Pontets de guidon pour une XRx ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 16 déc. 2015, 07:43

Ah ouais pas mal, je pensais pas que ça reculait autant le guidon.


It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 16 déc. 2015, 13:35

Miaou75 a écrit :Tu me crois ou pas l'adventurier mais je me demandais comment calculer ce truc et quelle était la règle de math à appliquer avant de te lire
Content d'avoir pu aider, les grands esprits se rencontrent! Puis rien ne vaut une bonne vieille mesure pour confirmer tout ça. Effectivement 4cm plus proche (et plus haut) ça change bien la donne niveau conduite.

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 16 déc. 2015, 21:46

A défaut d'être un grand esprit, j'ai pu briller à la machine à café.
Jusqu'à ce qu'un malotru ne me rappelle à mes cours de 3°... m'en fous, j'ai quand même appris un truc.
Et question position de conduite, oui ça change. j'ai les bras souples et je préfère.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 19 déc. 2015, 21:19

Bon bah c'est un epic fail. Aujourd'hui je me suis fait une grande balade de 500 km et les pontets de XC ne m'ont pas empêché d'avoir les lombaires qui tiraient sur la fin ! C'est moche de vieillir X(

Du coup je vais me commander des variomachin et voir si ça améliore la situation. Je vais quand même pas revendre ma Tiger pour ça :gene:
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 20 déc. 2015, 10:10

Arf dommage pour ton dos...C'est le genre de détail qui te pourri un peu la ballade.

Tu nous dira si les vario améliorent le truc. Si tu les monte en plus des pontets XC j suis intéressé par ton ressenti et la longueur des câbles !

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 20 déc. 2015, 11:17

El Awrence a écrit :Bon bah c'est un epic fail. Aujourd'hui je me suis fait une grande balade de 500 km et les pontets de XC ne m'ont pas empêché d'avoir les lombaires qui tiraient sur la fin ! C'est moche de vieillir
Là tu abuses quand même. D'abord, c'est quoi ce 37 à côté de ton âge? Ou alors tu l'as rentré à ton inscription il y a 20 ans sur le forum et jamais mis à jour ? (tu sais, quand internet n'existait presque pas et on se connectait avec des modems qui faisaient biiiiiiiiiiipcrrrrrrrrriiiiiiiiiinnnn. Ben non, tu sais pas jeunot!)

Et puis au bout de 500 bornes tu as le droit d'avoir mal au dos. Est-ce que tu portes bien une ceinture abdominale? Je ne suis pas sujette aux douleurs dorsales "en temps normal" mais dès que je roule un peu je la mets, à titre préventif, parce que oui, de temps en temps, ça eut tiré. Achetée pas cher en magasin de sport, ça suffit.

Sinon, mes pontets je les ai trouvés sur ibé pour un tarif raisonnable, reçus en 2 semaines (envoi gratuit à l'époque):
http://www.ebay.fr/itm/231584421210?_tr ... EBIDX%3AIT

Bonne quête!

Mamie Miaou

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 20 déc. 2015, 19:54

Oh que si je m'en souviens de cet internet antique qui faisait râler mes parents parce que je squattais la ligne téléphonique ! :hehe:

Non ce n'est pas normal d'avoir systématiquement mal dans le bas du dos. J'ai déjà fait de très longues étapes en TDM ou en Fazer 600 et je n'ai jamais eu mal à ce point. Il y a quelque chose qui me gêne dans la position sur cette Tiger 800, ça me fait cambrer le bas du dos et c'est pas bon du tout :pascontent2:

Allez hop, commande des Rox en cours, je verrai bien :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 20 déc. 2015, 21:27

El Awrence a écrit : Non ce n'est pas normal d'avoir systématiquement mal dans le bas du dos. J'ai déjà fait de très longues étapes en TDM ou en Fazer 600 et je n'ai jamais eu mal à ce point. Il y a quelque chose qui me gêne dans la position sur cette Tiger 800, ça me fait cambrer le bas du dos et c'est pas bon du tout :pascontent2:
Bon ben... faut se rendre à l'évidence ... tu vieillis :langue3:
Sinon, c'est peut être que tu es trop droit alors? Et il faut au contraire éloigner le guidon et te mettre un peu plus sur les poignets. Mais quoi qu'il en soit, ne néglige pas la ceinture, c'est vraiment bien. Je n'aime pas être sur les poignets, c'est pour cela que j'ai choisi un type trail (et la cbf était assez droite aussi). Une ceinture permet de "tenir" une position droite loooooongtemps.
Et puis... sinon y a les abdos :erk:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 20 déc. 2015, 23:33

J'ai dû arrêter la muscu suite à un accident de la route en mai dernier (shooté par une voiture, j'étais en vélo => bras pété), mais je vais pas tarder à reprendre et j'espère que ça résoudra ce problème en effet :)
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 23 déc. 2015, 07:51

Miaou75 a écrit : Sinon, mes pontets je les ai trouvés sur ibé pour un tarif raisonnable, reçus en 2 semaines (envoi gratuit à l'époque):
http://www.ebay.fr/itm/231584421210?_tr ... EBIDX%3AIT
Miaou, tu me confirmes que ces vario sont de la bonne taille pour le guidon de la Tiger ? J'ai vu qu'il existait 2 diamètres de guidon (7/8" [22 mm] et 1" 1/8 [28,6 mm]) donc je préfère demander :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Slayer57 » 23 déc. 2015, 09:11

Tu as aussi les mêmes avec un système ainti vibration..... aucune idée de l'efficacité de ce genre de machin mais bon...çà existe.

Et une video
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 23 déc. 2015, 14:16

28.6 pour le Tiger :super:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 23 déc. 2015, 19:29

J'ai pas encore eu l'occasion de mesurer, donc merci ! :)
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 23 déc. 2015, 19:31

Slayer57 a écrit :Tu as aussi les mêmes avec un système ainti vibration..... aucune idée de l'efficacité de ce genre de machin mais bon...çà existe.

Et une video
Je ne connaissais pas ! On n'arrête pas le progrès :D
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 25 déc. 2015, 10:48

Slt à tous
Moi aussi c est la première fois que j ai aussi mal au dos à moto. et je roule depuis mes 17 ans.. ben oui a mon epoque le permis etait a 16 ans... lol.(j en ai 60)
J ai donc quelques milliers de bornes dans les fesses et quelques motos a mon actifs
Y a un truc qui n est pas normal..
Dommage car la moto est très polyvalente et et un moteur agréable
J ai monté les pontets triumph et fais riper le guidon de 3mm vers le bas , il semble que ça va mieux ...mais bon....c est du bricolage tout ça , je pense que je suis pas fait pour un trail ou alors l' ergonomie est mal étudiée

Répondre