[13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

[13] Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par 13enV » 27 mars 2011, 17:51

Endroit à éviter
Ma Tiger qui devient mon hypothétique Tiger a été commandée le 7 janvier.
Depuis, je suis promené par le vendeur (même prénom que Lucchini, l'artiste) avec des arguments aussi fallacieux que mensongers : "la bécane est dans le tuyau (???)", "on sait où elle est", "la première qui arrive à Marseille, c'est la vôtre -fin février'"......
La livraison était initialement prévue première quinzaine de mars, puis fin mars, maintenant début avril, voire fin avril.
Je me suis rendu anonymement samedi à Marseille et j'ai demandé quand je serai livré si je commandais aujourd'hui (vendredi, donc) : réponse le 15 avril. Conversation avec le patron :" on n' pas pu vous dire ça, on sait depuis le début qu'on ne peut pas livrer avant le 15 ou 20 avril ". Dans la conversation, il se targue d'être le plus grand concessionnaire de France.
Donc, ma commande n'a pu qu'être livrée à un "collègue" comme on dit ici, puisque maintenant elle est prévue pour après le 15 avril.
Le deal que je viens de passer est le suivant : soit le 15 avril je suis sur la moto pour faire un tour avec les miens de collègue, soit je descends à Marseille avec lesdits collègues et je lui casse les dents , histoire qu'il ne dise plus de conneries à l'avenir.
Ah j'oubliais : les options (pare-cylindres, protège-mains, poignées chauffantes, béquille centrale) sont livrées depuis début mars.

Triumph France, je ne sais pas, mais la concession de Marseille ....... A EVITER



Avatar de l’utilisateur
Oliv06
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2011, 07:45
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Localisation : Nice

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Oliv06 » 27 mars 2011, 18:41

A mon avis va falloir être très patient. Il doit y avoir de la commande énorme sur cette bécane. Sur le forum anglais même eux parlent de délais d'attente alors t'imagines. Moi je l'ai signé le 21 décembre et j'ai été livré le 18 février et ça c'est pour une version sans abs alors pour un coloris très demandé, j'ose pas imaginer. Et jusqu'à la dernière semaine le vendeur n'a pas su me dire où elle était!
Courage et patience ;)

Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par 13enV » 27 mars 2011, 20:05

La patience est une chose.
Se foutre de la gueule des futurs clients en est une autre.
Quand ilm'a annoncé, il y a une semaine, 10 jours de délais, j'ai demandé si il n'avait pas une bécane en prêt en attendant que je sois livré.
Réponse intelligente du vendeur : on en a mais on les garde pour nos clients, pour les révisions.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Revenu le :  : -

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Fred » 28 mars 2011, 20:50

Il y a 3 blanches dispo sans abs dont 1 xc chez mon concess !!, j'ai connu exactement cette situation lors de la sortie de la street , j'avais commandé une street green roulette avec 2 mois et demi de délai , une fois celui çi dépassé sans que le commercial que je connais bien , ne puisse me dire quand ma moto arriverai , j'ai fini par récupérer mon acompte et acheter une japonaze avec dispo immédiate (j'ai ensuite regreté)

je pense que c'est plutot la sortie annoncée de la street restylée prévue début avril en concession , qui doit monopoliser l'usine.

chez bmw c'est plus sérieux , dés le jour de ta commande on te communique le numéro de la semaine de fabrication de la moto , on peux avant jusqu'a une certaine date en modifier les options ou couleur, le concessionnaire peut étre informé dés la fin de fabrication , et la date de départ de l'usine , j'avais donc été livré pile à la date convenue !

Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par 13enV » 30 mars 2011, 16:59

Il y a à Marseille des 800 et desXC sans ABS disponibles.

Mais encore une fois, est-ce une raison suffisante pour se foutre de la gueules des "clients" ?
Ce concessionnaire ne mérite plus de représenter quelque marque que ce soit.

Rien ne dit qu'il ne fasse pas la même chose avec les pièces détachées : ça risque de coincer aux révisions ou aux pannes...

Les concessionnaires de Nîmes, Avignon, Toulon (Ollioules) sont plus professionnels.

Avatar de l’utilisateur
jo34
Revenu le :  : -

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par jo34 » 09 avr. 2011, 18:45

Oui, effectivement le concessionnaire de Nimes est très professionnel. Une équipe accueillante, disponible et réactive: je viens une nouvelle fois de le constater. Un accident (en Tiger 800 bien sûr!)après la rencontre brutale d'un jeune motard qui m'a grillé la priorité . Une moto accidentée avec l'obigation de la rapatrier sur la concession la plus proche, à savoir Montpellier (condition de l'assistance du contrat d'assurance). Un coup de fil à G.Sanviti qui dirige la concession de Nimes et 2 heures plus tard ( au moment du déjeuner!) les voilà sur place pour remorquer ma pauvre Tiger. Bref, c'est dans ces moments là que l'on juge les vrais qualités professionnelles d'un garage... et d'une équipe. Alors, si vous cherchez une bonne concession, courrez à Nimes!! En plus ils sont très sympas et vraiment passionnés par les motos qu'ils vendent.

Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par 13enV » 14 avr. 2011, 08:48

Aux dernières nouvelles d'hier soir, le plus gros concessionnaire Triumph de france a annoncé qu'une moto serait à ma disposition demain en fin de matinée -j'ai commandé une blanche-.
Je ne sais pas d'où il a sorti cette moto, lui qui n'avait reçu que des noires.
Bien entendu, comme cette concession est d'une nullité crasse, il manque la béquille. J'avais signalé qu'il y avait des problèmes dès qu'ils avaient été mentionnés : même pas capable de traiter un retour de pièces correctement.

Je refus donc toutes les options que j'avais commandées : je ne filerai plus un kopec à Triumph.
Entre Motech, Givi, Techno Globe et autres accessoiristes, il doit bien y avoir des solutions de remplacement.

En finale : évitez le plus gros concessionnaire de france
soyez vigilants avec Triumph qui a foiré le lancement de sa 675 et qui a remis ça avec la 800 (*) -aucune leçon n'a été retenue et je crains le pire pour les pièces d'origine.

Si j'en crois le menteur patenté marseillais, j'aurais (?) ma 800 en milieu d'après midi : inch allah ! Elle sera non seulement ma première Triumph mais également la dernière.

(*) initialement, les non ABS devaient être vendues en décembre et les ABS en janvier ....on est très loin du compte.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par Oliv' » 14 avr. 2011, 09:28

C'est sur que Triumph ont toujours eu des soucis de retard de livraison, en revanche je ne pense pas que la firme en elle-même soit à blamer, mais bien ton concess véreux...
La mienne je l'ai reçue le 29 janvier (sans ABS donc) et les accessoires sont arrivés rapidement.
Il reste toujours la solution Jack Lilley en Angleterre qui fournit des pièces détachées très rapidement !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par gpsvar » 14 avr. 2011, 12:33

Ma 800 ABS blanche (les plus demandées) est arrivée à peine 1 mois après ma commande, avec toutes ses options, sauf l'indicateur de pression des pneus et une erreur dans l'emballage de ma béquille qui était celle d'une XC dans un carton de non-XC.
Certes ils auraient pu vérifier au montage car ça se voit, plus longue...
Mais bonne réaction, ils ont commandé tout de suite la bonne et me la change dès qu'elle arrive.
Plus un appel téléphonique il y a 2 jours afin de voir si tout allait bien. Plus le petit café quand je passe les voir, excellent contact.
Rendez-vous déjà pris pour la révision le 22/4.
Donc bonne impression pour l'instant (c'est ma 1ère Triumph), moto très réussie, un plaisir à conduire, passagère très satisfaite, bien supérieure, à mon goût, à la 1200 GS (BMX est rayé de la carte pour moi).
Mais c'est vrai qu'un concess véreux pourrit la marque.
jp

Avatar de l’utilisateur
dive
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2011, 23:37
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 ABS XC Noire
Localisation : AJACCIO

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par dive » 17 avr. 2011, 00:30

Je ne conteste pas les problémes indiqués précedemment sur le forum
Pour ma part ma Tiger 800 ABS blanche commandée le 17 mars avec le vendeur indiqué dans les messages précédents
m'a été livrée le 2 avril ....
Seul petit probléme la béquille centrale en option qui manquait et me sera envoyée par coliposte ou DHL.
Je suis plutot satisfait du délai plus que raisonnable et de la fiabilité de ce que m'a annoncé le concessionnaire British racing .
Pour la Tiger , rien à redire j'ai prés de 700 km sur les routes Corses et je prends grand plaisir à la piloter .

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par banditcox » 29 avr. 2011, 21:01

@Dive : pourrait tu developper au niveau des contacts que tu as eut avec ce concessionnaire , accueil , commercial , sav ect... , c'est bien d'avoir plusieur "son de cloche" pour ce faire une idée ... d'autant que le cons incrimiés , il peut pas forcément se défendre s'il est pas au courant qu'on parle de lui. et il faudrait pas que ce fil de forum tourne au pugilat de concessionaire comme sur TaDonf et que l'on soit obligé de le fermer , car je trouve que cela peut être une bonne source d'information constructive ... pour tout le monde (Autant Triumph que les cons en questions si cela reste correct )

Avatar de l’utilisateur
dive
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2011, 23:37
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 ABS XC Noire
Localisation : AJACCIO

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par dive » 29 avr. 2011, 21:38

Pas de probléme
Comme je réside en Corse j'ai pris contact pour un essai sur le site Triumph
le concessionnaire m'a contacté et lors d'un déplacement sur Marseille il m'a laissé essayé le Tiger aprés avoir laissé un chéque de caution .
Comme je voulais comparer j'ai repris contact pour essayer deux mois aprés un XC .
Nouvel essai sans probléme , il m'a laissé essayer durant 1h30 une moto et avec un accueil commercial mais convivial .
A la suite de cet essai mon choix s'est porté sur un 800 ABS blanc et j'ai réservé le 17 mars ma moto qui était annoncée au plus tard vers le 15 avril .
le concessionnaire m'a appellé pour m'annoncer que ma moto était arrivée vers le 31 mars et je me suis organisé avec lui pour la récupérer avec mes contraintes d'insulaire (bateau ,ect ...)
Le 2 avril j'ai pris le bateau avec ma moto .
J'ajoute que le concessionnaire c'est organisé pour respecter les délais notament en modifiant la moto qui était livrée au départ noire (échange réservoir et garde boue)et qu'il s'est debrouillé pour me la livrer juste avant que je prenne le bateau un samedi soir.
En simple je n'ai pas à me plaindre de mon contact et de ma transaction avec ce concessionnaire , il ne m'a pas payé le café à chaque fois mais il a respecté ses engagements , ce qui me va .
A ta disposition.

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par banditcox » 29 avr. 2011, 21:44

Merci à Toi ;)

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par loufy » 30 avr. 2011, 00:23

peut pas forcément se défendre s'il est pas au courant qu'on parle de lui. et il faudrait pas que ce fil de forum tourne au pugilat de concessionnaire comme sur TaDonf et que l'on soit obligé de le fermer
D'accord avec toi d'autant plus que la plupart d'entre nous sont satisfait de leur cons
La répétition d'abus fait par un cons doit absolument être signalé mais ... enfin des problèmes de livraisons j'en ai aussi dans ma boite , cela arrive parfois , plutôt l'exception que le quotidien mais cela arrive ,, sans pour autant que j'accepte de faire me faire traiter de c ... à longueur de journée
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Triumph Marseille Cours Lieutaud

Message par fab04 » 06 mai 2011, 20:38

Bon allez, j'y vais de mon expérience avec Britiche Racing, soit Triumph Marseille...

Ben j'en suis content, moi, du commercial et de la boutique, pour l'instant.
Ils ont réussi à me livrer la machine cet aprem et surtout m'ont permis de l'assurer tous risques alors que mon assureur me faisait chier...
J'ai l'impression qu'ils se sont levé le cul pour me servir au mieux et cela me suffit et me convient.
Si les autres font mieux c'est bien mais s'ils font comme eux, c'est déjà bien....

Bon c'est vrai qu'il aurait pu m'offrir un tee-shirt..., mais bon, j'voudrais pas lui enlever le pain de la bouche, moi, à ce pôvre commercial... :pleur4:

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »