[91] Triumph Montlhéry

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Skool182 » 13 sept. 2018, 10:57

Arnaud77 a écrit :
13 sept. 2018, 10:17
Il y a une concession qui a très bonne réputation à travers le web un peu plus haut et qui m'avait dépanné gratuitement sur la Tiger Sport avec une disponibilité immédiate du mécano pendant son heure de repas.
Désolé de ce qui t'es arrivé.
Mais n'étant moi même pas grand fan de cette concession, si tu as autre chose à proposer, je suis intéressé :)

Samedi dernier, je suis venu poser quelques questions au chef mécano, notamment je cherchais une vis particulière pour tenir mes leviers de frein sans les protège mains. J'ai aujourd'hui la preuve que cette vis existe, on trouve la référence sur le net, mais lui, probablement pour se débarasser de moi un samedi pour une petite connerie, m'a simplement affirmé qu'il n'existait pas de Tiger 800 sans protège-mains d'origine donc pas de vis compatible.

J'aime toujours autant les Triumph, mais je n'ai jamais été un grand satisfait de cette concession. Ils font le job mais sans plus, ça ne m'incite pas à leur demander plus que le strict minimum.



Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Arnaud77 » 13 sept. 2018, 13:15

Je parle de cette concession:

GB MOTORS 94
92 Avenue des 28 arpents ,
94380 BONNEUIL SUR MARNE ,
France ,
Tél 01 83 75 42 92

Je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour du consommables et la quête d'une nouvelle moto.
A chaque fois l'accueil est clairement irréprochable. Le tutoiement est de rigueur, c'est juste une politique commerciale, faut pas s'en offusquer.
L'atelier a très bonne réputation, les tarifs atelier un peu moins mais tu trouveras toujours un cas qui dit l'inverse de l'autre.

Mes 20000 kms seront fait là-bas, j'en doute pas.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par tacaud22 » 13 sept. 2018, 14:53

Sincèrement, ce n'est pas un copinage de circonstance, accompagné ou non d'un café, qui me fera apprécier une concession.
Un accueil froid, mais efficace, des réparations bien faites, et des factures sans surprise me conviennent davantage.
Quand je lis qu'un capot de selle est facturé* après un essai, (Qui vérifie sa fixation sur une moto d'essai, avant de partir ??), je trouve cela énorme !
Bref, j'éviterais d'amener ma bécane dans ces deux bouclards.

Les concessions ne sont pas, (plus), des clubs de copains.

* Pour ma part, ils se seraient "assis" sur leur capot de selle. :rougefaché:
Dernière modification par tacaud22 le 13 sept. 2018, 19:51, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Arnaud77 » 13 sept. 2018, 18:38

Dur quand les clés de ta brêle sont de l'autre côté du comptoir...
Je dois y retourner pour faire passer une pièce en garantie, on verra si on revient sur le sujet mais je leur dirais ce que je pense, à froid.

Bref... Il va faire bo ce weekend.

Tiger15
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2019, 18:08
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 1200 xrt

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Tiger15 » 14 mars 2019, 19:29

bonjour
pour ma part j'ai acheté ma moto à Triumph Montlhéry
je suis passé un jour en semaine pour prendre des renseignements , il vous offre un café et l'ont ma proposé de faire un essai de la même moto que je voulais et j'ai accepté tout de suite
et je trouve cette concession superbe le vendeur Mr "E " est à l'écoute de vos questions et est très professionnel il sait de quoi il parle c'est un passionné de motos
ce n'est pas comme dans certaines concessions ou il faut attendre un vendeur ou il récite la fiche technique du véhicule et vous lui posé une question qui sort de l'ordinaire il est perdu ou répond n'importe quoi
je recommande à tout acheteur du coin cette concession

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Arnaud77 » 15 mars 2019, 10:48

Tiger15 a écrit :
14 mars 2019, 19:29
bonjour
pour ma part j'ai acheté ma moto à Triumph Montlhéry
je suis passé un jour en semaine pour prendre des renseignements , il vous offre un café et l'ont ma proposé de faire un essai de la même moto que je voulais et j'ai accepté tout de suite
et je trouve cette concession superbe le vendeur Mr "E " est à l'écoute de vos questions et est très professionnel il sait de quoi il parle c'est un passionné de motos
ce n'est pas comme dans certaines concessions ou il faut attendre un vendeur ou il récite la fiche technique du véhicule et vous lui posé une question qui sort de l'ordinaire il est perdu ou répond n'importe quoi
je recommande à tout acheteur du coin cette concession
Il n'est pas bête le garçon, c'est même un peu son métier, client potentiel, il va pas te dire merde :hehe:

Attendre le vendeur? Entre nous un mec qui m'alpague dans les rayons, ça me saoul. Si j'ai besoin de quelque chose j'irai le voir.
Attendre le vendeur? Bah tu viens, c'est pour avoir un renseignement, pourquoi tu attends qu'il vienne à toi?? T’inquiètes pas, si tu lui dis que tu viens pour une moto, il va bien s'occuper de toi ;)

Par contre effectivement le vendeur de cette concession, en dehors de tout aspect commercial, est agréable. On peut parler moto mais si tu notes bien, il va toujours dans ton sens au final :mrgreen:
Ahhh le commerce.... ;-)

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: [91] Triumph Montlhéry

Message par Christophe92 » 06 avr. 2021, 19:14

Bonjour,

Même avis que Tiger15 sur la concession et Mr E, largement au dessus du lot par rapport aux autres concessionnaires avec lesquels j'ai eu affaire par le passé sauf Mary Moto à Caen (mais là je suis hors sujet).
Je n'ai pas encore testé l'atelier et les vrais sujets qui fâchent (exercice de la garantie, pannes aléatoires ...) et j'espère bien ne pas avoir à le faire !

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »