FEUX ADDITIONNELS

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par SOHUTAA » 31 mai 2014, 22:36

Ah, pratique pour les champignons au lever de jour . . . On va patienter.


Sohutaa

motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 01 juin 2014, 10:00

mcll13 a écrit :
motoman13 a écrit :
mcll13 a écrit :bien sur mais il faut que je roule de nuit et ce ne sera pas encore pour ce weekend car ce soir gros apéro dinatoire donc pas de mob, c'est madame qui conduira (bar), demain soir on finit les restes, donc idem....
Et ton retour ? cette lumière ?... bon et bien je vais attendre impatiemment mes feux ils me seront livrés dans un mois après la moto... dixit le concess.!pas dispo...blabla 8/
Les retours, ils ont fait faux bon... pour tout dire, les Leds sont moins large que les halogènes. Le flux lumineux des Leds est plus ciblé que les halogènes qui eux sont plus large. Je voulais faire des tofs mais ça n'a rien donné et depuis ce matin j'ai un additionnel qui par en couille, il vise le sol mais à la verticale de la fourche (chute quasi a l'arrêt).
oh! mince! :aille: LA CHUTE ! tiens nous au courant, tu as les protections moteur ? RAS... bon j'attends d'autres retour... mais si c'est ça l'éclairage j'ai peut être le temps de changer d'avis pour d'autres options car mes leds serons dispo fin juin! D'autres avis sur c'est LEDS ADDITIONNELS ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
tex
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 10:33
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : tiger 800 XC SE
Localisation : dole du jura
Contact :

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par tex » 03 juin 2014, 12:28

tex a écrit : Attention le montage des ancien feux sur les dernières version des 800 nécessite un adaptateur. La prise a changée. et lycée de versaille.

petite remontée d'info.

donc retour concess pour le montage de l'adaptateur. Bin ça marche pas. Ou bien le concess c'est trompé de ref, ou bien chez triumph y réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

Impossible de monter les feux anti brouillard d'ancienne génération sur le modèle 2014 du 800. Par contre l'inverse est possible.

Le concess tel à triumph france pour plus d'explications.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par mcll13 » 03 juin 2014, 17:35

motoman13 a écrit :
oh! mince! :aille: LA CHUTE ! tiens nous au courant, tu as les protections moteur ? RAS... bon j'attends d'autres retour... mais si c'est ça l'éclairage j'ai peut être le temps de changer d'avis pour d'autres options car mes leds serons dispo fin juin! D'autres avis sur c'est LEDS ADDITIONNELS ?
Non, chute sans de trop gros problèmes. J'ai été pris Samedi en fin de matinée dans une tempête de neige 8| ben oui, c'est cool les Pyrénées. 7 cm de neige en moins de 5mn sur 3/4 bornes Ca a suffit pour que je perde l'équilibre quasi à l'arrêt. Pas trop de bobos sur l'homme et la moto. D'ailleurs tout est quasi réparé, sauf l'homme.
Je suis Charlie

jack16v
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
Revenu le :  : -
Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par jack16v » 15 août 2014, 13:06

Bonjour à tous, et Salut Michel !

J'ai trouvé un kit AB origine triumph ... le dernier à LED.
Sur la notice de montage, je peux lire ça :

Le kit A9838017 peut se monter sur toutes les
Tiger 800 et Tiger 800XC. Cependant, le kit
faisceau adaptateur A9830053 (vendu
séparément) doit être utilisé
pour la pose de ce kit
sur les modèles Tiger 800 et Tiger 800XC
jusqu'au VIN 611411 et du VIN 629457 au VIN
630723


Or moi mon VIN est 489931 ... DOnc, sois je suis idiot, sois je suis idiot ! 8|

Mais : besoin de la connectique supplémentaire ou pas ? :naah:

moi je comprend que OUI ... une idée du prix de la bête et ou on peut la commander ?

motoman13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par motoman13 » 16 août 2014, 10:22

Hello juste pour dire que je suis déçu d'avoir mis 450euros dans ces LED d'origine il n'y a que l'esthétique qui me convient et mon signalement aux moustiques et autres ...sinon l'éclairage est augmenté que de 10%dans la zone qui m'intéresse c'est a dire au plus loin des codes.+ 80%mon garde bout ...utile :] et puis ca dénote les LED avec les codes h4 jaune! MËME si je vais prendre des ampoules bluevision xénon.Une bonne leçon la prochaine fois je me précipiterai pas sur les options. Comme le pot esthétique mais c'est tout... surtout pour le prix! espérons que les accessoires décotes pas trop à la revente ou en tous cas maintiennent le prix de la cote de la moto. :hehe: Mince à peine achetée je pense à la revente...on change pas les passionnés :frime1:
Image

Uploaded with ImageShack.us

jack16v
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
Revenu le :  : -
Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par jack16v » 17 août 2014, 13:03

Merci pour cet avis éclairé !
Perso je vais les acheter 250 € ... donc pour ce prix je pense que je vais les prendre !

