Crash bar

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Re: Crash bar

Message par julban » 01 mai 2022, 23:33

Hello,
Pour les écrous sous la tete de fourche, c'est avec une clé plate, ya peu d'amplitude mais ca se fait.
Que visses tu sous le radiateur? Je n'ai pas d'attaches a ce niveau sur les heed pour tiger 800 xrx 2018. C'est sur les carter moteur au niveau des pieds, et sur le support moteur au niveau des genoux.
Et en effet si je me tiens trop près du réservoir, les genoux tapent dans la fixation.



Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Crash bar

Message par Miaou75 » 02 mai 2022, 00:31

J'ai uniquement les hauts, et les CB triumph en bas. Du coup le 3° point d'attache est sous le radiateur. J'imagine que tu as la totale haut et bas inclus?
Pour la tête de fourche, vraiment, je ne vois pas. Tu as retiré les carénages? Tu as une mini clé? Tu as des petits doigts de fée?

julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Re: Crash bar

Message par julban » 02 mai 2022, 15:16

Ok je comprends mieux, en effet j'ai les crash bars complets alors que tu as la version "upper".
Si c'est le même montage sous la tête de fourche (j'imagine que oui) et que le cadre et les carénages, gaines, etc... sont les mêmes sur nos version différentes de tiger, ça se fait:
- sans démonter les carénages (ça avait l'air galère de démonter cette partie donc j'ai laissé monté)
- ma clé est de taille honorable :D (clé plate simple, pas de modèle particulier)
- mes doigts sont de taille standard j'imagine, je suis pas gros c'est vrai , c'est pas des saucisses de morteau!
J'ai galéré un moment quand même hein , j'ai insulté des mamans pendant le montage, c'est peut être ça qui aide...

En tout cas après avoir roulé un moment avec ces protections, je peux dire que... mon klaxon a changé de son. Je pense que la partie des crash bars sous la tete de fourche qui appuie sur le carénage, fait appuyer ce dernier sur le klaxon qui ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Il faudra que je regarde ça de plus près, mais le klaxon est vraiment pas accessible, c'est con comme emplacement.

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Crash bar

Message par Miaou75 » 03 mai 2022, 23:07

Le klaxon n'est pas un problème. Je ne le trouve jamais. En général, j'ai le temps de faire défiler tout le menu de l'ordi avant de réaliser que ça ne fait pas de bruit.

En revanche, je ne te crois pas : tu as forcément des compétences de type super héro. Mais je vais quand même essayer le truc des mamans. Et trouver un truc pour les boulons dans les genoux...

Merci du tuyau!

julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Re: Crash bar

Message par julban » 06 mai 2022, 10:21

Hello tous,
Juste pour suivi et pour résoudre le problème de klaxon que j'ai rencontré (et que d'autres peuvent rencontrer j'imagine), j'ai démonté les petits morceaux de carénage entre le réservoir et la tete de fourche afin de pouvoir retirer le bec sous la tete de fourche qui abrite le klaxon.
Il faut également dévisser les 4 petites vis fixant la tete de fourche au cadre (juste en dessous de l'écran) pour libérer le bec lorsque les crashbars sont déjà en place.
Et finalement on enlève le klaxon, la patte de fixation du klaxon, on la tord légèrement afin de surélever un peu le klaxon sans qu'il touche le carénage après remontage, et c'est parti on remonte tout le reste.
2 heures pour tout ça, je ne connaissais pas du tout cette partie de la moto et j'ai cherché où relocaliser le klaxon sans rallonger les fils, pas trouvé mieux.

CQT
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2018, 17:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRT 18

Re: Crash bar

Message par CQT » 08 mai 2022, 16:58

julban a écrit :
06 mai 2022, 10:21
Hello tous,
Juste pour suivi et pour résoudre le problème de klaxon que j'ai rencontré (et que d'autres peuvent rencontrer j'imagine), j'ai démonté les petits morceaux de carénage entre le réservoir et la tete de fourche afin de pouvoir retirer le bec sous la tete de fourche qui abrite le klaxon.
Il faut également dévisser les 4 petites vis fixant la tete de fourche au cadre (juste en dessous de l'écran) pour libérer le bec lorsque les crashbars sont déjà en place.
Et finalement on enlève le klaxon, la patte de fixation du klaxon, on la tord légèrement afin de surélever un peu le klaxon sans qu'il touche le carénage après remontage, et c'est parti on remonte tout le reste.
2 heures pour tout ça, je ne connaissais pas du tout cette partie de la moto et j'ai cherché où relocaliser le klaxon sans rallonger les fils, pas trouvé mieux.
Merci pour ces précisions, je vais me commander ce crash bar avant de me mettre à terre et que ça ne me coûte plus cher!

Aurais tu des photos de ton démontage / remontage / retouche de klaxon?

julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Re: Crash bar

Message par julban » 08 mai 2022, 21:03

Malheureusement non, pas de photos...
Si ça peut t'aider à visualiser la modif de la patte de support de klaxon, je l'ai légèrement tordue à 2 endroits afin que le klaxon ait la même position que initialement MAIS surélevé de qques milllimetres (moins de 5 je dirais).
En gros il doit rester parallèle à la partie du bec qu'il touchait.

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Crash bar

Message par Miaou75 » 08 mai 2022, 21:18

Bon j'ai l'impression que la 2015 n'est pas tout à fait faite pareil. Pas vu de klaxon.
Bref, après 4h de tentative de montage, opération démontage (5mn......)

Répondre