Bonsoir,
j'ai installé ces crash bar sur ma xc de 2012 il y a un peu plus de 5 ans. Je suis tombé plusieurs fois en tout chemin et je n'ai jamais ressenti de vibrations. J'ai mêmedû rajouter une entretoise à droite pour compenser la torsion de l'arceau..
Je viens de regarder le plan de montage. La dimension des entretoises est bien marqué, ainsi que les pièces à utiliser pour chaque côté. Mais comme écrit x ray, il faut bien organiser ton "chantier" pour ne rien mélanger.
J'ai eu à démonter ce truc là plusieurs fois. Et j'ai toujours galéré pour serrer les écrous N°16 côté gauche et surtout le N°4 côté droit (sur le plan de montage). Cela jusqu'à ce que j'utilise une douille longue de 15 avec le bon prolongateur. Ton PB de vibration et de montage mal adapté vient peut-être de là. Un de tes écrous n'est peut-être pas serré à fond car ta douille doit être trop courte.
Pour info ci après une copie de la fiche que je me suis fait pour ne plus galérer.
Démontage remontage crashbar SW MOTECH
- Clef cliquet et dynamométrique (serrages sur le bloc moteur en aluminium de certains écrous)
- Douille de 15 longue pour les fixations haut du moteur
- Clefs Allens
- Prolongateurs pour la douille de 15 (au moins 30 cm au total)
Points clefs démontage :
- Commencer par desserrer le raccord central niveau radiateur ;
- Puis démonter la protection de droite ;
- Remontage à commencer par la protection de gauche (plus facile de la serrer quand la droite n'est pas en place).
Bon courage.