Merci

Avatar de l’utilisateur
ecamus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2014, 22:03
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 ABS
Localisation : Maubeuge et l'Avesnois (59)

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par ecamus » 08 nov. 2014, 11:32

motoman13 a écrit :Bonjour , bientôt heureux possesseur de tiger 800 j'aimerais un retour sur l'efficacité des feux optionnelles d'origine? avant de les commander.j'habite dans le sud, pas de brouillard, mais il y à des bébetes partout dans ma colline et je rentre le soir tard et nuit++. Le concessionnaire me dit que c'est un véritable gadget à 400 roros ! ha bon??! des expériences ? ce sont des LEDS? PAS PHARE mais route quand même ? l'interrupteur est ou ? est ce pratique? L'alternateur tient bien avec poignées chauffantes, phares et feux additionnel? merci
personne à une photo? :merci2:
salut à tous,
pour ceux qui peuvent passer la frontière, les mêmes feux additionnels sont à 329 en Belgicanie contre 400 en france (cf http://fr.triumphmotorcycles.be/accesso ... Tiger-800-) 18% de réduc, sans raison, sauf que le marché belge doit être plus petit et que donc ils cherchent peut-être à être plus concurrentiels ? ou que la Grande Bretanie est plus près de la belgicie que de la francie ?!? pourtant la TVA est plus haute de l'autre côté...
Pareil pour le TPMS : 179 en Bel et 235 en Fra !!! :pleur3:
j'y perds mon latin :/
astérix, au secours :drapeaublanc:
se faire du bien, pas se faire mal...

700 transalp -> tiger 800

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par l'adventurier » 12 sept. 2015, 09:30

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion l'ensemble Touratech xenon+antibrouillard.

Quelqu'un a -t-il déjà effectué lui même le montage ?
Je connais rien en elec, j'hésite à me lancer, je suppose que la garantie de la moto saute si on touche au circuit électrique...?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Seth
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 12 août 2015, 01:37
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 1200 XCA Lucerne Blue
Localisation : Bussy Saint Martin

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par Seth » 13 sept. 2015, 03:45

Pour ma part j'ai fait monter les feux additionnels à LED sur la XC. Pour le prix, c'est tout de même onéreux (400), même si la firme a arrêter de distribuer les halogènes, les seules montes restantes sont les LED. Pour le coup il serait plus avantageux d'aller jeter un oeil chez Touratruc c'est certain. Question éclairage c'est un soulagement. Le faisceaux est clair et contraste pas mal avec le jaune du projecteur principal mais bon. Ceci dit c'est bien mieux que les BAR et l'ensemble rassure tant il éclaire bien les cotés.

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par l'adventurier » 13 sept. 2015, 21:32

Seth a écrit : Le faisceaux est clair et contraste pas mal avec le jaune du projecteur principal mais bon.
Je pense que tu peux y remédier avec des ampoules différentes (davantage dans le bleu) comme certains membres du forum ( Philip24 il me semble...)

Avatar de l’utilisateur
Seth
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 12 août 2015, 01:37
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 1200 XCA Lucerne Blue
Localisation : Bussy Saint Martin

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par Seth » 13 sept. 2015, 23:29

l'adventurier a écrit :
Seth a écrit : Le faisceaux est clair et contraste pas mal avec le jaune du projecteur principal mais bon.
Je pense que tu peux y remédier avec des ampoules différentes (davantage dans le bleu) comme certains membres du forum ( Philip24 il me semble...)


Oh, merci pour ton éclaircissement, c'est une excellente solution, j'irai ce lundi acheter ces ampoules.. :papy:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par El Awrence » 30 nov. 2015, 07:38

Ayant installé des phares additionnels xénon sur mes anciennes motos, ce qui multipliait énormément la puissance d'éclairage, je m'interroge sur la puissance d'éclairage qu'apportent ces petits phares additionnels à LED sur la Tiger...

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo du faisceau lumineux avec/sans les phares additionnels ? Ca me permettrait de me faire une idée, car j'hésite à investir 400 balles là-dedans :perv:
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par yves2 villette » 30 nov. 2015, 16:16

C'est pas pour mon TS, mais je suis en train de bricoler ça.
J'ai mis des 6W/12V de chez Merlin, c'est encore en phase de montage. Ca complétera la plaque phare standard de la Ktoche. C'est ma prépa raider qui commence. :)

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: FEUX ADDITIONNELS

Message par Jeff31 » 02 déc. 2015, 12:48

El Awrence a écrit :Ayant installé des phares additionnels xénon sur mes anciennes motos, ce qui multipliait énormément la puissance d'éclairage, je m'interroge sur la puissance d'éclairage qu'apportent ces petits phares additionnels à LED sur la Tiger...

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo du faisceau lumineux avec/sans les phares additionnels ? Ca me permettrait de me faire une idée, car j'hésite à investir 400 balles là-dedans :perv:
J’ai installé des feux supplémentaires Led sur mon tigre, similaire au TechnoGlobe mais heu... comment dire... pas au même prix !! :mrgreen:
http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais simplement 5 fois moins cher...

A voir la durée de vie, mais pour le prix, je ne risque pas grand chose. Chez technoGlobe, ils taxent un peu quand même... !!! :pendu:

En tout cas, installé depuis 1 an (Voir mon Tuto viewtopic.php?f=13&t=5765 ).
Aucun pb depuis, toujours opérationnels et efficaces !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre