Tablier

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Tablier

Message par vanvan631 » 05 nov. 2019, 18:34

Pour le côté protection en revanche je bloque. Pour ma part ça ne me dissuaderait pas de mettre un pantalon moto pour la potentielle chute - même si ça n'arrive qu'aux pinces, mais dans un moment de faiblesse... :mrgreen: - ce qui annule une bonne partie de l'intérêt du tablier sauf en cas de grosse pluie.
De toute façon, ces tabliers ne protègent que contre les intempéries

Après, c'est sûr que tu n'auras pas froid en dessous Image



Avatar de l’utilisateur
piatrarka
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 21 sept. 2019, 12:14
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 XRt 2019
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Tablier

Message par piatrarka » 06 nov. 2019, 12:29

Tigris a écrit :
05 nov. 2019, 18:00
Pour ma part ça ne me dissuaderait pas de mettre un pantalon moto pour la potentielle chute
Je peux comprendre. J'avoue (à ma grande honte) que si j'ai bien des protections -en cas de chute- sur le haut, les mains et les pieds, je n'ai rien sur les jambes. Comme je commence à entrer dans l'âge (51) de raison (de trouille?), je pense m'équiper avec un jeans kevlar pour commencer, idéalement avec des protections facilement amovibles quand j'arrive au boulot...
Tigris a écrit :
05 nov. 2019, 18:00
Ah, et puis un truc que je viens de voir sur la photo, ça ne retient pas trop les calories du moteur là-dessous ??
Sur l'Africa, je ne l'ai pas remarqué. Je ne met cette protection que quand la température commence à être fraîche, en général de novembre à mars-avril, et je n'arsouille pas avec. Ça doit aider.

J'ai passé la première moitié de ma vie dans le sud de la France et mon corps ne s'est toujours pas habitué en plus de 20 ans au frimas Suisses. J'utilise la moto comme véhicule principal (hors gel au sol) et elle doit rester pratique. Je dois pouvoir la prendre pour aller faire une course de 10 mn sans devoir m'équiper en pompier lourd et faire peur avec ma tenue quand je rentre dans un magasin :) . Après si c'est pour une ballade d'une heure ou une journée, évidemment ce n'est pas la même contrainte. D'où le tablier. Ce n'est pas la solution idéale, mais c'est un bon compromis, jusqu'à ce que je trouve quelque chose de mieux (pour moi).

Avatar de l’utilisateur
piatrarka
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 21 sept. 2019, 12:14
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 XRt 2019
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Tablier

Message par piatrarka » 08 nov. 2019, 10:23

Petit retour à chaud.

Sur le Tigre, mon tablier s'adapte moins bien que sur l'Africa Twin. Probablement un rejet de la greffe :)
C'est du à la forme du réservoir, le tablier monte plus haut et colle moins au corps de la moto. Du coup il y a un petit peu plus d'entrée d'air et un peu d'entrée eau en cas de forte pluie (testé hier soir et ce matin). Ça reste une bonne protection contre la météo actuelle, mais disons... à 90% de ce que j'ai expérimenté jusqu'à présent... un petit peu déçu de l'adaptation du coup... Mais peut-être il y a un modèle plus adapté, j'ai pas cherché.

Répondre