bonjour beber, merci de venir te présenter ici : http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

laurentl
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Explorer

Message par laurentl » 04 juil. 2014, 15:12

Hari43 a écrit :
C'est ce (rare) défaut que je trouve aux Givi, cette obligation de la clé pour ouvrir ou fermer.
Pour les chirurgiens (ou les charcutiers) il est possible de supprimer cette tare des GIVI

http://www.fjr-passion-gt.com/t3258-tut ... 2-suivants

A vos limes...
Merci pour l'info !!!
De quoi ramener qq clients vers Givi... dont moi ;-)

cab
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger 800 XCA 2018

Message par cab » 04 juil. 2014, 21:34

beber a écrit :bonjour
je viens d acheter une tiger 800 abs et j ai fais installer un top case trekker 52 l plus deux valises une en 46 l et une en 33 l cote pot avec le support givi a demontage rapide
je voudrais savoir si quelqu un a deja ces modeles sur ca moto car le souci c est que il y a deja une dissymetrie de 5 cm entre droite et gauche et en plus cela procure beaucoup de guidonnage !!!!!!!!!! j ai essaye sans rien , plus aucun souci

merci d avance pour réponse
j'ai le même type de bagagerie, 3000 km en duo chargé et rien à signaler:
Contrôle la pression des pneus et l'amortisseur .

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 04 juil. 2014, 22:13

cab a écrit :
beber a écrit :bonjour
merci d avance pour réponse
j'ai le même type de bagagerie, 3000 km en duo chargé et rien à signaler:
Contrôle la pression des pneus et l'amortisseur .
Idem, c'est un problème de pression de pneus peut-être (2,5 devant 2,9 derrière chargés), mais plus fréquemment du aux suspensions, par exemple pas assez de précharge derrière ?
J'avais 2 Trekker 33 plus un top-case Shad 50L et une passagère, pas de guidonnage, mais précharge quasiment à fond (ça dépend du poids de chacun idem pour le chargement des bagages).
jp

beber
Pocket bike
Pocket bike

Message par beber » 05 juil. 2014, 08:39

merci pour les infos, je vais verifier ca
mais meme le concessionnaire n en sais rien
par contre j ai essaye la moto sans rien ( ni top case ni valise ) la tout est ok
j ai envoye un mail a GIVI sur leur site ( il reponde dessuite d ailleur ) voila la copie de leurs reponse

Bonjour,
Sur tous les trails, il est quasi impossible d’avoir une symétrie parfaite. Il y a toujours une différence plus ou moins importante.
Quand vous mettez des valises sur une moto, et ce quel que soit les valises, vous devez assimiler et accepter que la moto risque de changer de comportement (guidonnage, louvoiement, prise au vent,…)

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 05 juil. 2014, 08:49

Est ce que tu règles ta pré-charge en fonction de la charge (duo, valises,....) ?
La théorie veut que la course utile (la course restante de l'amortisseur, de la fourche aussi, quand la moto est chargée pilote, passager, valise,..) est de 2/3 de la course totale, d'où ce réglage de pré-charge.
(d'où ma manie de changer les suspension sur mes motos, mais avec les réglages disponibles d'origine on peut se débrouiller).
jp

beber
Pocket bike
Pocket bike

Message par beber » 05 juil. 2014, 08:54

gpsvar a écrit :Est ce que tu règles ta pré-charge en fonction de la charge (duo, valises,....) ?
La théorie veut que la course utile (la course restante de l'amortisseur, de la fourche aussi, quand la moto est chargée pilote, passager, valise,..) est de 2/3 de la course totale, d'où ce réglage de pré-charge.
(d'où ma manie de changer les suspension sur mes motos, mais avec les réglages disponibles d'origine on peut se débrouiller).
jp

salut non j y connais rien
j ai recu la moto avant hier et en plus j ai jamais charge le top case et les valises et j etais seul
apres ca guidonne enormement quand tu lache le guidon
je vais regarder comment on regle suspension

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 05 juil. 2014, 10:26

beber a écrit :
gpsvar a écrit :Est ce que tu règles ta pré-charge en fonction de la charge (duo, valises,....) ?
jp
j ai recu la moto avant hier et en plus j ai jamais charge le top case et les valises et j etais seul
Ca dépend aussi de ton poids... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas pour rien que, dans les nouveaux permis moto je crois (le mien date de 1967...), on apprend le réglage de la pré-charge s'il y en a un.
Tu dois être au plus mou et c'est une cause importante de guidonnage.
Exemple de site où on explique :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
jp

beber
Pocket bike
Pocket bike

Message par beber » 05 juil. 2014, 10:36

gpsvar a écrit :
beber a écrit :
jp
Ca dépend aussi de ton poids... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas pour rien que, dans les nouveaux permis moto je crois (le mien date de 1967...), on apprend le réglage de la pré-charge s'il y en a un.
Tu dois être au plus mou et c'est une cause importante de guidonnage.
Exemple de site où on explique :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
jp
ok merci je vais aller voir ca
j ai regarde notice elle est regle sur 30 et il faut la mettre sur 0 avec bagages avec ou sans passage
le guidonnage ce produit uniqement qd tu lache guidon ou ca peux procurer vibration en utilisation normale??

pour le permis que j ai depuis avril oui on vois rapidos dans les verif obligatoire, simplement pour montrer a l inspecteur s il te le demande ou ce trouve le reglage sur la moto avec laquelle tu viens le jour de l exam c est tous

merci

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 05 juil. 2014, 11:02

Une pré-charge trop faible, ça modifie l'assiette et ça déleste par conséquent l'avant.
A chaque occasion, petite bosse, guidon lâché, top-case,..., ça peut guidonner.
De toute façon, nous n'avons que 2 roues, donc le réglage de la pression des pneus (et leur état bien sur) et de la suspension (au moins la pré-charge) doit être au mieux, question de sécurité, de confort !!
jp

Répondre