Page 1 sur 4

Crash Bar Haut

Publié : 19 mai 2018, 23:05
par SOHUTAA
Triumph, avec l'arrivée du tigre 800 version3 2018, commercialise une nouveau crash bar haut complémentaire à de celui du bas, qui protège le réservoir. Tarif 190€. 2 choix de couleurs Noir ou Inox.

je pense qu'il est complètement installable sur les modèles antérieurs (version2 2015-2017 & version1 2011-2014).
Reste à voir si les carénages latéraux et le réservoir sont démontables avec ce C.B haut en place.
Je vais poser la question au concessionnaire local Tbc à Biarritz. Je communiquerai son avis.

D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur :diable: , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!

Place aux photos :

Image

Image

Re: Crash Bar Haut

Publié : 20 mai 2018, 16:17
par Tigris
Intéressant ça, je n'ai pas regardé le catalogue assez finement pour le coup. Si je l'avais vu je pense que je l'aurai demandé pour la mienne ; ça passera en ajout dans les semaines à venir !

Je ne suis pas un spécialiste du Tigre, mais la configuration et l'architecture n'ont pas l'air d'avoir évolué au point de ne pas pouvoir adapter ce crash bar sur les millésimes précédents... Un cobaye dans la salle ? :D

Re: Crash Bar Haut

Publié : 20 mai 2018, 21:03
par Yampapou
SOHUTAA a écrit :
19 mai 2018, 23:05
D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur :diable: , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
Remarque pertinente, valable aussi pour les autres Tiger (1050 et 1200) :super: mais hélas côté modération, nous ne pouvons rien imposer, la déclaration du type de moto (idem pour l'âge et localisation) étant sous la responsabilité de chacun ;)

Re: Crash Bar Haut

Publié : 20 mai 2018, 21:35
par SOHUTAA
Yampapou a écrit :
20 mai 2018, 21:03
SOHUTAA a écrit :
19 mai 2018, 23:05
D'ailleurs petit message au Modo : Sous les avatars des possesseurs de 800, il serait éventuellement préférable de connaitre leur version exacte, plus pertinent que la couleur :diable: , permettant de cibler les réponses qui ne sont pas toujours communes au 3 versions !!
Remarque pertinente, valable aussi pour les autres Tiger (1050 et 1200) :super: mais hélas côté modération, nous ne pouvons rien imposer, la déclaration du type de moto (idem pour l'âge et localisation) étant sous la responsabilité de chacun ;)
Effectivement l'écriture est libre, mais peut être en pré écrivant les différents modèles de Triumph permettant de "guider" l'écriture.
A savoir si c'est concevable ? . . .
Les voisins qui roulent à gauche nomment les 800 : Mk1 2011-2014 // Mk2 2015-2017 // Mk3 2018 ==>
Transposable au 1050 & 1200.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 20 mai 2018, 21:51
par SOHUTAA
Pas très simple le montage :
http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 062-FR.pdf
Les flancs sont démontables sans avoir à toucher le C.B haut. :1010:

Re: Crash Bar Haut

Publié : 20 mai 2018, 23:57
par Tigris
Ah oui, quand même... Il faut avoir l'outillage et un minimum de connaissances dans le domaine on dirait.
Autant le faire installer par le concessionnaire directement si on ne maitrise pas.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 23 mai 2018, 23:26
par SOHUTAA
Réponse négative du Cons.
Ne se montre que sur les new 800 2018 !!
Zut . . . mais j'ai un doute.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 24 mai 2018, 18:30
par Tigris
En effet, même réponse hier en réceptionnant la moto, uniquement les versions 2018.
Lui me disait d'ailleurs que ce n'est pas un accessoire Triumph mais d'un accessoiriste "officiel" vendu au catalogue Triumph...

Re: Crash Bar Haut

Publié : 25 mai 2018, 07:33
par SOHUTAA
Tigris a écrit :
24 mai 2018, 18:30
En effet, même réponse hier en réceptionnant la moto, uniquement les versions 2018.
Lui me disait d'ailleurs que ce n'est pas un accessoire Triumph mais d'un accessoiriste "officiel" vendu au catalogue Triumph...
Donc accessoire testé, validé donc certifié par Triumph, avec un cahier des charges à respecter.
Par exemple des C.B Motech ont la particularité d'abimé le haut moteur en cas de gros choc. Embêtant d'avoir les carénages nickels, et moteur hs après une gamelle.
J'avais investi dans un modèle de chez Heed, et une fois réceptionné lorsque j'ai vue leur principe de fixation, revendu !!
C'est pour cela que j'avais bon espoir par ceux dealer par Triumph. Faudrait arriver à savoir quel est ce "sous traitant" ? et éventuellement voir ce qu'il propose. Le cas de la contribution de Givi pour les top case et valises alu est un exemple.
La "demoiselle" de mon dealeur local, lors de mon interrogation sur la compatibilité de ce new C.B pour Tiger 800 version 2 (2015<==>2017) m'a raconté qu'il était nécessaire de percer le carénage pour l'installer. Pas vue cela sur la donc d'installation que j'ai mise plus haut . . .
Cela me laisse penser qu'ils ne sont pas très intéressés pour revendre un tel accessoire :nono: .
Donc je continue à investiguer.

