Fredgaz a écrit :Personnellement je ne fréquente pas cette concession de façon régulière cet avis est donc juste l'impression que j'ai eu dirons nous en passant...
J'avais repéré sur le bon coin le 1200 explorer de démonstration de la concession qui semblait être à un prix attractif je me rends donc sur place je tourne un peu dans la concession personne me saute dessus c'est cool j'ai horreur de ça.
Ensuite je trouve le bestiau au fond avec les occasions et là déjà déception il est abimé à priori un client lors d'un essai en faisant demi tour devant la concession dont le parking est c'est vrai assez pentu est tombé. il à donc des marques à différents endroits cela m'embête un peu mais bon je me dis je ferais changer deux ou trois trucs et pis ça ira ben donc je dis au commercial que je peux être intéressé par ce modèle et lui demande ce qu'il peut faire en terme de reprise.
Là deuxième déception il prends le bon coin comme référence trouve une annonce à 9000 euros qui corresponds en tout point à ma moto et il me dit vous voyez elle se vends entre particuliers ce prix là donc moi je vous la reprends 8500 là j'ai quand même un peu envie de l'étrangler il me vends une moto un peu abimée pas au rabais et la mienne il me la reprends que dalle je sors donc de la concession très poliment en me disant que c'est vraiment de l'enculade et que je ne suis pas prêt de revenir voir ces marchands de tapis.
Toujours sur le bon coin je trouve la moto de démonstration de triumph lille sans avoir jamais vu ma moto que par photos le concessionnaire s'engage à me reprendre ma FJR 10 000 euros et sans que je ne lui envoie aucun chèque de quoique ce soit il monte à ma demande une platine GIVI pour que je puisse garder mon top case et les poignées chauffantes sans facturation de main d'oeuvre pour ces deux éléments.
Le jour J je me présente à la concession de Lille le 1200 est prêt il m'attends nous faisons les papiers il fait le tour de ma bécane il est satisfait de l'état de ma machine il la rentre à l'intérieur prends au moins 40 minutes pour m'expliquer tout le fonctionnement du tableau de bord comment on enlève la selle en bref il s'occupe de moi même s'il sait très bien qu'il ne me reverra jamais pour l'entretien car Nanterre Lille juste pour une révision j'ai pas trop envie (quoique vue l'accueil je me pose encore la question...) Et cerise sur le gâteau il m'envoie par la poste le pot d'échappement d'origine et une mise à jour pour la selle (qu'il va falloir que je voie c'est quoi le problème d'ailleurs...).
Donc forcément pour moi au final par rapport au contact que j'ai pu avoir à la concession précédente c'est le jour et la nuit, bien sur ceci n'est que mon avis personnel et ne peut refléter surement l'avis de quelqu'un qui fréquente cette concession depuis longtemps etc etc m'enfin je pense à mon sens que lorsqu'un client entre dans un magasin (moto ou autre) c'est un client à prendre au sérieux et qu'il peut vous apporter une vente si on ne cherche pas à entuber le dit client à fond (Maurice tu pousses le bouchon un peu loin !!)
Aller@plus Fred.
Idem pour moi en accord avec Fredgaz
Je me suis présenté, très bien accueilli mais par contre commercialement
Je n'ai pas eu grand chose de proposer pour l'achat d'un tiger neuf juste 700 euros d' accessoires offert Aucune remise.
Même en essayant de négocier à diverse reprise.. Pourtant il doivent écouler leur stock
La reprise de mon scooter ,fait en regardant sur le marché du bon coin....
Finalement j'ai eu offre de 20% sur une machine neuve en stock chez un autre concessionnaire...
Soit clé en main 9100euros au lieu de 11200 euros à Monthéry
Lorsque je lui ai annoncé une telle remise Impossible pour lui
Il m'a réclamé le devis, Je lui ai répondu négatif.
Je ne souhaite pas qu'il se tirent dans les pattes entre eux aux risque de me faire perdre ma commande
Il ne m'a pas rappeler , aucune proposition
Je pense qu'il a cru que je bleffé.. dommage pour lui .
Je la reçois en janvier 2013 et je vous tiens au courant