Scottoiler

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Re: Scottoiler

Message par TRAILMAX » 16 août 2014, 13:29

hello jack16v !

à ta place je mettrai l'huile de tronçonneuse si tu tiens à faire des économies, parce que l'huile de BV çà sent vraiment pas bon....

à part çà le scottoiller j'imagine même pas m'en passer, à tel point que je ne trouve plus aucun avantage au cardan ( j'en ai eu un sur une moto pendant 50000 KM sur une BMW R1150R ), surtout en cas de pépin, le coup de la réparation est bien au delà de ce que peut coûter un kit chaine....



jack16v
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Re: Scottoiler

Message par jack16v » 17 août 2014, 13:04

Ok merci.

Tu es sur pour l'huile de tronçonneuse ??? tu l'as fait ?
L'huile de BV me paraissait bien pourtant !

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Re: Scottoiler

Message par Guni38 » 17 août 2014, 13:19

L'huile de boîte ça colle trop et ça pue.

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Re: Scottoiler

Message par TRAILMAX » 18 août 2014, 09:26

non jack16v, je n'ai pas testé l'huile de tronçonneuse, je continue à mettre l'huile scottoiller ( à 15 Euros la grande bouteille 1 fois par an maximum, je n'ai pas l'impression de me ruiner ! )
mais de l'huile de BV, jamais !

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Re: Scottoiler

Message par sergiotiger800 » 18 août 2014, 09:41

Bonjour

J'ai bien envie de mettre un graisseur de chaine mais j'hésite entre Scottoiler et Cameleonoiler.
Quelqu'un aurait-il des retours sur ce dernier ?
Merci

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Re: Scottoiler

Message par Guni38 » 18 août 2014, 09:43

Le cameleon est très bien aussi mais se branche électriquement, c'est la grosse différence.

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Re: Scottoiler

Message par zzorglub » 18 août 2014, 15:01

sergiotiger800 a écrit :Bonjour

J'ai bien envie de mettre un graisseur de chaine mais j'hésite entre Scottoiler et Cameleonoiler.
Quelqu'un aurait-il des retours sur ce dernier ?
Merci
regarde ici http://www.tiger-explorer.fr/viewtopic.php?f=13&t=819
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Re: Scottoiler

Message par jack16v » 18 août 2014, 17:08

Les principales différences entre le Scot et le Caméléon :
-Scot : pas d’électricité. C'est l'aspiration du moteur qui ouvre plus ou moins le robinet, plus on roule vite, plus la chaine est graissée.
-Un seul réglage sur le réservoir directement ...

-Caméléon : la réglage est purement au 'timer' tu règles sur le boitier (avec un code couleur suivant le temps de pause entre deux graissages) . Tu peux donc jouer facilement sur le graissage ....
A mon avis très utile pour un motard qui roule par tous les temps, et qui doit adapter souvent le graissage...

Sinon le scot fait très bien le boulot en quasi automatique. ;)
Dernière modification par jack16v le 19 août 2014, 16:42, modifié 2 fois.

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Re: Scottoiler

Message par Orignal » 19 août 2014, 14:20

Réglage au guidon du caméléon ? A moins qu'il y ai une nouvelle option récemment sortie, le réglage se fait sur le boitier qui est quelque part au niveau du cadre, mais pas au guidon.

Ou bien ai-je raté un épisode ?

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Re: Scottoiler

Message par jack16v » 19 août 2014, 16:40

Autant pour moi ... le vrai Caméléon machin n'a pas de réglage déporté. C'est un autre modèle, copie de celui la, que j'ai vu installé sur une machine et qui avait un petit boitier au guidon pour augmenter ou diminuer la lubrification live ... je corrige mon post précédent ! ;)

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Re: Scottoiler

Message par Orignal » 20 août 2014, 21:01

:merci:

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Re: Scottoiler

Message par MVQ » 21 août 2014, 09:21

jack16v a écrit :Les principales différences entre le Scot et le Caméléon :
-Scot : pas d’électricité. C'est l'aspiration du moteur qui ouvre plus ou moins le robinet, plus on roule vite, plus la chaine est graissée.
-Un seul réglage sur le réservoir directement ...

Sinon le scot fait très bien le boulot en quasi automatique. ;)
Je ne pense pas qu'il y ai de régulation sur le scottoiler. L'aspiration moteur sert uniquement à ouvrir le passage d'huile lorsque le moteur tourne. L'écoulement se fait ensuite simplement par gravité en fonction du réglage manuel.

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Re: Scottoiler

Message par jack16v » 21 août 2014, 10:31

Je n'en suis pas sur non plus, mais c'est ce que j'ai lu sur un forum sur ce produit. ... je n'ai pas pu vérifier, mais il pourrait paraitre logique que la chaine soit plus graissée quand le moteur tourne 'haut' (aspiration plus importante)

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Re: Scottoiler

Message par Sarou » 21 août 2014, 13:18

MVQ a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai de régulation sur le scottoiler. L'aspiration moteur sert uniquement à ouvrir le passage d'huile lorsque le moteur tourne. L'écoulement se fait ensuite simplement par gravité en fonction du réglage manuel.

si, il y a bien une molette pour regler le debit

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Re: Scottoiler

Message par MVQ » 21 août 2014, 13:43

Oui, il y a un réglage manuel. Mais la dépression ne sert qu'à permettre l'écoulement par gravité dès que le moteur tourne, et le débit est le même quelque soit le régime moteur. la molette permet de régler ce débit.
En ce qui me concerne je l'ai réglé vraiment au minimum pour éviter les éclaboussures d'huile au maximum et graisser quand même la chaine. Et c'est un vrai plaisir de ne plus s'occuper du tout de la chaine!
Bon je ne roule quasiment pas quand il pleut et j'imagine qu'il faut modifier le réglage par temps pluvieux ou froid.

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