Pour vos Road Trips, un site sympa

Pas de pub SVP
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : BMW 1200 GS LC 2015

Re: Pour vos Road Trips, un site sympa

Message par bobstar_fr » 07 avr. 2015, 08:07

communicator a écrit :Et aussi l'import de fichier .gpx (Garmin) et .itn (Tomtom). Sauf si je n'ai pas trouvé comment faire cet import. Auquel cas merci de m'expliquer.
Faisant pas mal de programmation, je pense qu'il sera difficile d'inclure l'import de .gpx et autres formats vu que le site est basé sur Google maps et que Google maps n'importe que des .kml
Il y a une solution intermédiaire pour la conversion de n'importe quel format d'itinéraire en un autre format, c'est ITN Converter et c'est gratuit.
http://www.benichou-software.com/index. ... 1&Itemid=4

En clair j'utilise 3 softs : Oziexplorer sur PC et Tablette (cartographie et suivi GPS sous Windows), Copilot (navigation sous Android) et Locus Pro (cartographie et suivi GPS sous Android).

En moto j'utilise essentiellement Locus pro, j'ai sous les yeux la carte que j'ai créée avec l'itinéraire en surbrillance, le GPS me montre si je suis sur la trace sans indication de navigation, j'ai donc le choix de faire un détour sans les perpétuels "faites demi tour des que possible" ! ! !
En moto j'utilise très rarement Copilot car je n'ai pas de retour son dans le casque, et je trouve dangereux de se concentrer sur l'écran pour suivre les indications de navigation.
Avec Locus Pro, juste un regard sur l'écran et je sais si je suis sur l'itinéraire prévu....

J'utilise fréquemment ITN Converter, je créé mes cartes avec MOBAC pour Oziexplorer et Locus Pro,
Je fais mes itinéraires avec Google maps, j'exporte en .kml pour Locus Pro, je convertis le .kml en .trp pour Copilot (si besoin) et en .plt pour Oziexplorer (si besoin).

:hello:

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

fabrou
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer

Message par fabrou » 14 avr. 2015, 21:47

bobstar_fr a écrit : En moto j'utilise très rarement Copilot car je n'ai pas de retour son dans le casque, et je trouve dangereux de se concentrer sur l'écran pour suivre les indications de navigation.
J'ai un retour dans le casque et j'aime bien copilot mais ... pas à moto car il nécessite de manipuler le smartphone trop souvent si les options sympas sont activées (des pop-ups à fermer par exemple ... très chiant avec les gants ...)

J'utilise souvent tout simplement waze aussi mais il n'a pas de cartes embarquées et souffre de quelques bugs.

L'avantage de copilot sur waze est cependant d'indiquer la limitation de vitesse.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Moto : BMW 1200 GS LC 2015

Message par bobstar_fr » 15 avr. 2015, 07:31

Bizarre... Je n'ai pas de pop up avec Copilot, je n'ai jamais à toucher l'écran une fois un itinéraire lancé, faut dire que je n'utilise pas les infos trafic qui sont souvent erronées et "chiantes" car trop nombreuses.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

fabrou
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer

Message par fabrou » 15 avr. 2015, 07:36

bobstar_fr a écrit :Bizarre... Je n'ai pas de pop up avec Copilot, je n'ai jamais à toucher l'écran une fois un itinéraire lancé, faut dire que je n'utilise pas les infos trafic qui sont souvent erronées et "chiantes" car trop nombreuses.
De memoire (il est vrai que je ne l'utilise plus à moto) il mettait par exemple un popup lorsqu'il recalculait le trajet en fonction du trafic (ce peut être désactivé) et aussi aux sorties d'autoroute pendant un temps beaucoup trop long surtout lorsque la sortie était suivie d'une autre bifurcation.

Mais bon cela a peut-être changé, faudra que je ré-essaye. Sinon excellent GPS, bon marché et avec mises à jour !

Je l'ai payé je crois 14 euros en 2010 version europe et je l'ai sur android et IOS depuis sans aucun frais supplémentaire (hormis l'info trafic).
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Répondre