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Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 15:42
par Raouss
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà installé le Vsystem (scottoiler) sur une 800 XCX 2016 ? Les instruction d'installation sur ce modèle ne sont pas disponible sur le site scottoiler... Est-ce le même procédé que sur la l'ancienne 800 ?
Pensez-vous que le fait de se brancher sur la durite de dépression d'air peut altérer les performances de la moto ?

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 15:50
par mario
Salut Raouss tu devrais passer par la case présentation avant tout.....

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 16:13
par Yampapou
Bonjour Raouss, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 17:36
par copello955
Salut Raouss,

En attendant que tu te presentes :welcome: :cote: , Voici un début de réponse, valable en tout cas sur un XRX, qui doit être identique au XCX de ce point de vue la, le VSystem s'installe très bien en introduisant une dérivation en T dans la durite de dépression d'air qui relie les 3 injecteurs. Ce T de dérivation fait normalement partie des accessoires livrés avec le Scottoiler. Moi j'ai rajouté un tout petit bout de durite supplémentaire sur la prise de dépression de l'injecteur droit pour éviter de tailler/couper la durite d’origine. Du coup, très facile de remettre en configuration d'origine, mème sans démonter le réservoir avec un peu d'agilité des doigts au niveau du cadre a droite ::d

Quant a moi, je n'ai pas constaté de différence au niveau réglages ou sensations moteur. Ca fait presque 15000km avec et aucun soucis.

Cop.
Scott addict ::d

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 18:30
par tomgx
copello955 a écrit :Salut Raouss,

En attendant que tu te presentes :welcome: :cote: , Voici un début de réponse, valable en tout cas sur un XRX, qui doit être identique au XCX de ce point de vue la, le VSystem s'installe très bien en introduisant une dérivation en T dans la durite de dépression d'air qui relie les 3 injecteurs. Ce T de dérivation fait normalement partie des accessoires livrés avec le Scottoiler. Moi j'ai rajouté un tout petit bout de durite supplémentaire sur la prise de dépression de l'injecteur droit pour éviter de tailler/couper la durite d’origine. Du coup, très facile de remettre en configuration d'origine, mème sans démonter le réservoir avec un peu d'agilité des doigts au niveau du cadre a droite ::d

Quant a moi, je n'ai pas constaté de différence au niveau réglages ou sensations moteur. Ca fait presque 15000km avec et aucun soucis.

Cop.
Scott addict ::d
Meme si la réponse ne m'est pas destinée, merci de l'info ^^
J'ai mon scottoiler qui attend dans le garage d'être remonté (et oui 3ème moto qui y aura droit)

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 18:55
par Gvboissel
Sinon j avais monté la e v2 version électronique Scottoiler uniquement sur batterie c est nickel et pas de prise d air nécessaire

Gérard

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 20:05
par Raouss
Désolé je savais pas qu'on devait se présenter... voilà c'est fait... Merci pour ta réponse Copello, ça me rassure parce que je viens de le recevoir et j'avais peur de ne pas pouvoir l'installer. J'ai longtemps hésité entre système électronique ou mécanique mais tous les gens avec qui j'en ai discuté m'ont conseillé le système mécanique pour des raisons de fiabilité.
Par contre Copello, je comprends pas bien comment tu as installé le tiens.. En fait tu n'as pas touché la durite de dépression d'air et tu t'ai raccordé directeur à une sortie de dépression ? dsl mais je ne suis pas très bon en mécanique mais bon je débute..

Re: Scottoiler

Publié : 22 janv. 2017, 22:59
par copello955
Hello,

Je comprends que ce soit pas facile à expliquer et comprendre. Une photo valant mieux qu'un grand discours je te poste une photo demain. Tu verras, c'est en fait très facile et pas besoin de déposer le réservoir.

Cop.

Re: Scottoiler

Publié : 23 janv. 2017, 08:34
par alain81
il me semble avoir lu quelque part que se brancher sur la dépression pouvez induire sur la garantie de la moto en cas de soucis

Re: Scottoiler

Publié : 23 janv. 2017, 08:40
par Gvboissel
C est pour cette raison que j avais pris la version électronique. Et en 15 000kms je n ai rencontré aucun problème avec ce système ( pour répondre à un éventuel problème de fiabilité mentionné dans les posts précédents)
Gérard

Re: Scottoiler

Publié : 23 janv. 2017, 10:58
par copello955
Hello,

Pour Raouss, je ne suis pas sur de la façon de publier une photo sur ce forum. Je n'ai plus de compte ImageShack, je vais essayer avec un lien Dropbox public, mais pas sur.

Si la photo ne passe pas, le principe est le suivant: Rajouter un raccord en T sur la durite de dépression de l'injecteur droit sans couper celle ci.
  • Pour cela, simplement débrancher la durite d'origine a droite, y insérer un raccord en T (fourni normalement par Scottoiler, en plastique blanc), rajouter un petit bout de durite de 2 a 3cm pour raccorder le T sur la prise de dépression de l'injecteur, et raccorder la 3eme entrée du raccord en T sur le Scottoiler, voila, c'est fait.

Pour les puristes, il me semble qu'il y a possibilité de se brancher directement au milieu de la durite de dépression qui relie les 3 injecteurs, mais cela nécessite de déposer le réservoir.

J'essaye de poster ma photo Dropbox ci dessous, mais pas sur que ca marche??
Image

Cop

Re: Scottoiler

Publié : 23 janv. 2017, 11:08
par l'adventurier
Gvboissel a écrit :C est pour cette raison que j avais pris la version électronique. Et en 15 000kms je n ai rencontré aucun problème avec ce système ( pour répondre à un éventuel problème de fiabilité mentionné dans les posts précédents)
Gérard
Bonjour, j'ai opté pour le système électronique également, je n'ai pas rencontré de problème de fiabilité pour l'instant, j'en suis content :super:

Re: Scottoiler

Publié : 23 janv. 2017, 20:36
par Raouss
copello955 Ah d'accord j'ai compris ton systeme c'est con mais fallait y penser je vais essayé de faire pareil :papy:

Re: Scottoiler

Publié : 04 janv. 2019, 17:43
par CQT
Bonjour à tous,

après avoir lu pas mal d'essais et retex, je me suis fait un cadeau de Noël, à savoir le Scottoiler Vsystem dont j'espère qu'il comblera autant mes attentes que vous! Montage prévu le week-end prochain si la livraison se fait bien ds la semaine comme prévu.

Par contre j'ai une petite question concernant l'installation sur mon 800 XRT 2018, est-il possible de l'installer sur la durite de dépression sans couper celle-ci comme dis plus haut? Dans tout les cas, comment reconnaître cette durite dans le compartiment ou bien sur l'injecteur? Parce qu'autant j'ai bricolé un peu sur du moteur à carburateur, autant un moteur à injection je n'ai jamais mis le nez dedans!

Merci et bonne année de ride à tous!

Re: Scottoiler

Publié : 15 janv. 2019, 19:01
par CQT
C'est bon c'est fait, mm pas nécessaire de démonter plus que la selle; il suffit de passer du côté droit de la moto, juste entre le haut de la boite à air et du moteur, se trouve le tuyau de dépression branché sur la boite à air. Débrancher, mettre un morceau de tuyau en plus comme dit plus haut, brancher la dérivation et c'est parti! Ca m'a pris beaucoup de temps d'analyse pour trouver exactement ou me brancher, mais finalement très peu de temps pour le montage en lui même. Et ça marche super.
Merci à tous pour les infos distillées tt au long du forum, ça m'a bien aidé à trouver cette fichue prise de dépression!