Les produits chinois.

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les produits chinois.

Message par tacaud22 » 03 mai 2019, 10:57

C'est clair que Luigi73 a une dent, que dis-je, tout un râtelier contre les petits chinois.
Sur un autre fil, il met en avant les produits éclairages "Ledperf" qui d'ailleurs sont excellent, et à un coût très raisonnable, sauf qu'ils arrivent en trace directe de Chine.
Comme Pla, mon fils à eu un problème de clim sur sa Honda Civic. Devis Honda, plus de 300 euros. Il a trouvé sa pièce chez "Ali le rapide"; pour moins de 20 euros !!
Bref, il y a des limites au tir au pigeons !!
Tout n'est pas parfait chez "Ali", mais je crois inutile de tirer dessus à boulets rouges !

Et ensuite, chacun fait ce .......
Dernière modification par tacaud22 le 03 mai 2019, 14:43, modifié 1 fois.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Les produits chinois.

Message par Arnaud77 » 03 mai 2019, 12:42

luigi73 a écrit :
03 mai 2019, 02:29
Arrêtez de vous donner bonne conscience en disant que les merdes Chinoise vendues par l'intermédiaire d'Ali express sont les mêmes pièces que celles vendues sous marques européennes ou américaines !!!

Ali express NE VEND QUE DE LA :caca: !!! idem pour ebay, et amazon leur a emboité le pas...

Il ne faut pas se fier à un première apparence extérieure de l'article acheté !!!

Même si effectivement les grandes marques se gavent sur notre dos, comment pouvez vous croire que, par exemple, une paire de levier réglables et rétractables à 25€ (livré) auront la même qualité que du V-Trec à 190 € ???

Le métal sera de qualité bien inférieure, peut être même une grosse daube... les axes seront destroy en quelques mois... au premier démontage les BTR de serrage vont foirer (si ce n'est pas arrivé au montage !) la couleur va se barrer là où appuient les doigts... etc etc...

ok certaines marques font fabriquer là bas... mais avec des contraintes techniques et des contraintes qualité qu'il surveillent car cela fait longtemps que tout le monde sait qu'il n'est pas possible de faire confiance à l'industrie Chinoise... A la moindre occasion ils vous font des enfants dans le dos... :pan2:

Quant à tout ce qui relève de l'électronique... mieux vaut ne pas en parler... les copies made in china sont des catas ! le cas le plus courant est un appareil neuf qui ne fonctionne pas au sortir de son carton... :pascontent1:

Par ailleurs, un très grand nombre d'équipements moto sont fabriqué en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne... avec des normes généralement respectées... Alors pourquoi acheter ces produits :caca: in china qui sont un risque majeur pour votre moto et vous ???

Plein d'industriels ont relocalisé... les Japonais (et pas que Toyota) ont des usines de montage de partout en Europe... posez vous la question du "pourquoi" alors qu'ils pourraient délocaliser en chine...
Suis d'accord avec toi à 90%, faut savoir ce que l'on achète et ne pas uniquement se fier à la ressemblance.
Au delà de ça y'a des produits de bonnes factures qui n'ont rien à envier aux produits Européens vendus 500% plus chers.

J'ai eu des leviers chinois sur ma GS, pas de soucis, ajustement au top et l'anodisation pas de soucis particulier. Idem sur mon TigerSport et même mieux puisque j'ai repris la même marque et les ajustements étaient différents en terme d'épaisseur au niveau de l'axe embrayage, ca rentrait juste juste. Etonnanment je n'avais plus ce levier Triumph de piètre finition qui se baladait... Voulu ou pas j'en sais rien mais le chinois m'allait bien mieux.
Je suis tombé avec ma GS en TT, le levier d'origine à péter net (d'où le rachat de levier chinois), je suis retombé en TT avec les leviers chinois :mrgreen:
Le métal mou ça a du bon, il ressemblait à un beau U mais au moins j'avais un frein pour rentrer...
Et de là à la péter juste en freinant... Ca reste du métal quand même. Au montage tu freines comme un sourd si tu vois que ça s'ecaille ou que ça se déforme, t'aura le droit de dire que c'est de la merde.

Pour info les boites de GS LC sont fabriqués en Chine, le cahier de charge reste le cahier des charges quel que soit le pays qui la fabrique...
Bon ma boite a lâché pour le coup mais selon BMW, défaut de conception sur un lot...

A un certaine époque, je changeais les diodes sur des compteurs voitures, sur un site comme Conrad ou magasin pignons sur rue, 10 Diodes d'une ref coutaient 50 euros.
Alibabou, t'avait un paquet de 200 de la même ref pour 11 euros. Fallait juste attendre 5 semaines pour les recevoir....

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Les produits chinois.

Message par Rs2AgAin » 03 mai 2019, 13:20

Sur aliexpress, il y'a du bon mais aussi beaucoup de catastrophique.

90 % voir plus concernant les produits motos sur Aliexpress, c'est de la contre façon. Ils ne développent rien, ils copient. Des fois bien, des fois très très bien et majoritairement très mal.

Il faut juste bien choisir, mais quand tu tombe juste, c'est vraiment tout benèf.

Et me concernant, des exemples positifs j'en ai à la pelle...

Répondre