Béquille centrale SW-Motech

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par le piok » 30 mars 2013, 17:04

Je réouvre ce topic pour demander si il y a une difference de garde au sol importante une fois la centrale installée, je n'en voulais pas mais ce serait infiniement plus simple pour me depanner en cas de crevaison.. J'ai pu lire que ca frottait dans les virages appuyés (j'attaque pas mal) qu'en pensez vous?



Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par blackwidow30 » 30 mars 2013, 17:53

ba moi j'ai la centrale et c'est le cale pieds qui à déjà frotté plusieurs fois et pas la centrale . en solo et en duo
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Timbuck » 30 mars 2013, 18:03

blackwidow30 a écrit :ba moi j'ai la centrale et c'est le cale pieds qui à déjà frotté plusieurs fois et pas la centrale . en solo et en duo
Oui mais Le Piok posséde une XC, plus haute qu'une roady
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Apo » 16 avr. 2013, 00:20

Salut à tous,

J'ai installé aujourd'hui une SW Motech sur ma XC : avec un pote, sans béquille atelier, ressort monté en faisant levier avec un tournevis. C'est faisable seul sans problème, vraiment pas compliqué (15 mn max).

Je trouve par contre qu'elle est un peu – trop ? – facile à débéquiller…
Dans certaines situations, une petite cordelette pour retenir la béquille permettra d'éviter une désagréable surprise…

À part ça, elle m'a l'air vraiment très bien.

La garde au sol ? Moi je n'ai rencontré aucun problème aujourd'hui :

Image

Uploaded with ImageShack.us
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Triumph52 » 16 avr. 2013, 00:23

C'est une photo montage ou quoi ? si non gonflé !

Avatar de l’utilisateur
Apo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Apo » 16 avr. 2013, 00:30

Image

Uploaded with ImageShack.us

Non non c'est pas une blague, je me suis tapé les quais puis j'ai remonté les champs élysées avec !
Jusqu'en bas de chez moi, à côté de ma Speed ;)
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Matthieu
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2017, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 ABS XC 2013 Crystal White
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Matthieu » 14 juil. 2017, 21:37

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce "dépoussiérage" mais je le topic me parait parfaitement adapté à ma question :hehe:

Ca fait une semaine que j'ai une TIger 800XC de 2013 et j'ai installé il y a 2-3 jours la béquille centrale de chez SW-Motech. Aucun soucis pour l’installation ni pour le débéquillage par contre j'en ch*e pour la béquiller (et je mets mes 95 kg debout sur la béquille) au point de me faire mal au dos :pleur4: :(

J'avoue ne pas comprendre si je m'y prend mal ou si le ressort est trop "puissant"...

L'un d'entre vous à aussi ce problème? ou bien l'a réglé d'une façon ou d'une autre?

:merci2: :merci2:

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par l'adventurier » 14 juil. 2017, 22:43

Bonsoir, la/les réponses ici viewtopic.php?f=15&t=7495&p=171760#p171760

Pense bien a régler la précharge a fond ça devrait t'aider si c'est pas déjà le cas. Pour ma part 68kg pas de problème, mais avant de comprendre la position j'étais comme toi impossible de la mettre sur la béquille centrale (bequille triumph pour moi).

Dans tous les cas je suis à l'aise pour le faire que sur un sol bien stable et plat.

Bonne lecture

Tzig
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800
Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Tzig » 16 juil. 2017, 18:49

Matthieu a écrit :Bonsoir à tous,

Désolé pour ce "dépoussiérage" mais je le topic me parait parfaitement adapté à ma question :hehe:

Ca fait une semaine que j'ai une TIger 800XC de 2013 et j'ai installé il y a 2-3 jours la béquille centrale de chez SW-Motech. Aucun soucis pour l’installation ni pour le débéquillage par contre j'en ch*e pour la béquiller (et je mets mes 95 kg debout sur la béquille) au point de me faire mal au dos :pleur4: :(

J'avoue ne pas comprendre si je m'y prend mal ou si le ressort est trop "puissant"...

L'un d'entre vous à aussi ce problème? ou bien l'a réglé d'une façon ou d'une autre?

:merci2: :merci2:
Elle est dure à béquiller, ça c'est certain, je béquillais 10x plus facilement une 1200GS, ou une 1150GS, ou une 1150R.... Et de plus, on la redescend très facilement, attention aux légères pentes !

J'ai trouvé une technique : j'appuie avec mon pied droit sur la béquille histoire de la faire toucher le sol, des 2 côtés. La moto tient déjà debout toute seule. Une fois que cela est fait, je monte sur la béquille, main gauche sur la poignée gauche, mais droite sur la poignée passager, et je tire vers l'arrière, ne pas tirer vers le haut, ça ne sert à rien. Normalement elle vient.

