Page 3 sur 11

Re: Scottoiler

Publié : 08 mars 2013, 18:17
par cyclope78
Gouranga a écrit :Bon ça y'est, j'ai craqué! J'en ai marre de voir de la rouille sur ma chaîne.
Je viens de commander le modèle spécial TIGER 800 chez Louis.de.
Vivement la semaine prochaine!!
Fait nous des photos quand tu auras installé le truc :)

Re: Scottoiler

Publié : 08 mars 2013, 18:56
par Gouranga
Pani pwoblem! ;)

Re: Scottoiler

Publié : 13 mars 2013, 18:59
par Gouranga
Ayé! J'ai installé le bazar! Ca m'a pris un peu de temps. Il a fallu:
- dégraisser la chaîne. (vive le pétrole désaromatisé!)
- lire plusieurs fois la notice, histoire de pas faire de conneries!
- réflechir à l'installation du réservoir. Dans la notice ils disent de le mettre sous la selle passager du côté gauche, en perçant 4 trous pour faire passer les Colson. Ca me plaisait pas: j'ai pas trop de place sous la selle (kit anti crevaison et petite trousse à outils) et de plus la crasse a tendance à rentrer même sans trous.
Donc je l'ai installé sur le cadre, côté gauche.

Quelques p'tites photos:
Le réservoir avant branchement:
Image

La prise d'air:
Image

L'arrivée sur la couronne:
Image

Après avoir rempli le réservoir, il faut amorcer. Voyant que rien ne venait, j'ai mis un "léger" coup de gaz. J'ai repeint le sol! En fait il faut simplement attendre que l'huile arrive tranquillement. Maintenant je sais!
Ca m'a pris 3 heures en tout, sans se presser.
Je sais pas si ça va régler mes problèmes de rouille, mais en tout cas ça va me faciliter la vie!

PS: j'adore ma bavette d'amorto!!
Image

Re: Scottoiler

Publié : 13 mars 2013, 19:33
par copello955
Super, si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais faire passer le petit tuyau noir a l'interieur du bras oscillant. Le bras est creu, il y a une lumiere devant (a cote de l'amorto) qui permet de rentrer le tuyau, et il peut ressortir sur l’arrière par une autre lumiere et venir rejoindre le support en alu au niveau de la couronne. Ce qui fait qu'on ne voit absolument pas le tuyau, et de fait celui ci est aussi protégé des chocs ou arrachements toujours possible.

Pour le réservoir, j'ai opte sous la selle cote droit, mais sans faire de trous, juste deux colliers rilsan et c'est bon. Du coup, l'installation ne se voit absolument pas.

Mais ta methode marche aussi, no problemo.

Cop

Re: Scottoiler

Publié : 13 mars 2013, 19:41
par Gouranga
Le tuyau d'huile passe bien dans le bras oscillant, pas de problème. J'ai simplement utilisé un Colson pour la dernière partie, derrière le carter de chaîne. (en bas).

Re: Scottoiler

Publié : 15 mars 2013, 09:38
par Orignal
Good job junior !

Re: Scottoiler

Publié : 22 mars 2013, 11:35
par Gouranga
J'ai eu quelques explications sur la perte de garantie possible en installant le V-system.
En cas de problèmes d'injection, la garantie ne pourra pas s'appliquer si le souci vient bien du Scottoiler. (logique!)
Le reste de la moto est toujours sous garantie, sous les mêmes conditions.

Re: Scottoiler

Publié : 12 oct. 2013, 21:56
par MSLPOLO
Hello , étonnant cette histoire que Triumph n'aime pas le v system ( scottoiler ) , j'en ai discuté avec le concessionnaire , il me dit qu'il ne place que ce système et qu'il n' a jamais eu de retour ...
Il y a deux types de v system , un spécial triumph à +/- 112 roro et un universel à +/- 145 roro ce dernier possède une fourche a la durite finale qui permet un meilleur étalement du pdl sur la chaîne ...
Finalement que prendre ? entre le v system special triumph ou l'universel , le E system plus cher , ou le cameleonoiler .
Je pense que ma moto va arriver fin de la semaine prochaine :coeur: :coeur: :coeur:

Re: Scottoiler

Publié : 13 oct. 2013, 14:14
par sorbonnien
Salut à toutes tous!Est-ce que vous avez entendu parler du système a base de Schunck Carbonforbikes Lucky Lube de la marque Schunck ? Pas salissant du tout puisque non liquide et moins problématique en terme de pose...A priori adaptable pour le Tirer 1050.Je me demande s'il ne serait pas adaptable pour le 800?

Re: Scottoiler

Publié : 13 oct. 2013, 14:46
par Iraxx
Le système "semble" performant et pas onéreux (juste la plaquette de "carbone" a changer tous les 10 000 au lieu de 6000 comme le dit le site) mais encore très peu de modèle présent ... du coup peu d'info :(

Je viens de demander la date de dispo pour la tiger 800. On verra la réponse.

Re: Scottoiler

Publié : 13 oct. 2013, 15:02
par sorbonnien
En tout cas sur le site l'équipement ils sont emballés. Je sais pas si d'autres en ont fait état, mais le principe zéro crasse m'intéresse au plus haut point...

Re: Scottoiler

Publié : 13 oct. 2013, 18:39
par Vince
voir mon post sur ce système mais il me semble que les retours n'etait pas bon (! attention je n'ai pas moi même essayer ...)

Re: Scottoiler

Publié : 13 oct. 2013, 21:49
par sorbonnien
Je le trouve pas....Dans quel sujet s'il te plait.

Re: Scottoiler

Publié : 14 oct. 2013, 13:42
par Lancelot
cyclope78 a écrit :
Gouranga a écrit :Bon ça y'est, j'ai craqué! J'en ai marre de voir de la rouille sur ma chaîne.
Je viens de commander le modèle spécial TIGER 800 chez Louis.de.
Vivement la semaine prochaine!!
Fait nous des photos quand tu auras installé le truc :)
tu as le lien pour ce truc "special Tiger 800" chez Louis.de? je le trouve pas. Faut que je me rachète des yeux? :rouge:

Re: Scottoiler

Publié : 14 oct. 2013, 17:30
par Vince
sorbonnien a écrit :Je le trouve pas....Dans quel sujet s'il te plait.

viewtopic.php?f=16&t=1208&p=74599#p74599

pas de pb