Le C.B Heed en question

Image

Re: Crash Bar Haut

Publié : 26 mai 2018, 19:34
par Maverick
Vue la tête de fixation inférieure qui est sur une patte très longue, plus le bras de levier énorme entre la fixation et le bout du crashbar, plus l'épaisseur fine de des barres, et le fait qu'il n'y ait que 2 points de fixation très en arrière, je ne tenterai pas ces modèles Triumph personnellement.
Je les vois bien plier à la première chute.

Après ce n'est pas que mon avis mais, à ce prix, il y a mieux je trouve.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 26 mai 2018, 21:57
par SOHUTAA
Maverick a écrit :
26 mai 2018, 19:34
Vue la tête de fixation inférieure qui est sur une patte très longue, plus le bras de levier énorme entre la fixation et le bout du crashbar, plus l'épaisseur fine de des barres, et le fait qu'il n'y ait que 2 points de fixation très en arrière, je ne tenterai pas ces modèles Triumph personnellement.
Je les vois bien plier à la première chute.

Après ce n'est pas que mon avis mais, à ce prix, il y a mieux je trouve.
Le tarif n'était que pour indication.
Pour le Heed, ce n'est vraiment pas la partie inferieure qui m'inquiétait.
La partie supérieure commune au 2 cotés, est prise avec un simple étrier en tige filetée qui venait prendre sur le tube inferieur à l'avant du cadre, après la colonne de direction !!
Trop léger, à mon gout, pour encaisser seulement une chute à l'arrêt.

Après il faut être conscient, que les C.B ne peuvent pas protéger de tout !!

Pour revenir au C.B haut Triumph, j'attends une réponse pour la compatibilité sur les versions 2 des 800 (2015-2017).

Je vous en informe dès que . . .


Image

Re: Crash Bar Haut

Publié : 29 mai 2018, 21:22
par Le Steur
Pourtant les Heed ont très bonne presse, notamment le modèle intégrale. De nombreux traillistes l’utilisent et en sont très content...pas plié même après plusieurs chutes.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 30 mai 2018, 19:29
par TekiStone
Perso j'ai testé les CB Heed que tu montres au précédent Tiger Day avec une chute plutôt lourde et rien n'a bougé.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 16 juil. 2018, 23:15
par SOHUTAA
SOHUTAA a écrit :
25 mai 2018, 07:33


Donc accessoire testé, validé donc certifié par Triumph, avec un cahier des charges à respecter.
Par exemple des C.B Motech ont la particularité d'abimé le haut moteur en cas de gros choc. Embêtant d'avoir les carénages nickels, et moteur hs après une gamelle.
J'avais investi dans un modèle de chez Heed, et une fois réceptionné lorsque j'ai vue leur principe de fixation, revendu !!
C'est pour cela que j'avais bon espoir par ceux dealer par Triumph. Faudrait arriver à savoir quel est ce "sous traitant" ? et éventuellement voir ce qu'il propose. Le cas de la contribution de Givi pour les top case et valises alu est un exemple.
La "demoiselle" de mon dealeur local, lors de mon interrogation sur la compatibilité de ce new C.B pour Tiger 800 version 2 (2015<==>2017) m'a raconté qu'il était nécessaire de percer le carénage pour l'installer. Pas vue cela sur la donc d'installation que j'ai mise plus haut . . .
Cela me laisse penser qu'ils ne sont pas très intéressés pour revendre un tel accessoire :nono: .
Donc je continue à investiguer.
Mon enquête avance !!
Chez nos voisin Anglais, plusieurs ont installés ces CB Haut Triumph sur de modèles de 2015 à 2017 sans aucun soucis !!
Ils ont même remarqué que les modèles pour Tiger 800 de Cb des accessoiristes, s'étendait maintenant de la 2015 à la 2018.
J'était persuadé que le cadre était identique, et hormis quelques nouveautés cosmétique, la New 800 2018 est de la même base que ses sœurs précédentes.

Re: Crash Bar Haut

Publié : 16 juil. 2018, 23:17
par Le Steur
Et sinon, tu as prévu de tomber avec ton tiger ? 😄