Et attention, quand je l'avais monté, j'avais mal serré la vis commune à la latérale, la vis s'était desserrée, tout à failli se casser la gueule :mrgreen:

Bon courage !
Dernière modification par Tzig le 16 juil. 2017, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par tacaud22 » 16 juil. 2017, 19:56

Tzig a écrit :
Matthieu a écrit :Bonsoir à tous,

Désolé pour ce "dépoussiérage" mais je le topic me parait parfaitement adapté à ma question :hehe:

Ca fait une semaine que j'ai une TIger 800XC de 2013 et j'ai installé il y a 2-3 jours la béquille centrale de chez SW-Motech. Aucun soucis pour l’installation ni pour le débéquillage par contre j'en ch*e pour la béquiller (et je mets mes 95 kg debout sur la béquille) au point de me faire mal au dos :pleur4: :(

J'avoue ne pas comprendre si je m'y prend mal ou si le ressort est trop "puissant"...

L'un d'entre vous à aussi ce problème? ou bien l'a réglé d'une façon ou d'une autre?

:merci2: :merci2:
Elle est dure à béquiller, ça c'est certain, je béquillais 10x plus facilement une 1200GS, ou une 1150GS, ou une 1150R.... Et de plus, on la redescend très facilement, attention aux légères pentes !

J'ai trouver une technique : j'appuie avec mon pied droit sur la béquille histoire de la faire toucher le sol, des 2 côtés. La moto tient déjà debout toute seule. Une fois que cela est fait, je monte sur la béquille, main gauche sur la poignée gauche, mais droite sur la poignée passager, et je tire vers l'arrière, ne pas tirer vers le haut, çà ne sert à rien. Normalement elle vient.

Et attention, quand je l'avais monté, j'avais mal serré la vis commune à la latérale, la vis s'était desserrée, tout à failli se casser la gueule :mrgreen:

Bon courage !
Bizarre, comme c'est bizarre ?
Avec la 1200GS, je n'avais pas de problème tant qu'elle n'avait pas ses valises Touratruc. Mais, avec les valises Trucatour, pleines ou vides, il me fallait forcer. La prise de main droite étant moins évidente.
C'était la même chose avec la F700GS.
Par contre, je monte la Trumf 800 XRX sur la centrale sans effort particulier, avec ou sans valise. (Valises Trumf/Givi 37 l.)
J'ai déjà eu des déambulateurs plus réticents à mettre sur centrale. (76 kg, sur la balance je fais.)
Par contre, sur certains revêtements un peu lisses, la Tiger, béquillée, a quelques fois tendance à riper, plutôt que de descendre.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Syl20-59 » 03 août 2017, 19:17

C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il de la descente ?

J'ai eu la bonne idée de monter ma TS sur la centrale dans une pente vers l'arrière ( complètement inutile à cet endroit, mais je voulais essayer )

Aucun soucis pour la monter, mais alors quand je suis monter dessus pour la descendre, j'avais les pieds qui ne touchaient plus le sol !

J'ai essayer de faire la bascule pour l’emmener vers l'avant mais rien ! ( ça rassure sur la capacité de la béquille centrale à bien tenir l'engin, mais ça m'aide pas dans ma démarche de descente )

J'ai capituler et demandé de l'aide pour éviter de la faire tomber.

Donc si vous avez une technique ou des conseils je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par mario » 03 août 2017, 19:49

T'es pas obligé de monter sur ta becane pour la descendre de la centrale.......
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par quatsoupap » 03 août 2017, 22:44

mario a écrit :T'es pas obligé de monter sur ta becane pour la descendre de la centrale.......
+1.
Je descends toujours ma moto de la centrale en restant à côté. Béquille latérale dépliée, je la pose dessus en douceur...
Je crois que le dernier 2 roues que j'ai descendu de la centrale en étant dessus, c'était... ma mob' :mrgreen: Fô dire qu'elle n'avait pas de latérale...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Syl20-59 » 04 août 2017, 17:31

c'est juste qu'avec les valises pleins j'imaginais le poids de l'ensemble, j'avais pas envie de le faire et de me retrouver sur l'horizon opposé !!!

Bon bah tout s'explique lol !

jean manchesec
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 27 déc. 2019, 11:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 2011
Localisation : LYON

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par jean manchesec » 06 déc. 2020, 09:53

gpsvar a écrit :
30 nov. 2011, 18:23
Je pensais me passer de béquille centrale après avoir vendu ma béquille Triumph, mais celle d'atelier que j'avais depuis ... années en stock a pété à la 1ère sollicitation.
J'ai donc commandé et reçu celle de chez SW-Motech, moins cher que la Triumph (173 € port inclus vs 199 €), hyper facile à monter (bon, gros ressort à tendre quand même), moins compliquée (pas cette s... de patte de retenue, de petit S en tôle à placer où s'accroche le ressort), donc plus légère, hyper facile à utiliser, pas de risque qu'elle touche le bras oscillant bref ça réconcilie avec les béquilles centrales. Et elle ne ripe pas quand on l'enlève...
Image
Je me souviens pour la VStrom 650 déjà la béquille centrale SW-Motech était bien supérieure à la Suzuki.

Bonjour
Tu es peut être mon sauveur... je déterre le post mais je n'arrive pas a comprendre ou se fixe ce maudit ressort ! Peux tu eclairer ma lanterne ? Avec des photos en MP peut être....? Merci par avance

Répondre