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Re: Scottoiler

Publié : 06 févr. 2014, 11:05
par jack16v
Merci Original pour la promo chez Louis DE ...

j'ai passé commande :merci2:

Ca sera le premier système de ce genre que je monte sur mes motos ... mais mon tiger le vaut bien non ?

Je pense me faire le montage au printemps quand il fera un peu meilleur !!!!

:ghee:

Re: Scottoiler

Publié : 06 févr. 2014, 17:39
par Orignal
:merci: :super:

Re: Scottoiler

Publié : 06 févr. 2014, 17:49
par jack16v
Sont Rapides les Allemands !

Commandé ce matin, parti cet AM ! 8|

Je vous tiens au courant de la suite !

Re: Scottoiler

Publié : 07 févr. 2014, 18:04
par ctuluh
Ca y est, j'ai passé commande sur le site Louis.de
merci à vous pour vos éclaircissements

Re: Scottoiler

Publié : 18 févr. 2014, 11:27
par jack16v
J'ai bien reçu le colis et je regarde partout sur le net pour monter tout ça ...probablement Samedi prochain.

Le kit Spécial 75 ans Louis DE est un peu plus "pauvre" que la version originale ...y'a pas de secret.
En particulier l'attache ronde que l'on peut mettre soit sur l'axe de la roue soit sur une vis sur le bras ne fait qu'une !!! à toi de te débrouiller pour couper la partie qui te gêne ! :|

Re: Scottoiler

Publié : 23 févr. 2014, 15:26
par jack16v
Bon ben ça y'est ... montage fait !

Je précise aussi que la promo Louis.de inclue 120 ml d'huile, et pas 250 comme d'habitude !

Image

Grâce aux conseils du forum j'ai pu faire un montage quasi invisible ... note que j'ai juste démonté la roue arrière pour être plus à l'aise.

Sous la selle, j'ai utilisé le support à 2 balles livré avec (qui ne va pas d'ailleurs !), et je m'en suis servi de base au réservoir.

Image


Reste plus qu'à rouler pour voir ce que ça donne !

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 11:00
par Guni38
Salut à tous.
Heureux possesseur d'un Vsystem depuis bientôt un an je voudrait savoir si l'un d'entre nous a trouvé le bon réglage de débit afin d'éviter de pourrir la jante?
La mienne a besoin d'un dégraissage au bout de 2 sorties...
J'ai réglé suivant la préconisation: 1 goutte par minute mais ça continue de saloper la jante,la protection de chaîne...
Je suis à 2 doigts de virer le bousin et repasser au bon vieux graissage manuel (avec mon super Kettenmax)

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 12:02
par Thierry34
Guni38 a écrit :Salut à tous.
Heureux possesseur d'un Vsystem depuis bientôt un an je voudrait savoir si l'un d'entre nous a trouvé le bon réglage de débit afin d'éviter de pourrir la jante?
La mienne a besoin d'un dégraissage au bout de 2 sorties...
J'ai réglé suivant la préconisation: 1 goutte par minute mais ça continue de saloper la jante,la protection de chaîne...
Je suis à 2 doigts de virer le bousin et repasser au bon vieux graissage manuel (avec mon super Kettenmax)
C'est un produit qui est fait pour ne pas se prendre la tête avec le graissage de chaîne.

Personnellement j'utilise de la graisse sèche de chez lidl à 1.09 euros les 200 ml et du pétrole lampant pour le nettoyage de la chaîne, moins cher et moins gras que le diesel.

Alors c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour nettoyer et graisser la chaîne, mais mon kit à 26000 km et pour l'instant pas de soucis particulier.

... Et l'utilisation de la graisse sèche limite le nettoyage de la jante, surtout si l'application se fait le soir sur une chaîne qui vient de rouler, et qui reste encore légèrement tiède au moment de l'application de la graisse, avec un temps de repos pour minimiser les projections.
Le plus souvent j'utilise une à deux lingettes vulcanet pour la moto et je termine par les jantes.
Mais voilà, il faut passer du temps sur la bécane.

A+
:diable:

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 14:19
par cab
vous avez pris le kit spécifique ??
139€ soit 13 aérosol donc 13000km ?!
:aille:

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 17:32
par Guni38
cab a écrit :vous avez pris le kit spécifique ??
139€ soit 13 aérosol donc 13000km ?!
:aille:
Non moi j'ai pris la version pour notre Tiger mais avec une seule bouteille d'huile :-)

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 19:01
par Gouranga
Concernant le réglage, je ne me prends pas la tête. Il est presque au mini, la chaîne est graissée correctement et la jante reste propre.
Je l'ouvre un peu plus quand il pleut, mais jamais au maxi. (faut penser à remettre le réglage initial par la suite).

Re: Scottoiler

Publié : 06 juil. 2014, 19:55
par Guni38
Gouranga a écrit :Concernant le réglage, je ne me prends pas la tête. Il est presque au mini, la chaîne est graissée correctement et la jante reste propre.
Je l'ouvre un peu plus quand il pleut, mais jamais au maxi. (faut penser à remettre le réglage initial par la suite).
Je vais tenter le réglage mini

Re: Scottoiler

Publié : 15 août 2014, 12:53
par jack16v
Après quelques 1500 km et ce système, je dois vous avouer mon relatif étonnement avec ce scotoiler !
QUEL PIED !

J'ai fait le plein 2 fois de la bonbonne, que j'ai placé sous ma selle.
La transmission est devenue HYPER douce, les rapports passent sans forcer, ça se conduit sur un fil ... comme avec un excellent cardan.
Moi qui me suis battu avec le PDL pendant des années pensant avoir trouver LA solution, je dois avouer que LA solution était la, toute simple, et sous mes yeux !.

MA petite bonbonne de 125 ml se termine, et après examen de l'huile bleue, de l'huile de tronçonneuse, et de l'huile de boite de vitesse (80w90), j'ai décidé de faire le prochain plein avec cette dernière .... car ça y ressemble furieusement, et niveau tarif c'est imbattable (10€ les 2 litres de mémoire).

DOnc un grand merci à ceux qui m'ont décidé sur ce forum, et pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas : FONCEZ !!!! ;)

Re: Scottoiler

Publié : 15 août 2014, 13:03
par Guni38
Uniquement 1500 bornes pour la bouteille complète o_O
Tu surgraisse à part si tu roule sous la pluie.

Re: Scottoiler

Publié : 15 août 2014, 13:09
par jack16v
Non la bouteille n'est pas encore complétement vide, reste au moins un plein à faire. Je ne surgraisse pas, la roue arrière est presque intact !