Freins tiger 800

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Sky1374
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2018, 09:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger xrt 2018

Re: Freins tiger 800

Message par Sky1374 » 24 avr. 2021, 21:42

Salut Globule
Ce n’est pas une histoire de fourche plus ou moins plongeante, mais juste un gros gros manque de mordant et de feeling avec les freins .
Dans mon ancien post je demandai juste si certains avaient essayé de changer leurs étriers quite à modifier les attaches pour améliorer un peu ce freinage qui pour moi est inefficace... ( je dit bien pour moi )



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Freins tiger 800

Message par tacaud22 » 25 avr. 2021, 07:09

Sky1374 a écrit :
24 avr. 2021, 21:42
Salut Globule
Ce n’est pas une histoire de fourche plus ou moins plongeante, mais juste un gros gros manque de mordant et de feeling avec les freins .
Dans mon ancien post je demandai juste si certains avaient essayé de changer leurs étriers quite à modifier les attaches pour améliorer un peu ce freinage qui pour moi est inefficace... ( je dit bien pour moi )
Je suis bien d'accord avec toi; Ce manque de sensations à l'attaque du freinage n'est pas du à la fourche. Mais je ne pense pas non plus que cela vienne des étriers. Qui sait, c'est peut-être lié à l'ensemble maitre cylindre émetteur/levier ? Malgré tout, cela reste du domaine des sensations, car au final, le freinage reste suffisamment puissant.
Nombreux sont ceux qui ont amélioré ce problème de "feeling", en remplaçant les plaquettes d'origines.
En utilisant la fonction recherche, tu n'auras pas de mal à trouver quelques pistes à suivre ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Freins tiger 800

Message par jey » 25 avr. 2021, 07:30

Salut,
Peut-être qu'une purge du système peut améliorer le mordant de vos motos

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
toufiou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : TIGER 900 rally pro
Année : 2021
Localisation : Orbec

Re: Freins tiger 800

Message par toufiou » 26 avr. 2021, 18:49

tacaud22 a écrit :
25 avr. 2021, 07:09
Sky1374 a écrit :
24 avr. 2021, 21:42
Salut Globule
Ce n’est pas une histoire de fourche plus ou moins plongeante, mais juste un gros gros manque de mordant et de feeling avec les freins .
Dans mon ancien post je demandai juste si certains avaient essayé de changer leurs étriers quite à modifier les attaches pour améliorer un peu ce freinage qui pour moi est inefficace... ( je dit bien pour moi )
Je suis bien d'accord avec toi; Ce manque de sensations à l'attaque du freinage n'est pas du à la fourche. Mais je ne pense pas non plus que cela vienne des étriers. Qui sait, c'est peut-être lié à l'ensemble maitre cylindre émetteur/levier ? Malgré tout, cela reste du domaine des sensations, car au final, le freinage reste suffisamment puissant.
Nombreux sont ceux qui ont amélioré ce problème de "feeling", en remplaçant les plaquettes d'origines.
En utilisant la fonction recherche, tu n'auras pas de mal à trouver quelques pistes à suivre ?
Effectivement c'est un défaut sur le Tigre 800.

Les plaquette avant de chez EBC FA226H sont données comme plus mordante. ;)

Après le tigre 900 est monté en Brembo Stylema c'est du haut de gamme, le prix est aussi haut de gamme ::d

stef44
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2021, 22:09
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 TIGER XR
Année : 2016

Re: Freins tiger 800

Message par stef44 » 24 mai 2021, 12:05

Salut les Tigrous
Quelqu un a t'il changé son système de freinage avant sur un tiger 800 . Le mien est de 2016 ,et c'est vraiment pas terrible. Merci de ne répondre que si vous avez changé autre chose que les plaquettes. Les fixations sont elles compatible avec les nouveaux étriers brembo sur le 900? Le kit street triple non R? Et j avais vu également un lien avec des brembo sur un autre modèle de Triumph.

stef44
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2021, 22:09
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 TIGER XR
Année : 2016

Re: Freins tiger 800

Message par stef44 » 25 mai 2021, 15:00

tomgx a écrit :
04 juil. 2017, 15:45
El Awrence a écrit : On peut purger ce qu'on veut, foutre des EBC Brembo HH Racing Rossi replica à assistance télépathique, ça ne changera pas le fond du problème qui est que ce circuit de freinage est pas génial. Déjà quand on voit la gueule des étriers (flottants, et non à pistons opposés comme sur l'écrasante majorité des motos modernes), on a un début d'explication. Clairement, Triumph a fait des économies sur le freinage afin de contenir le prix de la Tiger.
je suis un peu d'accord. une paire d’étrier radiaux est bien plus simple de conception que les 2 pistons flottants, et plus puissant.
Ne pas négliger le maître cylindre non plus : sur mon ex bandit 650, j'avais des étriers 4 pistons axiaux, mais maître cylindre basique c’était bof. J'avais installé un MC de GSXR 750 (nissin radial PR16) et c’était top

