Givi V47 montage et conseils

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Fradange
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Tmax à super Ténéré puis Tiger

Givi V47 montage et conseils

Message par Fradange » 05 juil. 2012, 14:36

Contrairement aux annonces de Givi la Trekker de 46 litres ne contient pas mes deux Jet Arai, et puis c'est trop carré pour moi, je commande donc la toute nouvelle V47 avec sa platine Monokey en alu quand même plus classe que celle en nylon.
Comme d'usage il faut démonter et percer le dessus de réservoir Triumph en plastique de 4 trous de 17 mm. Vraiment dommage que Givi ne fournisse pas un gabarit à poser ou coller sur la platine, car le repérage n'est pas évident. Un conseil, commencez par monter les deux équerres de maintien de la platine fournies par Givi qui viennent se fixer, en avant, sur la vis supérieure de l'attache arrière de la poignée de maintien passager et la vis arrière utilisée pour la fixation des éventuelles sacoches. ATTENTION, si vous avez monté l'oreille en alu destinée à soutenir une sacoche, ni la vis fournie par Givi, ni celle, plus longue, fournie par Triumph pour fixer son oreille porte-sacoche, ne sont assez longues. Pensez donc à vous procurer à l'avance une vis de 8 x 170mm. Revers de la médaille, l'équerre et son boulon interne empêchent désormais d'enfiler les branches d'un U qui passait déjà avec peine. Les petites colonnettes de 16mm mises en place vous pouvez enfin percer deux beaux trous dans la platine Triumph et je vous conseille de voir un peu large 18 mm mini. Une fois en place la nouvelle V47 va superbement bien avec son dessus du même alu anodisé que les sacoches Triumph. On peut même maintenant la fermer sans avoir la clé (à ne pas laisser à l'intérieur) et contrairement à la B47 qui brinquebale de toute part il n'y a aucun jeu… sauf dans le bouton de fixation à la platine qui claquotte gaîment.
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 93f7c.jpg/
http://img14.imageshack.us/img14/4933/t ... f93f7a.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/4933 ... f93f7a.jpg

buzz03
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?

Re: Givi V47 montage et conseils

Message par buzz03 » 05 juil. 2012, 17:16

Merci pour ton CR.

il est trés chouette ce top case V47 ! :)

Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011

Message par Seb1234 » 05 juil. 2012, 21:22

Il a de la gueule en effet
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Phil88
Baroudeur
Baroudeur
Moto : tiger 800 xc ABS Phantom black

Message par Phil88 » 05 juil. 2012, 21:55

Fradange a écrit : Vraiment dommage que Givi ne fournisse pas un gabarit à poser ou coller sur la platine,
J'ai monté le même support alu pour un maxia 52 .... j'avais un gabarit papier fourni ! :|
Fradange a écrit : il n'y a aucun jeu… sauf dans le bouton de fixation à la platine qui claquotte gaîment.
Quand je pose le top sur la platine ... il faut une forte pression pour qu'il s'enclenche... X| mais je n'ai aucun jeu ni claquottement :mrgreen:

En tout cas joli top ! ! :super: :coeur:
Phil

« Tiger 800 Xc Abs Black Phantom.....what else ! »

Fradange
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tmax à super Ténéré puis Tiger

Message par Fradange » 05 juil. 2012, 23:02

Oh, le V47 s'enclenche bien avec le clac qu'il faut mais une fois enclenché le bouton devient libre et claquetant. Par contre le bouton est "dur" lorsque le top case n'est pas posé… ce qui n'a aucune importance !!… Quant au gabarit fourni, il y a bien un croquis mais pas à l'échelle donc pas un gabarit. Cela dit, il est bien agréable de pouvoir enfin refermer son top case sans en avoir la clé.

Tamtam83

Message par Tamtam83 » 05 oct. 2012, 09:57

ça y est, j'ai commandé le V47 TECH chez 2rouestation via ebay à 185€ (livraison gratuite). Disposant déjà du porte paquet alu SW MOTECH, j'ai commandé via ebay la platine correspondante marque SW-MOTECH modele QUICK LOCK (MONOKEY) à 35€95 (livraison gratuite). J'attends tout cela avec impatience ...
Ah oui, j'allais oublié, j'ai également commandé via ebay la bequille centrale SW-MOTECH pour tiger 800.

Pour ceux que ça intéresse, voci les liens correspondants :

Le Top Case --> http://cgi.ebay.fr/TOP-CASE-TOPCASE-VAL ... JG_Moto_Pièces&hash=item460522e600

La platine --> http://cgi.ebay.fr/Plaque-dadaptation-S ... JG_Moto_Pièces&hash=item5aea3b439e

La béquille centrale --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Non, non je ne bosse pas chez ebay ou chez SW-MOTECH........ ;-)

Pierro33
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black

Message par Pierro33 » 05 oct. 2012, 10:05

Tamtam83 a écrit :Disposant déjà du porte paquet alu SW MOTECH, j'ai commandé via ebay la platine correspondante marque SW-MOTECH modele QUICK LOCK (MONOKEY) à 35€95 (livraison gratuite).
Pour la petite histoire, j'ai commandé la semaine dernière la fameuse platine directement chez Cardy, car ils sont distributeur du catalogue réaction (qui distribu SW Motech...) pour la somme de 32.64€ (bon ok j'ai pas de délais...mais je fait marché mon revendeur préféré).
Image

numlock
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 noire, ni ABS ni XC

Message par numlock » 27 mai 2013, 15:08

Bonjour à tous,

Sur vos (bons) conseils, je viens d'acheter un GIVI V47 sur 2rouestation, et je rencontre les 2 problèmes suivants :

- je n'arrive pas à verrouiller le bouton permettant d'extraire le top case de sa platine, même une fois le couvercle verrouillé et la clé retirée :
http://www.youtube.com/watch?v=kF4UEiXhiTM

- la fermeture du couvercle pose problème : un fois le "clic" entendu, le couvercle est bien bloqué mais n'est pas complètement fermé : il y a un jeu d'un demi-centimètre entre le couvercle et la partie basse du top case

Image

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part (pour le 1er point), et/ou est-ce normal (pour le 2nd) ?

Merci de votre aide.

loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCX

Message par loufy » 27 mai 2013, 16:10

Avec un alurack de chez SW Motech pas besoin de percer quoi que ce soit :super:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Pierro33
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black

Message par Pierro33 » 27 mai 2013, 16:19

J'ai pas la réponse, mais ce qui est sur, c'est que cela n'est pas normal
Image

Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par Seb1234 » 27 mai 2013, 18:15

J'ai moi aussi ce jeu sur le V47 que j'ai pris pour ma LC.
Je mets ça sur le compte du joint d'étanchéité qui est rigide vu qu'il est neuf et qui va peut être se tasser avec le temps.
Le tout est qu'il n'y ait pas de jour laissant voir l'intérieur or là il me semble que l'on n'aperçoit que le joint et que c'est bien fermé.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check

Message par TankFou » 27 mai 2013, 19:23

Tiens, bon topic que voilà pour mon peut-être futur Top, j'hésite avec le V46.

2 casques rentrent vraiment facilement dedans ? Pas possibilité de mettre grand chose d'autre je suppose ?

En tout cas, pour avoir manipuler le même ce Samedi en boutique, il n'y avait pas de jour.
C'était un modèle de démo donc ouvert et refermer des dizaines/centaines de fois par jour, le jour est peut-être du en effet au joint neuf.

Est-ce qu'en appuyant (forçant sur le joint donc) ce jour disparait ?

Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par Seb1234 » 27 mai 2013, 21:28

La forme est bien étudiée : 2 casques rentrent sur le flanc en quinconce.
J'ai fait le test en magasin : mon casque et un ordinateur 15" rentrent sans problème alors que je n'arrive pas à fermer mon SH48...

Si on pousse, on arrive a faire jointer les parties en effet. Cela ne ressemble pas à des plastiques de guingois.
Image

numlock
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 noire, ni ABS ni XC

Message par numlock » 28 mai 2013, 07:38

Effectivement, si on pousse, le jour disparaît... Admettons que cela passe avec le temps.
Par contre le problème de verrouillage du bouton de fixation à la platine est un vrai défaut, et j'ai donc renvoyé le top case à 2rouestation pour qu'il l'expédie au SAV de GIVI.
C'est quand même rageant sur du matos censé être neuf et vérifié (il y avait une petite étiquette avec un n° de contrôle qualité à l'intérieur du top case).
Merci de vos réponses !

christianr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : DUCATI 950 MULTISTRADA

Message par christianr » 06 mai 2015, 14:26

Bonjour,
Etant intéressé pour acheter ce modèle de "Top Case" entre autre, un vendeur d'accessoires moto m'a dit ce matin que je devais acheter une platine spécifique à 115€ en plus que vous évoquez ci-dessus, et apparemment un peu coton à fixer si je vous suis...

Vous parlez ensuite de cet adaptateur "SW Motech", remplace t'il tout simplement cette platine (ou me faut-il quelque chose d'autre?), et est-elle plus facile à fixer svp?
En vous remerciant par avance de vos réponses...
Cdt.
Christian
Ex possesseur 800 "TIGER" XC...

Répondre