800 XRx et Barkbusters Storm

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 08 sept. 2018, 16:28

Hello,

Afin de mieux protéger mes mains et la moto, j'ai fait l'acquisition de protèges mains Barkbusters Storm pour ma 800 XRx 2016.

Après avoir bien galéré au montage sur certanis aspects, j'aimerais l'avis d'autres personnes ayant fait ce genre de montage car plusieurs points me déplaisent.

En suivant la notice, sur la XRx, on est obligé de mettre les extensions de guidon. Pour la XCx, il y a juste une petite rondelle. Du coup, ces extensions fragilisent la vis qui risque de casser en cas de chute (vu sur une XCa 2018 au dernier Tiger Day. Certes, il n'aurait pas fallu mettre l'extension pour ce modèle.)
Image
J'ai essayé sans, mais alors l'autre fix arrive sur le plis du guidon et donc ne passe pas. J'en déduis que les guidons de XRx et XCx ne sont pas les mêmes ?

Je dois garder les fix d'origine des pare-mains, car sinon les vis des levers sont trop longues, et mon concessionnaire Triumph me dit qu'il n'exise pas de vis plus courtes. Du coup, vous avez fait comment ? Racheté une vis à Casto ? Ajouter plusieurs rondelles ?
Image
Image

Le cable d'embrayage passe au dessus de la fix, ça fonctionne bien mais il est un peu tordu. Mais si je le passe en dessous, la fix du Barkbusters ne passe plus car le guidon n'est déjà plus rond à cet endroit.
Image

Et coté droit, l'attache est de travers, c'est pas terrible.
Image

À part ça, ils ont l'air de faire le job, j'aime bien le look. Et avec les réhausses de guidon SW-Motech et la bulle Givi AirFlow, ça passe nickel en butée. La bulle a un décroché pour que ça ne tape pas dedans !



Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par zzorglub » 09 sept. 2018, 17:05

Salut,

j'ai trouvé ceci sur World of Triumph :

côté frein : pièce n°4
Image

côté embrayage : pièces 4, 6 & 7.
Image

Les n° des pièces ne sont pas les même que sur cette page avec les protège-mains d'origine
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 09 sept. 2018, 21:11

Merci pour cette piste. Le sie World of Triumph a l'air en rade, mais je trouve l'équivalent sur https://www.triumphestore.com.
Je peux déjà confirmer que les guidons des XRx et XCx ne sont pas les mêmes. Les poignées sont identiques en revanche. C'est pour cela donc que les protège-mains ne s'adaptent pas pareil. C'est dommage.
Et les plans indiquent une vis dans la rubrique freins, et une autre (qu la remplace) dans la rubrique pare-manis. Du coup, comme je supposais, mon concessonnaire Triuimph m'a juste raconté n'importe quoi…

Par contre, ça va commencer à faire beaucoup de pièces, si je veux mettre un guidon de XCx à la place, vu que les pontets et la visserie sont aussi différents ! :)
J'aurais dû acheter une XCx à l'époque ! :D

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par mario » 09 sept. 2018, 21:15

Oui le guidon de la xc est plus large...
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par zzorglub » 10 sept. 2018, 00:12

J'ai eu le même problème sur mon ancienne Tiger de 2012 quand j'ai voulu changer les protège-mains d'origine par des Barkbuster. J'avais aussi regardé sur World of Triumph pour voir si les pièces étaient différentes.
J'avais mis des rondelles en attendant la revente de protège-mains Triumph à quelqu'un du forum, je lui ai envoyé le tout avec les vis longues et je lui ai demander de m'envoyer les vis courtes quand il avait fait le changement.

Pour les pièces tu vas chez ton concess avec les numéro ou les vues imprimées.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par gpsvar » 10 sept. 2018, 05:47

J'avais installé des Backbusters (avec les masselottes anti vibrations) sur ma Tiger 800 de 2011 sans aucun problème, mais je vois que les attaches sur le guidon ont changé, le guidon ayant lui-même évolué.......?

Image

Image
jp

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 10 sept. 2018, 17:29

Effectivement JP, on dirait que ton guidon a moins d'angle que le mien. C'est p-e le même guidon que la XC, et c'est la XRx qui aurait un guidon nouveau moins large et plus tordu pour être plus confortable sur route ?

C'est dommage, j'ai vraiment peur de les casser, mes BB, maintenant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Maverick
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Maverick » 11 sept. 2018, 01:19

Pour moi ton montage est OK. :super:
J'étais à ce Tiger Day là quand il y a eu le soucis de casse sur une Tiger 800 suite à une erreur de montage à cause du concess qui avait (très) mal lu la notice ...

Les mecs avaient laissé les massettes Triumph et avaient mis la barre de renfort posée au bout, avec les vis trop courtes évidemment et un trou derrière la barre à cause de la massette qui n'utilisait plus les vis Triumph mais Barkbuster ... bref.
Donc forcément, effet levier à la première chute et beau carnage :mrgreen:

Là tu as mis l'entraxe de renfort Barkbusters pour la version XR avec les vis de bonne longueur je suppose donc tout est plein, bien serré, et ça va loin dans le guidon donc ça doit le faire.
Si tu as un doute, tu la couches sur le côté dans l'herbe avec le guidon qui touche le sol (en vérifiant avant qu'il n'y a pas de cailloux ou de saloperies au sol) et tu vois si ça bouge ou pli au niveau de ta barre de rendort de pare mains.
Tu en auras le coeur net ainsi. :merci:
Image

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 20 sept. 2018, 20:45

Bon, en repassant en semaine et en insistant un peu, mon concessionnaire m'a trouvé des vis qui ont bien une référence différente de mes vis actuelles. Je les ai commandés. On verra bien 🙂

Pour la solidité des BB, je n'ai pas eu la chance d'avoir besoin de les tester au Tiger Day dimanche dernier, alors je reste dans le doute 😁

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 05 oct. 2018, 20:03

Hello,
pour info, j'ai reçu mes vis, et ça va nickel ! J'ai pu retirer les supports des anciens protège mains.
Au passage, je me suis commandé des rétros doubletake et donc j'ai pu remonter mes leviers qui étaient trop bas car sinon je ne voyais rien derrière moi.
Bref, les défauts des Barkbusters cités précédemment se résolvent par ces modifs. Il ne reste plus qu'à tomber pour voir si ça sert à quelque chose 😁

Corie
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2018, 08:11
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Corie » 11 déc. 2018, 07:11

Fan de la marque Wilson ? Comparez les meilleures raquettes de badminton via ce lien https://www.sportifull.com/raquette-de- ... -wilson-2/ pour choisir la bonne.
Dernière modification par Corie le 04 janv. 2019, 06:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skool182
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2017, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XRx

Re: 800 XRx et Barkbusters Storm

Message par Skool182 » 11 déc. 2018, 20:17

Hello,
Je ne sais pas si ça change de tarif selon la moto, mais pour la mienne, c'est environ 130€
https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/T ... 021163.htm

Répondre