Pour ceux qui veulent lâcher un peu de sous, Beringer propose un MC pour le tiger 800 qui a priori améliorerai déjà bien les choses...
Salut
J ai un tiger 800 XR de 2016, je souhaiterai changer le m.c.
As tu le lien pour le m.c. de beringer je n'arrive pas à le trouver, d origine le m.c. nissin a un piston de quel diamètre ? Merci d avance

flattwin66
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 06 août 2021, 09:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xrx
Année : 2015
Localisation : Catalogne Nord

Re: Freins tiger 800

Message par flattwin66 » 11 août 2021, 16:02

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tiger xrx de 2015 (pour promener madame), habituellement je roule sur une 939 supersport ducati. Effectivement j'ai trouvé le freinage de la xrx pas terrible mais bon, ça freine.
Suite a l'acquisition, je me suis inscrit sur le forum et donc je lis un peu... et je tombe sur ce post qui me fait sourire.
Pour ma part je m'adapte au freinage de la machine, j'ai posséder un peu de toutes sortent de motos en un peu plus de 30 ans, de celle qui freinait le moins (xt500) a celle qui freinait très fort (superduke 1290).
La semaine dernière, lors d'une journée piste au Castellet, j'ai essayé une panigale V2. J'avais fait deux sessions avec ma moto avant de prendre la V2, en gardant les mêmes repère de freinage j’étais pratiquement a l’arrêt 50 m avant le virage avec la V2.
Je vais pas révolutionner votre post fort intéressant :) mais on adapte sa conduite a la moto qu'on a entre les pattes. J'ai plusieurs motos dans le garage, de la 125 dtr a la 939 en passant par la tiger ou encore du bmw R80, beta alp etc... ben je m'adapte a chaque sortie, c'est bien moins onéreux et aussi fiable qu'un bon freinage Beringer (très bon d'ailleurs).
Mon bitza bm a d'origine des étriers ate, dans le style ça freine pas c'est dans le top 10, il vaut mieux un frein a tambour des /5, bien régler ça freine au moins aussi bien. Ce bitza, je l'avait préparé un chouilla pour la piste, il est notamment équipé de frein yam fz a l'avant et rien a l'ar. Il freine très bien, bien mieux que l'origine, mais plusieurs personnes qui l'on essayé trouve qu'il freine pas... chacun son truc.
Voila, et si une dernière choses, gaffe aux adaptations de pièces d'autres machines, le contrôle technique a été adopté par décret avant hier.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Freins tiger 800

Message par tacaud22 » 11 août 2021, 17:15

@flattwin66

Pour l'essentiel, je suis d'accord avec toi. Mais il faut bien reconnaître que le freinage de la 800, n'est pas du genre à enthousiasmer les foules; L'attaque est "molle du genou", et si globalement la puissance est correcte, les sensations restent toujours en demie teinte, et cela se complique, quand il pleut. Il faut bien reconnaître que Triumph a fait fort dans le choix de ses plaquettes. Elles ont, de plus tendance à la vitrification, même pour moi qui ne suis pas violent sur les freins. De là à changer, étriers, émetteur, etc,..., il ne faut pas pousser non plus. (De plus, avec le CT qui arrive, cela risque de devenir R&Roll !)
Par contre, comme de nombreux l'ont fait, changer le type de plaquettes, peut être une bonne opération. (A condition de ne pas succomber à la tentation de monter des plaquettes trop typées courses qui ne fonctionnent correctement qu'à bonne température.)
Pour l'instant, je n'ai changé que les plaquettes* AR, et surtout à l'attaque du freinage il y a eu une amélioration sensible.
* Mais pas foutu de dire ce que j'ai mis.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

flattwin66
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 06 août 2021, 09:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xrx
Année : 2015
Localisation : Catalogne Nord

Re: Freins tiger 800

Message par flattwin66 » 12 août 2021, 08:08

Ce que j'ai remarqué au freinage sur la tiger (la mienne a 37000 donc peut être pas les plaquettes de marque similaire a la monte d'origine) c'est le manque de mordant a la prise du frein, il faut aller chercher plus loin le mordant.
Ca peut venir:
- des durites qui "gonflent" mais je doute,elles sont tressées.
- du mc trop petit.
- de plaquettes de qualité moindre.
Les plaquettes c'est du consommable, (les disques aussi d'ailleurs).
Effectivement il pourrait être intéressant de lister les plaquettes adaptable qui apporte plus de gniac.

Nigo
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 12 août 2021, 09:13
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2012

Re: Freins tiger 800

Message par Nigo » 12 août 2021, 09:24

Bonjour à tous,

(Oui je vais faire ma présentation rapidement ;) )
Perso je viens de la Street et d'une CBR 600 donc des trucs léger qui freinent, et je trouve pas que la Tiger 800 freine mal de l'avant. Il faut appuyer plus fort c'est sur mais la puissance est bien là, après je comprend aussi qu'on puisse vouloir une attaque plus franche, chacun voit midi à sa porte

par contre le frein arrière, comme souvent chez Triumph, est vraiment bof (voir nul sur la mienne qui a visiblement besoin d'une petite révision)

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »