J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Vos plus belles photos, de moto ou autre !
Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par aldebarande » 09 sept. 2011, 18:02

gpsvar a écrit :Chacun en pense ce qu'il veut et c'est bien normal.
Bon moi, même s'il me l'avait donné...........euh rien
jp
Tu peux développer ?

Qu'est-ce qu'on lui reproche à ce top case ? Son apparence ou une qualité médiocre ? (que je n'ai pas constaté).

Je n'ai pour le moment lu aucune critique le concernant (mais je n'ai probablement pas lu tous les topics).
Dernière modification par aldebarande le 09 sept. 2011, 18:19, modifié 1 fois.


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Coolapix » 09 sept. 2011, 18:04

aldebarande a écrit :Cerbère à la frontière espagnole.

Image
Ah, j'y fus, par là-bas, il y a euh... Fort longtemps. C'est vraiment un joli coin :)

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par aldebarande » 09 sept. 2011, 18:12

Coolapix a écrit :
aldebarande a écrit :Cerbère à la frontière espagnole.

Image
Ah, j'y fus, par là-bas, il y a euh... Fort longtemps. C'est vraiment un joli coin :)
Et que de virages ! Mes bandes de peur n'ont pas eu le temps de souffrir.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par gpsvar » 09 sept. 2011, 18:24

Bon déjà les prix.
Le top case Triumph avec dosseret près de 300 € plus la platine Triumph, combien?
Par exemple, un SHAD SH50 avec ses platines et son dosseret (c'est livré avec) 195 €... soit moins de 1/2 prix platines incluses.
Dans un SH50 par exemple 2 casques entrent à l'aise plus d'autres bricoles, dans le top-case Triumph ?
Avis perso je n'aime pas l'esthétique des top cases mais c'est tellement pratique !! Mais je trouve le Triumph tellement laid.. et pas accordé au niveau des volumes à la moto, mais ça c'est perso.
Désolé, je ne veux pas critiquer un choix perso mais c'est un forum et certains se posent la question du top-case et il faut bien donner des avis.
JP

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par aldebarande » 09 sept. 2011, 21:14

gpsvar a écrit :Bon déjà les prix.
Le top case Triumph avec dosseret près de 300 € plus la platine Triumph, combien?
Par exemple, un SHAD SH50 avec ses platines et son dosseret (c'est livré avec) 195 €... soit moins de 1/2 prix platines incluses.
Dans un SH50 par exemple 2 casques entrent à l'aise plus d'autres bricoles, dans le top-case Triumph ?
Avis perso je n'aime pas l'esthétique des top cases mais c'est tellement pratique !! Mais je trouve le Triumph tellement laid.. et pas accordé au niveau des volumes à la moto, mais ça c'est perso.
Désolé, je ne veux pas critiquer un choix perso mais c'est un forum et certains se posent la question du top-case et il faut bien donner des avis.
JP
Merci de cet avis, c'est maintenant plus clair.

Je pensais au début que toi et d'autres parlaient seulement de qualité.

Je ne me souviens plus du prix. Lorsque j'achète un véhicule neuf, je ne fait pas attention aux prix des accessoires juste au prix final que je peux assumer ou pas. Lorsque je fait ajouter un accessoire après achat c'est totalement différent.
C'est pour cela que je préfère inclure les accessoires dont j'ai besoin à l'achat.

Pour le volume il est vrai que je ne met jamais un casque dedans. Dans l'absolu je pourrais en mettre un, mais il y a toujours une foultitude de choses dedans.

Pour l'esthétique j'ai eu un peu de mal au début avec les valises rectangulaires de ce type de moto et j'avais le même avis négatif pour le top case. Je me demandais bien ce que je pourrais mettre et finalement lorsque je l'ai vu en vrai à la concession il m'a plu tout de suite. Pour les valises GIVI ou Triumph, pour cette moto je crois que je m'en passerais. Ce top case et ton ex sac de réservoir me suffise même à deux pour quelques jours.

Lorsque je vois les valises et le top case un peu rond d'un XC rouge un peu plus haut je trouve que ces formes ne vont pas avec la moto, mais ce n'est que mon avis.

Il y a un avis assez répandu selon lequel tous les top case sont moches et cela n'a jamais été le mien.
Je touve la bagagerie des BMW ou certaines Honda et Yamaha plutôt jolies. Celle de la Deauville me plait beaucoup moins.

Bref, ce top case me plait et c'est le principal. Cela ne me pose aucun problème qu'il ne plaise pas à d'autres c'est juste que je n'ai pas compris ce qui était dit sur ce topic à ce sujet. Cela manquait un peu de clarté.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Greiv » 11 sept. 2011, 07:25

Image

Col de Sarenne, entre le barrage du Chambon et l'Alpes d'Huez. Une route magnifique avec la possibilité de prendre quelques kilomètres de piste à la descente vers Huez, avec un passage à guet. Bien sympathique, sauf que votre serviteur avait pris sont appareil photo, mais n'avait pas remis la batterie dedans...

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Coolapix » 11 sept. 2011, 15:19

C'est bien parce que la photo est jolie que tu es pardonné :)

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par aldebarande » 10 juin 2012, 04:50

Montée du col de l'Izoard.

Image


Montée du col de la bonette.

Image


Col de la bonette et cîme du même nom en arrière plan. La route d'accès de cette dernière était encore fermée ce 2 juin 2012.
Image

Pas pensé à intégré la Tiger, elle se trouve sur la gauche.

Image


Col de la Cayolle. Une route d'accès plus étroite magnifique et une fois arrivé, de l'herbe rase qui pousse à aller s'y étendre et des marmottes en veux-tu, en voilà. On les entends siffler, de vrais pipelettes. Il y en a même sur la route, c'est presque de l'évitement de marmotte.

Image

Image


Image


En voilà une pas farouche prise dans la descente.

Image
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par buzz03 » 10 juin 2012, 07:45

ah bin les voilà enfin les photos tant attendues ! ;)

SUPERBES ! merci Aldebarande :) cela me donne une bonne idée des coins que je vais avoir la chance de traverser aussi bientôt...... :]

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par aldebarande » 10 juin 2012, 10:22

buzz03 a écrit :ah bin les voilà enfin les photos tant attendues ! ;)

SUPERBES ! merci Aldebarande :) cela me donne une bonne idée des coins que je vais avoir la chance de traverser aussi bientôt...... :]
J'ai fait cela sur un week-end de trois jours.

J'y retourne la première semaine de septembre j'espère qu'il fera toujours beau pour faire un maximum de cols.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Coolapix » 10 juin 2012, 15:46

C'est vrai que c'est magnifique, le col de la Cayolle. Je ne connaissais pas avant cette année. Dans cette région, ça fait partie de mes préférés avec le col Agnel. :super:

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Greiv » 10 juin 2012, 16:46

Et le col de l'utérus ???

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Coolapix » 10 juin 2012, 17:20

J'en connais pas, dans cette région là :hehe:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par gpsvar » 10 juin 2012, 17:30

Ce n'est pas près d'Ovaires sur Oise ?
JP

Avatar de l’utilisateur
Pierro33
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
Localisation : Bordeaux

Re: J'y suis allé, ma tigresse aussi !

Message par Pierro33 » 18 juin 2012, 11:49

La passe aux boeufs

Image

Une piste de galet et de sable pour rejoindre îl Madame a basse mer, pas longue, mais quel pied, au retour, j'ai même tenté une pointe à 60km.

Mais qu'est ce qu'elle est Chiante cette béquille latérale :rougefaché: a taper au moindre chao
Image

Répondre