Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Siculamente
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2021, 13:32
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRX Low
Année : 2017

Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Siculamente » 01 juin 2021, 00:50

Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager mon mécontentement suite à l'utilisation de deux chargeur DIN double USB (OptiMate et Technoglobe).

Tout d'abord, merci Triumph pour cette prise allume cigare bien chiante à gérer :rougefaché: !!
Car oui son emplacement à coté du neiman empêche le Technoglobe de s'y insérer correctement et de ce fait cela fait parfois contact et parfois non, résultat : un téléphone / GPS qui ne se charge plus.

Suis-je le seul dans cette situation ? Avez vous des solutions plus radicale comme le remplacement de la prise DIN par une sortie double USB directement ?

Concernant l'OptiMate, c'est le caoutchouc protégeant de la pluie qui s'est barré et après une petite pluie, plus rien ne veux charger malgré la LED qui s'allume ..

Je suis preneur de solutions, idées et d'avis sur ces deux chargeurs USB DIN.

Merci à vous,
Kevin

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Philip24 » 01 juin 2021, 13:33

Salut,

Déjà t'as un bon point ::d ..., ce n'est pas une prise allume cigare p mais bien comme tu le dis une une fiche DIN 4165 :super:

Quelle solution ?.... je te donne la mienne, qui vaut pas pluss ue 2 œufs durs ...

Mon "chargeur intelligent" B&D, le câble d’alimentation est branché sur la batterie et la fiche de connexion sort à coté du cache latéral droit... j'y connecte facilement mon chargeur
Pour mon téléphone ( qui est généralement dans la sacoche réservoir, une rallonge branchée dans la DIN d'origine,maintenue avec un Rislan sur les gaines près du T avec suffisamment de jeu libre pour tourner le guidon, me permet pour déporter le double USB qui se branche dans la prise allume cigare cette fois...
Je ferais des photos , là je suis dans les plot en béton ... :-/ :-/

Image
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

lascat
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 09 janv. 2021, 17:38
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 xc
Année : 2015

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par lascat » 01 juin 2021, 13:50

comme philip24 j ai monté sur la batterie de la moto mon cable que je branche sur mon chargeur;la fiche est pour mon cas coté gauche.J ai mis une attache pour pouvoir le caler entre le cadre et le cache lateral gauche et pouvoir le recuperer facilement .Il ne prend pas l eau si je roule
pour la double usn din jai ce modele
https://canary.contestimg.wish.com/api/ ... be2ae167f6
ça fonctionne super bien .je l ai trouvé sur la becanerie

Siculamente
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2021, 13:32
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRX Low
Année : 2017

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Siculamente » 01 juin 2021, 16:24

Merci à vous deux pour les réponses.

Du coup la conclusion, c'est oui les prises DIN de nos Triumph sont très mal placé, à un point qu'il est préférable de les changer d'endroit :D

Je vais étudier cette solution et attendre de voir si d'autres personnes sont dans la même situation.

Encore merci,
Kevin

Avatar de l’utilisateur
Ravigator
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 12 août 2016, 19:21
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 XCX
Année : 2015
Localisation : Poitiers

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Ravigator » 26 mars 2022, 07:25

Bonjour, la solution est là tout simplement !
https://lemotardbleu.com/in790-adaptate ... elEALw_wcB
:trefle:
Une sortie moto c'est une consultation de moins ! :trefle:

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Fazglad25 » 26 mars 2022, 09:20

Perso, j'utilise cet adaptateur et je n'ai jamais rencontré de soucis.. ;-)

https://fr.rs-online.com/web/p/adaptate ... rs/9053618

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Thierry34 » 26 mars 2022, 18:49

Bonsoir à tous, comme Ravigator, j'ai le même et il fonctionne très bien. Son aspect coudé permet le branchement du câble d'alimentation du téléphone/GPS sans gêner les manœuvres avec le guidon.
Les BMistes ont le même souci que nous, me semble-t-il, puisque utilisent la même prise.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Chargeur USB DIN, un vrai bordel !

Message par Tigris » 01 avr. 2022, 11:57

Bonjour à tous,

J'ai le Technoglobe pour ma part, acheté sur internet il y a un moment de cela. J'ai viré ce pseudo-cache étanche fourni avec qui m'embêtait plus qu'autre chose, aucun problème de contact électrique. Je n'utilise donc la prise que par absence de pluie pour charger mon téléphone qui tourne avec Liberty Rider.
Concernant le branchement, j'ai un support de téléphone Ram Mount monté à côté du rétroviseur gauche, le Technoglobe branché sur la prise DIN et un petit câble USB entre les deux qui doit faire 20-25 centimètres. L'ensemble prend très peu de place, pas de câble à balader partout et ne gène absolument pas avec une sacoche de réservoir en prime.
En cas de pluie inopinée, je débranche le câble, housse de protection du téléphone direct ou carrément j'enlève tout pour le ranger dans la sacoche/veste/valise.

Je prendrai une photo la prochaine fois que je sortirai la moto. Pas demain la veille, il neige partout autour de Lyon en ce moment...

Répondre