[84] AD Motos Triumph Avignon

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steff13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2011, 21:03
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XC abs
Localisation : Istres (13)

[84] AD Motos Triumph Avignon

Message par Steff13 » 07 mai 2011, 17:14

Voici mon expérience avec Triumph Avignon:

Je débarque un matin pour voir la XC, accueil très sympa et par, non pas un commercial, mais un passionné de motos.
C'est agréable de parler "moto" et pas "achat". Le café est bien sûr offert.
Rendez-vous pris pour un essai 2 semaines plus tard. Le jour de l'essai, toujours le même accueil, très sympa.
Mon épouse, qui ne m'a pas accompagné pour l'essai, a été chouchouté: petit dèj croissant café et elle n'a pas été laissée seule dans son coin.
A mon retour, j'aborde le sujet de la commande. N'ayant pas de moto à reprendre, le concessionaire m'offre tout les accessoires sans que je négocie quoi que ce soit. On m'annonce une livraison sous 3 semaines.
La moto aura une semaine de retard, ce qui est très peu à mon goût (sinon je peux vous parler de mon expérience sur une voiture annoncée 6 mois et livrée au bout de 8 mois sans geste du concessionnaire...)
Le jour de livraison, un samedi, nous sommes 6 à venir le même jour(dont un pour une Rocket sublime!).
Malgrès les livraisons qui s'enchainent (je suis le dernier de la matinée à passer), je suis acceuilli avec le sourire, le temps nécessaire est pris pour prendre soin de moi, bref j'ai toujours un passionné en face de moi et non pas un commercial.

J'y retourne bientôt pour ma révision, je vous dirai si l'acceuil est toujours aussi bien.

Avant que la question ne se pose, voila pourquoi je suis allé à Avignon(84) et non pas Marseille, alors que je suis du 13:
Je suis à 50km pilpoil des 2 concessionnaires, mais la route pour aller à Avignon passe par les alpilles alors que Marseille, c'est autoroute+fadas au volant...

Steff



Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par Oliv' » 08 mai 2011, 11:31

Chouette accueil, j'ai eu peu ou prou le même que toi. C'est agréable d'être reçu dans une concession par des personnes qui apprécient ce qu'ils font.

Avatar de l’utilisateur
bernard
Revenu le :  : -

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par bernard » 01 oct. 2011, 18:06

idem pour moi, concess très acceuillant ,toujours à l'ecoute et ne poussant pas à la depense.C'est effectivement des passionnés que nous avons devant nous et pour y etre allé plusieurs fois on a l'impression d'etre entres amis .C'est assez rare de nos jours pour le faire remarquer.
Alors futurs "tigerman" de la region Paca ,si vous hesitez encore ,allez chez AD motos vous ne serez pas deçus.
signé : un acheteur ravi :amen:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par bobstar_fr » 28 avr. 2012, 15:15

- Très bon accueil téléphonique, pas avare en renseignements, a pris son temps pour m'écouter.... doit m'informer de l'arrivée de la TIGER 1200 Explorer.
- La TIGER est arrivée en concession, AD MOTOS me prévient par téléphone...
- Premier visu le lendemain très convivial, la TIGER m'attendait pour faire connaissance..... Rendez vous pris pour essai 1 semaine plus tard.
- Essais en solo sur 100 KM environ sur voies rapides, petites routes sinueuses en bon état et petites routes sinueuses défoncées....
Retour à la concession environ 1h45 après le départ (oui j'ai pris mon temps...) et pas un reproche du concess. Carburant offert ainsi que le café* (j'ai refusé les croissants*...)
Rendez vous pris pour un autre essai en Duo avec Madame...
- Essais beaucoup plus bref, je devais mettre en évidence le confort en duo et la protection aérodynamique de la moto (bulle haute montée d'origine)...
Madame n'aime pas avoir des turbulences dans le casque lorsque la vitesse augmente.... :] et n'aime pas ressembler à un "sac a dos" en place arrière. :-/
Retour à la concession, bavardages, négociations. Carburant toujours offert ainsi que le café *.
Rendez vous pris pour commande ultérieure (lorsque ma moto, une 1000CBF sera vendue par mes soins.... )

- 3 semaines après, accueil toujours aussi chaleureux, il se souvenait de non nom (ce qui n'est pas fréquent alors qu'on s'est vu que 3 fois), café croissants*, il est 9h, ça vient d'ouvrir...
Engagements tenus, même pas besoin de sortir le devis... et Commande.

Voilà un concess. qui aime sont métier, qui ne veut pas vendre à tout prix, qui ne force pas la main quand au choix de la bécane et des accessoires, en bref qui laisse le client "roi".

Résumé : Vous pouvez y aller sans préjugé négatif, même si vous habitez à 50 km de la concession ce qui est mon cas.

* : Non non!! AD MOTOS n'est pas un resto pour prendre le petit dej. :miam:

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par bobstar_fr » 14 déc. 2012, 16:26

AD Moto Avignon ferme le 18 décembre 2012 !!!!
Ouverture nouvelle concession à Rochefort du Gard (30) .... à 13 km d'Avignon :rouge:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par cab » 02 janv. 2019, 18:38

super concession:
tu leur laisses la moto pour une révision et tu la reprends modifiée, non utilisable, car l'angle de stationnement est quasi vertical !!
Concession à éviter.

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par PLA » 02 janv. 2019, 22:25

cab a écrit :
02 janv. 2019, 18:38
tu la reprends modifiée, non utilisable, car l'angle de stationnement est quasi vertical !!
Peux-tu en dire un peu plus ? C'était du à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par cab » 03 janv. 2019, 22:34

suppression de l'entretoise de modification de l'angle de la latérale..

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par PLA » 03 janv. 2019, 23:28

Ah je comprends mieux, tu voulais dire béquille latérale non utilisable.
J'avais pensé que c'était la moto qui était devenue non utilisable.
Je suis d'accord avec toi que c'est plus que gênant car ... d'origine, sur la latérale, elle est déjà bien trop droite à mon gout. J'y ai d’ailleurs remédié.
J'imagine qu'ils on gentiment corrigé le problème.

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par cab » 04 janv. 2019, 15:19

Que dalle, oui !
le patron m'a menacé de retenir la moto si je rétablissais l'état, et il m'a vendu une latérale low de Xr : moins 6 cm donc mon XCA est couchée pour l'hiver.
la médaille, je te dis , la médaille !!

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par PLA » 04 janv. 2019, 15:30

Lettre recommandée polie à Triumph en expliquant ce qui c'est passé et où, avec une copie pour le concessionnaire.
Dessins techniques Triumph et photos du montage sorti d'atelier. Pour monter le mauvais montage.
Photo de ta moto trop penché avec la "solution" du concessionnaire (béquille low) .
Demande de remise en état initiale de ta moto et reprise de la béquille low (motif, vente forcée).
N'hésite pas a dire que tu fréquentes le forum et qu'une histoire comme ça fait très mauvais effet.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
cab
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 20 juin 2014, 19:22
Revenu le :  : -
Âge: 77
Moto : Tiger 800 XCA 2018
Localisation : Poulx / Lectoure

Re: [84] AD Motos Triumph Avignon

Message par cab » 06 janv. 2019, 15:48

j'ai fait un courriel et téléphoné à triumph france .
Réponse de triumph France: affaire d'homme.
ils ont perdu ma confiance
Bat G1
) +336 77183 Croissy Beaubourg





Pour information
Triumph Tiger 800XCA
SMTTRE27B8J87


Le 09/10/2018, je confie mon Tiger XCA à TRIUMPH-
PROVENCE pour la visite des 10 000km. Le mécanicien signale 2 vis tordues (T3205796-
M10X35) un ressort cassé suite au mauvais montage du pare brise(T2307201).
Commande passée. Monsieur Florent ....... effectue
les travaux, ôte ,sans autorisation, l’entretoise qui sécurise la moto lors des arrêts, lui donnant un angle suffisant . ( réf Forum Triumph tiger,uk)Cette modification faites sur mes 3 Précédentes TIGER XRT, me permettait un arrêt en terrain accidenté , et en lieu public, évitant le danger d’une chute, le bris de leviers et clignotants.
Aujourd’hui 21/11/18, la moto est garée à l’abri, sur sol plan, suite à la menace de rétention du Directeur de la concession qui m’impose une béquille « low »(70€). Je suis privé, ainsi, de mon véhicule principal.

a) Pourriez vous former votre personnel à la mécanique générale (ouestfixation.fr_Notion_Générale_ sur_la_Boulonnerie_Tableau des résistances….)
b) Pourriez vous rappeler à votre personnel de s’en tenir aux opérations prévues,
c) Pourriez vous rappeler à votre personnel qu’ils ne sont pas propriétaires des véhicules
vendus par Triumph,
d) Pourriez vous rappeler à votre personnel que la personnalisation( confort, gabarit, etc) d’une moto n’engage que son propriétaire,
e) Pourriez vous rappeler à votre personnel qu’un Papé de 71 ans, avec un permis moto de 52 ans, un CAP (mécanique) de 54ans, possède une expérience responsable,
f) Pourriez vous rappeler à votre personnel qu’une Triumph achetée le 16/05/18 demeure sous garantie, (fact : 2/1805/100023 ci jointe).


Cordialement

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »