[Bretagne] Pèche aux infos....

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par Hervecat » 25 avr. 2018, 15:59

Il n y a plus de concessionnaire Triumph a St Brieuc? Richard moto representait cette marque "dans le temps". J y avais acheté ma première Fj1200 en 1989 et ma Sprint 900 en 1994.
A moins que cette concession ait changé avec le temps, car moi j y etais bien , accueilli et servi.. notamment a l atelier avec Totoche et en mag avec le petit Pierrôt .



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par tacaud22 » 25 avr. 2018, 16:53

Hervecat a écrit :
25 avr. 2018, 15:59
Il n y a plus de concessionnaire Triumph a St Brieuc? Richard moto representait cette marque "dans le temps". J y avais acheté ma première Fj1200 en 1989 et ma Sprint 900 en 1994.
A moins que cette concession ait changé avec le temps, car moi j y etais bien , accueilli et servi.. notamment a l atelier avec Totoche et en mag avec le petit Pierrôt .
A ma connaissance, il n'y a plus de concession Trumf dans les Côtes d'Armor. Il y a déjà bien longtemps que Richard motos ne fait plus la marque. Il fait actuellement Honda, Suzuki, Kawazaki, Ktm, mais pas pas Trumf. Il me semble que le dernier concessionnaire de la marque sur le département, près de Lamballe, a baissé le rideau il y a au moins 10 ans.
Richard moto, qui se trouvait route de Paris à St Brieuc, a maintenant ses locaux dans la Zone commerciale de Brézillet, en bordure de la 4 voies vers Loudéac. Mais la concession a bien changé. Maintenant c'est un "moto center AXXE" qui n'a plus grand chose à voir avec le "bouclard d'antan".
Tout fout le camp mon pauvre monsieur ! :0
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par Bazilhic » 05 déc. 2019, 21:52

Le concessionnaire de Rennes est un nouveau, l'ancienne ayant fermé.
La concession est tenue par Bertrand, qui bossait chez BM Rennes auparavant. Elle est plutôt petite mais l’accueil y est très chaleureux et sympathique. Côté sérieux de l'atelier je ne sais pas, à priori les mécanos sont des anciens de chez BM en tout ou partie.

Côté service commercial c'est en attente, je suis en négo pour une 800 xca.

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par jiji35 » 21 janv. 2020, 06:24

Celle de RENNES est composée exclusivement d'anciens de chez BMW RENNES.
Yohann a fait un passage chez Triumph, donc il connait bien le fonctionnement de la marque.
Bertrand et un des mécanos, ont été formés à LANESTER, dont les patrons possèdent aussi celle de RENNES
La concession de RENNES est Rue des Maréchales, sur la commune de Vezin.
Équipe sympa, magasin qui change des hangars aménagés, un vrai magasin.
Ma prochaine viendra de cet endroit.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par tacaud22 » 21 janv. 2020, 07:04

jiji35 a écrit :
21 janv. 2020, 06:24
Celle de RENNES est composée exclusivement d'anciens de chez BMW RENNES.
Yohann a fait un passage chez Triumph, donc il connait bien le fonctionnement de la marque.
Bertrand et un des mécanos, ont été formés à LANESTER, dont les patrons possèdent aussi celle de RENNES
La concession de RENNES est Rue des Maréchales, sur la commune de Vezin.
Équipe sympa, magasin qui change des hangars aménagés, un vrai magasin.
Ma prochaine viendra de cet endroit.
Bonjour.

Parles tu bien de la concession "Trumf" ??
Si oui, je pense que je vais retourner y faire un tour.
Bertrand qui m'a vendu deux "beumeu", a un très bon contact clientèle, et si Stéphane* est maintenant chef mécano de ce bouclard, c'est encore mieux.
* Il sourit quand il se brule, mais il connait très bien son job.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par Tigris » 21 janv. 2020, 10:53

Exact, c'est Bertrand qui a repris la concession Triumph. Elle est sympa, il aménage bien ses concessions et il a un excellent contact commercial ! La team est inchangée par rapport à celle qu'il avait chez BMW.
Mon oncle le connait très bien, 20 ans de Béhème chez lui en leasing, ça aide à passer le courant :mrgreen: du coup, il va même changer et trahir les teutons pour passer aux anglais prochainement. Nouvelle team BMW très froide, pas commercialement sympa, mécanique niveau inconnu, et bécanes trop chères pour un niveau d'équipement similaire.
C'est d'ailleurs chez lui que mes parents ont passé commande du 1200 XRT, reçu en février ou mars prochain.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par tacaud22 » 21 janv. 2020, 11:03

A que ça, c'est une bonne nouvelle !! ::d
Merci pour l'info Tigris ! :super:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par Bazilhic » 03 févr. 2020, 11:39

Tigris a écrit :
21 janv. 2020, 10:53
Exact, c'est Bertrand qui a repris la concession Triumph. Elle est sympa, il aménage bien ses concessions et il a un excellent contact commercial ! La team est inchangée par rapport à celle qu'il avait chez BMW.
Mon oncle le connait très bien, 20 ans de Béhème chez lui en leasing, ça aide à passer le courant :mrgreen: du coup, il va même changer et trahir les teutons pour passer aux anglais prochainement. Nouvelle team BMW très froide, pas commercialement sympa, mécanique niveau inconnu, et bécanes trop chères pour un niveau d'équipement similaire.
C'est d'ailleurs chez lui que mes parents ont passé commande du 1200 XRT, reçu en février ou mars prochain.
Pour être actuellement sur une 1200rt et avoir à faire à la concess bm de rennes je confirme. Impression d'être pris pour une vache à lait, commerciaux limite hautains! Deux fois de suite ils m'ont mal remis un corps d'injecteurs (c'est d'ailleurs le mécano de triumph qui l'a détecté), la deuxième fois (soit une semaine après l'avoir remis) j'ai gueulé. Réponse du commercial accueil pièces? "on est pas des machines"! Duc*** t'es un pro t'as une obligation légale de résultat! surtout quand tu factures 92 TTC de l'heure de MOD!


Chez triumph c'est tout le contraire, très franchement j'ai toute confiance en Bertrand et en son équipe. Quand à BM je suis pas près de retourner chez eux. C'est con mais même si les bécanes comptent beaucoup, la relation clientèle compte pour moi encore plus.
Je pense que BM Rennes se base trop sur l'excellence de ses machines et pas assez sur la relation clientèle.


Quoi qu'il en soit plus que deux semaines avant de récupérer ma xca neuve (en blanc svp) j'en peux plus je suis comme un gamin devant le sapin de Noël! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par jiji35 » 11 févr. 2020, 18:40

Tacaud 22 Stéphane est à Fougères chez FRANCK MOTOS.
En effet, il y a beaucoup de clients BMW RENNES chez TRIUMPH, des curieux et d'autres comme moi qui franchissent le pas ou le franchiront prochainement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par tacaud22 » 11 févr. 2020, 18:48

jiji35 a écrit :
11 févr. 2020, 18:40
Tacaud 22 Stéphane est à Fougères chez FRANCK MOTOS.
En effet, il y a beaucoup de clients BMW RENNES chez TRIUMPH, des curieux et d'autres comme moi qui franchissent le pas ou le franchiront prochainement.
Merci pour l'info.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Lo35
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2016, 08:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRx

Re: [Bretagne] Pèche aux infos....

Message par Lo35 » 29 août 2022, 22:34

retour d'expérience sur la concession de Rennes, reprise y a 2 ou 3 par Bertrand et son équipe. Je n'ai pas acheté de machine chez eux, mais j y fait les entretiens de mon Tigre. Je suis plutôt satisfait du service et des prix. Ils prêtent volontiers une machine. Donc oui je conseille.

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »