Forum BMW 1200GS

Pas de pub SVP
trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC

Re: Forum BMW 1200GS

Message par trailclimber68 » 22 sept. 2015, 12:04

Merci du tuyau, le réglage est sur position solo.....rien de dramatique, l'intensité est bonne juste la portée du faisceau qui me semble limitée, mais bon j'ai vu bien pire sur d'autres bécanes.

ber83
Voyageur
Voyageur
Moto : Explorer bleu

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 12:58

MVQ a écrit :
trailclimber68 a écrit : L'apport des feux additionnels n'est pas négligeable, en tous cas je trouve globalement l'éclairage supérieur à celui de mon ex GS (qui grillait une H7 tous les dix mille km).
+1, c'est en effet une caractéristique des GS bien connue.
Et jamais résolue par Bm, c'est assez étonnant :1sur10:
Ber83 ;-) :flechedamour:

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche

Message par gpsvar » 22 sept. 2015, 13:02

ber83 a écrit :
MVQ a écrit :
trailclimber68 a écrit : L'apport des feux additionnels n'est pas négligeable, en tous cas je trouve globalement l'éclairage supérieur à celui de mon ex GS (qui grillait une H7 tous les dix mille km).
+1, c'est en effet une caractéristique des GS bien connue.
Et jamais résolue par Bm, c'est assez étonnant :1sur10:
C'est aussi ça qui est dommage (pour être gentil), les pannes/ennuis,.... dont la 1200GS est friande sont récurrents et très souvent non résolus dans l'avancement des modèles ?????
jp

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 13:27

Les teutons ne doivent pas rouler la nuit :mdr1:

Le problème va être résolu de lui-même avec les nouveaux feux à led

Les problèmes sur les 1ère LC (2013) sont bien plus graves: boite de vitesses, embrayage, pompe à eau :diable:

modèle 2013 à éviter en achat 'occasion' :malin1:

@+
Ber83

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 15:31

Ben, concernant l'éclairage, les Led de la GS ont l'air de bien tenir le coup.
Pour ce qui est de leur efficacité, c'est au moins aussi bien que sur la Tex.

Quant aux nombreux problèmes de fiabilité : je commence à m'inquiéter, je n'ai toujours rien en vue !

Me serais-je fait fourguer une contrefaçon ???
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 16:16

Deep Diver a écrit :Ben, concernant l'éclairage, les Led de la GS ont l'air de bien tenir le coup.

Quant aux nombreux problèmes de fiabilité : je commence à m'inquiéter, je n'ai toujours rien en vue !

mais non, j'ai un pote sur Montpellier qui a fait 40000 kms avec sa LC de 2013, et sans aucun soucis majeurs
il l'a changer pour une Gsa LC 2015 pour avoir plus d'autonomie car il roule tous les jours pour aller bosser

il y a aussi des Tex de 2012 qui n'ont pas eu la culasse changée et qui roulent bien, comme quoi !!!

Deep Diver
ModDiver
ModDiver

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 17:13

et tu oublie d'écrire que ton pote à reçu la médaille du mérite (La Croix de Fer) de la part de BMW Motorad, pour avoir réussi à rouler 40 000 Km sans encombres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis

Message par trailclimber68 » 22 sept. 2015, 17:41

Deep Diver a écrit :Ben, concernant l'éclairage, les Led de la GS ont l'air de bien tenir le coup.

Il est évident que tu roules avec une contrefaçon pas possible autrement ::d .
Les LED ont une durée de vie estimée d'au moins 50 000 heures, tu devrais être tranquille un moment. Je peux d'ailleurs supposer que l'efficacité doit être au rendez-vous, tu confirmes ?
Quant à la fiabilité, 100% des machines ne sont pas concernées par les soucis (heureusement!!) , d'ailleurs il est pratiquement impossible de connaître le pourcentage exact de machines impactées, avec l'effet "grossissant loupe" d'internet cela donne une vision inexacte de ce genre de problème et tout le monde en tire des avis forcément erronés.
Par exemple le cas des pompes à eau "fuyantes" combien de ppm (pièces par millions) cela représente-t-il: 20? 30 peut-être, ordre de grandeur plausible dans l'industrie automobile, on s'aperçoit donc qu'on a de grandes chances de ne pas être concerné !
Comme dit dans un post précédent, il y a des TEX de première génération où la culasse n'a pas été changée et qui roulent sans souci.....
Je pense qu'il faille prendre un peu de recul vis à vis de ces considérations de fiabilité et relativiser, l'essentiel est de se faire plaisir avec sa
"trapanelle "et ce quelque soit l'écusson sur le réservoir :hehe:

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 18:09

Deep Diver a écrit :et tu oublie d'écrire que ton pote à reçu la médaille du mérite (La Croix de Fer) de la part de BMW Motorad, pour avoir réussi à rouler 40 000 Km sans encombres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas, je pense qu'il me l'aurait dit si c'était le cas :mdr1:

par contre, je sais qu'il est content de sa nouvelle Gsa LC depuis 5 mois, pourvu que ca dure pour lui ;-)

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche

Message par gpsvar » 22 sept. 2015, 18:31

Concernant la fiabilité BMW, certes il y a maintenant l'effet grossissant d'Internet.
Mais quand j'ai commencé à avoir mes ennuis sur ma GS1200, que j'ai commencé à fouiller, à démonter certaines parties de la moto pour affiner mon analyse, et à écrire ce que je pensais, je me suis fait incendier par mes collègues, y compris sur d'autres forums non BMW (je brisais un rêve ?), comme quoi quoi j'inventais, qu'il n'y avait rien dans la presse, que c'était la 7ème merveille du monde, etc, etc,...
A l'époque, il n'y avait qu'un seul journal qui avait émis des doutes fondés sur la fiabilité des 1200GS entre autres, oui un seul !!!!!!
D'où mon insistance, certes un peu appuyée (mais je me suis battu contre une image fabriquée tellement forte.....), qui commence (j'y suis pour très peu, j'en suis conscient) à faire surgir une certaine vérité.
BMW unstoppable, pas tant que ça...ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente moto quand elle roule, mais dont la fabrication ne mérite surtout pas son prix et ses qualificatifs
Je vous rassure (ou pas), concernant la fabrication de leurs voitures, ils conservent la même philosophie (j'habite face à un garage qui répare/prépare des voitures d'exception, il m'a montré ça une fois).
jp

Deep Diver
ModDiver
ModDiver

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 19:14

J'ajouterai qu'il y a un effet grossissant lié au fait que les possesseurs de de GS ont probablement plus d'exigences que ceux d'autres logo.
On retrouve cela sur les forums Ducati, ou les membres sont toujours passionnés, mais aussi extrêmement véhéments lorsqu'ils rencontrent des soucis.
Le fait d'avoir acheté une bécane à un prix pour le moins élevé les rends plus pointilleux sur les éventuels problèmes rencontrés (et c'était déjà mon cas avec la Tex).

D'un autre coté, il y a la mauvaise foi légendaire du motard, qui se refuse à avouer qu'il a eu tord, pouvant atténuer cet effet grossissant ! ::d

Au final, les mécontents font, quand même, toujours plus de bruits.

Concernant, les avis "définitifs" de notre ami GPS, je pense qu'il devrait regarder de plus prés la GS 2015. Il n'y a plus une seule pièce de celle qu'il possédait (à part la béquille latérale, qui je le concède, est indigne du pseudo statut le la reine de la route)

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 19:32

gpsvar a écrit :Concernant la fiabilité BMW, certes il y a maintenant l'effet grossissant d'Internet.
Mais quand j'ai commencé à avoir mes ennuis sur ma GS1200, que j'ai commencé à fouiller, à démonter certaines parties de la moto pour affiner mon analyse, et à écrire ce que je pensais, je me suis fait incendier par mes collègues, y compris sur d'autres forums non BMW (je brisais un rêve ?), comme quoi quoi j'inventais, qu'il n'y avait rien dans la presse, que c'était la 7ème merveille du monde, etc, etc,...
A l'époque, il n'y avait qu'un seul journal qui avait émis des doutes fondés sur la fiabilité des 1200GS entre autres, oui un seul !!!!!!
D'où mon insistance, certes un peu appuyée (mais je me suis battu contre une image fabriquée tellement forte.....), qui commence (j'y suis pour très peu, j'en suis conscient) à faire surgir une certaine vérité.
BMW unstoppable, pas tant que ça...ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente moto quand elle roule, mais dont la fabrication ne mérite surtout pas son prix et ses qualificatifs
Je vous rassure (ou pas), concernant la fabrication de leurs voitures, ils conservent la même philosophie (j'habite face à un garage qui répare/prépare des voitures d'exception, il m'a montré ça une fois).
jp
Slt JP,

La Gs reste la plus vendue malgré cette mauvaise "presse internet", alors qu'une XTZ.E 2015 est une excellente moto

très fiable et performante, et pour qui ses ventes ne décollent pas, va comprendre quelque chose là-dedans :ange:

@+
Ber83
Dernière modification par ber83 le 22 sept. 2015, 19:48, modifié 1 fois.

Deep Diver
ModDiver
ModDiver

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 19:45

Tu as raison, ce qui est incontestablement unstoppable, c'est les ventes !

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

jean-caillou
103 SP
103 SP
Moto : trophy SE

Message par jean-caillou » 22 sept. 2015, 20:24

Image

Ça c'est moi en 2008 au Maroc, tout allait super bien jusque là, c'est plus tard que ça c'est gâté...

Nan pêche que si je n'avais pas eu ces problèmes d'électronique à répétition... elle serait encore dans mon garage !!!

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis

Message par trailclimber68 » 22 sept. 2015, 21:32

La Gs reste la plus vendue malgré cette mauvaise "presse internet", alors qu'une XTZ.E 2015 est une excellente moto

très fiable et performante, et pour qui ses ventes ne décollent pas, va comprendre quelque chose là-dedans :ange:

@+
Ber83[/quote]

Bonsoir Ber83,

Je rebondis sur ton propos concernant la XTZ E, j'ai dernièrement lu dans la presse allemande un article à ce sujet, il s'agissait d'un "baroudeur" teuton dont j'ai oublié le nom qui avait fait 70 000 bornes d'Afrique en conditions hyper sévères, le moteur a été démonté et mesuré au retour, résultat des courses RAS ::d , béton le bazard.
Par contre pour en avoir essayé une, s'il n'y avait pas d'autre choix que cela comme moto je préférerais me remettre à la trottinette !!
Efficace sans doute mais quelle fadeur, c'est linéaire, moteur avare en sensations à des années lumière du Tex !
Je comprends que le truc n'enthousiasme pas les foules, de toutes façons le marché du Trail en France se résume à une écrasante majorité à BM avec des utilisateurs généralement relativement âgés (quinqua et plus, c'est pas une critique j'en fait partie :/ ) , quelques originaux de ce forum avec des anglaises (c'est vrai que j'en croise pas tous les jours des trails Triumph) quelques rares Multistrada Ducati et terminé.

Verrouillé