[13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
dive
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2011, 23:37
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 ABS XC Noire
Localisation : AJACCIO

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par dive » 16 déc. 2011, 20:33

Il est parti sur un GS....
souhaitons lui bonne route et basta :modo:
Quand à Triumph Marseille , il faut être déterminé sur la négo , mais ils sont pour moi très correct .
Dive



Avatar de l’utilisateur
Tomars13
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Tomars13 » 01 janv. 2012, 22:07

En parlant de British Racing, j'ai commandé et reçu mon Tiger 800 noir, qui était en stock c'est vrai, la transaction s'est déroulée sans aucun problème, tout a été conforme à ce qui avait été convenu, vendeur très pro, bon accueil.

Malheureusement ça peut arriver qu'il y ait un couac, ce n'est ni la première ni la dernière certainement, 100% de satisfaction c'est impossible.

D'autre part, ayant un speed auparavant, leur atelier est très convenable, avec un chef mecano compétent, c'est à souligner car le nombre de garages motos à Marseille où on tombe sur des gens pas sérieux et incompétents est légion.

Avatar de l’utilisateur
jeckhyl
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par jeckhyl » 14 janv. 2012, 08:05

Bonjour !

J'ai rendez-vous tout à l'heure à Marseille pour essayer une Tiger 1050 et, peut-être, la négocier contre ma V-Streum 650. Ouais, ça risque de faire bizarre (si les négociations se passent bien, mais j'y vais je pense avec des demandes très raisonnables).

Je vous ferai un second feedback après coup, mais le premier est que, habitant à Gap (sur la route Napoléon, vous connaissez sûrement plus la route que la ville), j'avais le choix entre trois concessionnaires équidistants (Grenoble, Valence, Marseille) et que seul ce dernier a répondu très rapidement et très professionnellement à mon premier mail de contact, ce qui me laisse présager plutôt du bon.

Ah, et merci à vous et à ce fil d'exister !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par gpsvar » 14 janv. 2012, 08:14

Il y a aussi Ollioules près de Toulon, un peu plus loin que Marseille certes où le concess est très bon aussi.
Tu n'essaies pas la 800 ? Entre la 1050 et la 800 ça vaut le coup de comparer.
JP

Avatar de l’utilisateur
jeckhyl
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par jeckhyl » 14 janv. 2012, 08:20

Je roule pas mal, cet été par exemple je me suis fait le périple traversée des Alpes - Prague - Pologne - Florence - re-Alpes. Ça implique pas mal de bordel à charger sur la moto, il me semblait que la 1050 était plus adaptée.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par gpsvar » 14 janv. 2012, 08:33

Perso, la 800 est beaucoup plus maniable (il faut essayer les 2 pour bien sentir la différence), donc chargée il vaut mieux à mon avis partir d'une base maniable et plus légère.
De plus la 800 a quand même 95 ch, ça suffit très largement pour les balades chargées.
JP

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Jaws » 14 janv. 2012, 10:48

Je pense aussi que la 800 a son mot à dire pour ce genre de problématique. tant qu'à faire le déplacement il faut essayer les deux et choisir au feeling si ce choix ne peut pas être fait sur un tableau (avantages /inconvénients).
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
jeckhyl
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par jeckhyl » 14 janv. 2012, 19:14

Non mais vous savez, mon choix était déjà fait hein.

Je parle au passé car j'ai un bon de commande dans la poche (pour la Tiger 1050 SE, blanche).

Le sujet étant le feedback sur Triumph Marseille, je peux dire : jusqu'à maintenant, nickel.

Je suis arrivé là-bas, j'ai présenté à Fabrice ma V-Strom en pointant d'emblée toutes les imperfections - des rayures sur un rétro et sur la pédale de frein, derniers reliquats d'une glissade à 30 à l'heure en juin dernier ; un pneu arrière usé jusqu'aux témoins (mais des disques de frein arrière tous neufs) ; diverses micro-rayures inévitables sur une bécane noire brillante (quelle plaie cette couleur) ; bref j'y suis allé franco.

Ensuite, je suis allé faire un tour d'une heure et demi (au lieu de l'heure prévue, en grande partie parce que le concessionnaire est situé en centre-ville et que rien que pour en sortir, il faut du temps même quand c'est fluide) au guidon de la 1050, qui m'a satisfait en tous points.

Au retour, Fabrice m'a demandé ce que je voulais pour me Streum, je lui ai plutôt dit ce que j'étais prêt à dépenser pour la dix et demi : 10.000 euros prête à rouler (frais de mise en route inclus), il a sorti sa calculette et m'a dit OK. A l'origine la Tiger 1050 est à 13.000 sans les frais de mise en route.

Je reste sur l'impression d'une bonne transaction puisque profitable aux deux parties : moi qui ai obtenu ce que je désirais, lui qui dispose d'une marge de manœuvre pour remettre à neuf et revendre ma motobylette (reprise l'un dans l'autre 3445 euros, cotée 4570).

Dans cette affaire ni lui ni moi n'avons joué aux marchands de tapis, et je me sens en confiance pour faire le suivi de ma (future : il faut encore que j'aille faire une ultime gâterie à monsieur le banquier) Triumph à Marseille !

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Jaws » 14 janv. 2012, 19:19

Félicitation mais pour la gaterie du banquier je te laisse seul je ne suis pas gourmand ou gourmet qui sait(tant qu'on a pas gouté HEIN??
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
picsou
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par picsou » 20 janv. 2012, 19:23

bizarre vos delais de livraison...touts les bouclards triumph en belgique, bein ils ont tous les 800 de stock en dans les 3 coloris svp.... :frime:

Avatar de l’utilisateur
patrick13
Revenu le :  : -

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par patrick13 » 13 oct. 2012, 18:32

bonjour!
mon expérience avec ce concessionnaire est bonne. J'ai pu essayer d'affilé un 800 et le xc pour me faire une idée immédiate des différences. Côté atelier, j'avais du jeu dans la direction. Ils m'ont fait ça dans le 1/4 et sans rdv.
Tout ça avec un accueil sympa aussi bien côté commercial qu'à l'atelier.

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par GHOST RIDER » 16 févr. 2014, 10:47

Concessionnaire au top,à l'écoute de ses clients rien à dire :super:
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Maxifredo » 21 févr. 2014, 23:32

j'y suis allé deux fois et super contact.

- Achat d'un blouson et geste commercial
- Mise à jour carto offerte (juste un pourboire)
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Philip24 » 22 févr. 2014, 07:29

Je viens de lire ce post...

Ca me rappelle un peu tous les posts sur les sujet 'concessos ...) (Remember Moto Move entre autre...) entre le ressenti, la dispo du commercial, les humeurs respectives du matin, la météo et le sens du vent, que de variables d'ajustement !!
Tout ça pour dire qu'il suffit qu'un commercial merde 5mn, qu'ensuite une ou deux conïncidences malencontreuses pour que tout de suite ça se sache et que l'étiquette "A EVITER" soit collée .... on trouve toujours plus d'avis négatifs sur le WEB que d'avis positifs.....

PTICOSSAN a écrit :[ pour ma part j'ai laché un Vara1000 pour le Tiger = c'est comme si tu courrais le 110m haies aprés un régime de 30 kg.
UN vrai vélo ce Tiger.
Pareil... et je paries que tu regrettes pas non plus ton Varad' une seconde ! ( à part la protection peut être.. )
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
GHOST RIDER
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 18 déc. 2013, 13:31
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par GHOST RIDER » 07 mars 2014, 10:35

Maxifredo a écrit :j'y suis allé deux fois et super contact.

- Achat d'un blouson et geste commercial
- Mise à jour carto offerte (juste un pourboire)
nikel ;)
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »