Bridage Tiger 800

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bridage Tiger 800

Message par TITI 87 » 16 mai 2019, 07:32

ça se discute.
Acheter un 300/400 plus léger qu'une "grosse", oui pour un vrai débutant (pas de 125 avant) mais il faudra la revendre ensuite.Mais ça permet de passer à autre chose après.
Acheter une moto bridée, oui et passer deux années de frustration pour ensuite la re découvrir sous son vrai jour. Pas de revente a faire.
Les deux solutions peuvent parfaitement se concevoir.
Il existe aussi maintenant une autre solution que je pourrai qualifier de mixte: la 650 Royal Enfield à 47cv d'origine. Elle est relativement grosse mais A2 origine.


Viva Tiger

tirolien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2017, 11:30
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xcx 2015 crystal white et hd 1

Re: Bridage Tiger 800

Message par tirolien » 16 mai 2019, 08:22

Reste à savoir ce qu'elle a dans les tripes cette 650 , et la position du pilote sur la meule est importante , ex la mt 07 je déteste même en trail je suis pas bien dessus la cb 500x trop mou ,trop insipide trop lissé , pas fun du tout ,

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bridage Tiger 800

Message par TITI 87 » 17 mai 2019, 07:32

J'ai essayé cette 650 Enfield.
Moteur très agréable, souple, avec un bon petit couple dés 3000tr/mn. Les 47cv et la cylindrée lui permet d'enrouler à 5000tr/mn sur autoroute et à 3500tr/mn à 90 compteur.
Mais par contre, je suis pas bien dessus, je me sens mal à l'aise. T'es posé sur la moto et non pas encastré dans la moto comme sur un trail.
Je rajoute que la finition semble tout à fait correct pour 6500€ et en plus elle est plutôt belle.
Elle mérite au moins d'aller la voir et faire un essai.
Viva Tiger

Oreli1
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2019, 21:42
Revenu le :  : -
Moto : Btwin Daily

Re: Bridage Tiger 800

Message par Oreli1 » 19 mai 2019, 22:25

je confirme, ces histoires de bridages sont très compliquées. Les concessions s'y perdent également. Même cas de figure que sur la Tiger, la Honda NC750 a "perdu" son bridage A2 avec Euro4. Il était possible de la commander en 35 KW mais la manipulation devait être faite en usine et n'était plus possible en atelier. Comprendre par là que le tarif de bridage était tellement prohibitif que cela dénuait tout intérêt.

En tout cas, les concessionnaires invitent de plus en plus à prendre des machines qui excluent tout bridage.

Pour revenir au sujet, je n'ai trouvé l'info sur la qualité du bridage du 3 cyl 800, génération 2011-2014. Si quelqu'un à ça en tête, ça m'intéresse ! :)

Oreli1
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2019, 21:42
Revenu le :  : -
Moto : Btwin Daily

Re: Bridage Tiger 800

Message par Oreli1 » 19 mai 2019, 22:33

mulanee a écrit :
15 mai 2019, 08:52
Quel est l'intérêt d'acheter un 800 pour avoir la puissance d'un 400?
Pourquoi ne pas acheter un 400 avec le poids et le prix d'un 400?
Bien entendu, pour celui qui recherche la performance, mieux vaut prendre un 400 de 160kg qu'une "grosse cylindrée" bridée de 210kg. Mais cela impliquera forcément de tirer les rapports, de jouer de la boite, là où la cylindrée supérieure reprendra plus facilement.
Ya pas de vérité là dessus, ça dépend de la façon de conduire de chacun. ;)

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bridage Tiger 800

Message par TITI 87 » 20 mai 2019, 07:38

Oreli1 a écrit :
19 mai 2019, 22:25


En tout cas, les concessionnaires invitent de plus en plus à prendre des machines qui excluent tout bridage.

:)
Logique, le concess il aura deux motos a vendre, voir trois si reprise du 300/400/500.
Après, c'est vrai il n'y a pas de vérité absolu sur ce sujet
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
AcidJazz14
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2019, 15:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 (2012)

Re: Bridage Tiger 800

Message par AcidJazz14 » 05 juil. 2019, 17:08

Oreli1 a écrit :
19 mai 2019, 22:33
mulanee a écrit :
15 mai 2019, 08:52
Quel est l'intérêt d'acheter un 800 pour avoir la puissance d'un 400?
Pourquoi ne pas acheter un 400 avec le poids et le prix d'un 400?
Bien entendu, pour celui qui recherche la performance, mieux vaut prendre un 400 de 160kg qu'une "grosse cylindrée" bridée de 210kg. Mais cela impliquera forcément de tirer les rapports, de jouer de la boite, là où la cylindrée supérieure reprendra plus facilement.
Ya pas de vérité là dessus, ça dépend de la façon de conduire de chacun. ;)
@Mulanee, je mesure 1.91 et trouver une monture adéquate est compliqué. Le CB 500X aurait pu faire l'affaire mais il reste petit pour moi.
Et quand on me voit sur la plupart des roadsters de moins de 500 cm3, on dirait que j'ai un 125 entre les jambes.
Ca c'est pour le côté pratique et ergonomie !! :mrgreen:

Ensuite, je ne recherche pas forcément la performance. J'adore rouler sur le couple du 3 cylindres, là où j'étais obligé de tirer sur les rapports avec un CB que j'avais eu en prêt pendant plusieurs semaines. La conduite était moins reposante. Bien que ce soit une bonne moto.
J'ai eu le même problème avec un Versys 300 en essai.

Avec le Tiger, c'est vraiment bien plus cool, et sympa.
Par rapport au CB 500 ça pousse bien plus et monte plus vite... Certes jusqu'à 6500 trs, mais bon :]
Je roule aussi pas mal en duo. C'est plus confortable pour le passager, à mon avis.
Et Puis il y a la magie Triumph.......

Dans quelques mois je redécouvrirai une nouvelle moto en la débridant !!!!
Pour le moment je m'éclate et c'est le principal !!!
Enfin c'est ma vision ! ;)

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Bridage Tiger 800

Message par vanvan631 » 05 juil. 2019, 19:17

ça sent l'Explorer dans un futur à moyen terme ;) ;) ;) ;)

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bridage Tiger 800

Message par TITI 87 » 07 juil. 2019, 07:11

Peut-être, mais pas certain.
Les 95cv peuvent très bien lui convenir, d'autant qu'il cherche pas forcement la performance.
Viva Tiger

pat91690
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 13 juin 2019, 15:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : TIGER 800 XRT 2019
Localisation : Saclas 91690

Re: Bridage Tiger 800

Message par pat91690 » 19 sept. 2019, 11:11

rdv pris le 4/10/19 pour le débridage de ma tiger. le concess m'avait prêté la meme que la mienne mais non bridée lors de la révision de ma XRT. on voit la différence. un peu moins de 250 € avec les demarches administratives.
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Avatar de l’utilisateur
dedettevanvan
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2017, 12:52
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 XRX

Re: Bridage Tiger 800

Message par dedettevanvan » 29 sept. 2019, 10:20

Je viens de faire débrider la mienne après 2 ans en A2.
J'ai vraiment l'impression de conduire une autre moto, avec un moteur enfin adapté à son poids !
Ce serait à refaire, je pense que j'aurai pris une plus petite cylindrée en A2. Encore une fois, les goûts et les couleurs...

Boby2987
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 14 août 2020, 13:49
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger800 XCX
Année : 2015
Localisation : Haute-Vienne

Re: Bridage Tiger 800

Message par Boby2987 » 01 sept. 2020, 22:19

Bonjour à tous,
Voulant changer mon tiger 800 pour passer à un 1200, j'ai quasiment vendu mon800 à un pote qui à passer son permis aujourd'hui (trop de chance ::d ::d !!).
La vente doit/devait normalement se faire ce samedi, et ça fait quelques jours que j'écume les annonces Du bon Coin pour trouver ma future Reine :coeur: :coeur: !!
je voulais profiter de l'entretien annuel qui avait lieu aujourd'hui (le hasard :ange: ) pour faire brider ma future ex. Pauvre ignorant :calimero: , je pensais qu'une simple reprogrammation suffirait !! Que Nenni, à priori, il faut aussi changer la poignée, je pense par rapport au potentiomètre plus petit (d'après ce que j'ai vu sur le forum). Sauf que Problème (sinon, ce ne serait pas marrant :] !!), impossible pour mon concessionnaire de commander la pièce idoine par internet, comme il le fait d'habitude, il faut voir avec directement avec Triumph France. il a essayé de les joindre plusieurs fois aujourd'hui, sans succès.
j'espère qu'il va réussir à la toper demain !! A priori, ce serait une pièce qui ne se fait plus, j'ai plus qu'à espérer qu'il en reste en stock ...
Quand je vois les différents posts, j'ai un peu peur, et j'espère que le dénouement sera positif pour moi !!
Mon Tiger est de mars 2015, et d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de soucis, il s'agit bien d'un modèle bridable.
Voilà, c'était juste pour vous dire ça :] , et pour ceux que cela intéresse, je vous raconterai la suite de mes aventures
Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
AcidJazz34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2020, 11:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 800
Année : 2012

Re: Bridage Tiger 800

Message par AcidJazz34 » 15 nov. 2020, 17:14

Boby2987 a écrit :
01 sept. 2020, 22:19
Bonjour à tous,
Voulant changer mon tiger 800 pour passer à un 1200, j'ai quasiment vendu mon800 à un pote qui à passer son permis aujourd'hui (trop de chance ::d ::d !!).
La vente doit/devait normalement se faire ce samedi, et ça fait quelques jours que j'écume les annonces Du bon Coin pour trouver ma future Reine :coeur: :coeur: !!
je voulais profiter de l'entretien annuel qui avait lieu aujourd'hui (le hasard :ange: ) pour faire brider ma future ex. Pauvre ignorant :calimero: , je pensais qu'une simple reprogrammation suffirait !! Que Nenni, à priori, il faut aussi changer la poignée, je pense par rapport au potentiomètre plus petit (d'après ce que j'ai vu sur le forum). Sauf que Problème (sinon, ce ne serait pas marrant :] !!), impossible pour mon concessionnaire de commander la pièce idoine par internet, comme il le fait d'habitude, il faut voir avec directement avec Triumph France. il a essayé de les joindre plusieurs fois aujourd'hui, sans succès.
j'espère qu'il va réussir à la toper demain !! A priori, ce serait une pièce qui ne se fait plus, j'ai plus qu'à espérer qu'il en reste en stock ...
Quand je vois les différents posts, j'ai un peu peur, et j'espère que le dénouement sera positif pour moi !!
Mon Tiger est de mars 2015, et d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de soucis, il s'agit bien d'un modèle bridable.
Voilà, c'était juste pour vous dire ça :] , et pour ceux que cela intéresse, je vous raconterai la suite de mes aventures
Bonne soirée à vous

Salut.
C'est un peu tard, mais as tu pu solder ton soucis !!!
"Si de tous tu veux être apprécié, agis et parle avec humilité"
:hurt3: :happy1:

Boby2987
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 14 août 2020, 13:49
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger800 XCX
Année : 2015
Localisation : Haute-Vienne

Re: Bridage Tiger 800

Message par Boby2987 » 28 nov. 2020, 18:50

Ouiiiiiiii !!!
mais pas chez mon Concessionnaire habituel qui m'a dit que Triumph ne fournissait plus le papier magique :rougefaché: ....Alors que j'avais contacter Triumph France via Facebook qui m'avait alors dit que c'était possible, et m'avait même donné une Référence .....
Du coup, j'ai fais quelques recherches et ai contacté le concessionnaire de Melle :super: (dans les Deux-Sèvre) qui a réussi à avoir le fameux Sésame (sans lequel on ne peut pas faire le changement de carte grises). Rendez-vous pris, la manip. n'a pris que 10 minutes et a consisté en une MAJ de la cartographie. Même pas eu de pièce à changer :1010: !! je recommande ce concessionnaire très sympa et qui a réussi à répondre à ma demande :winner1: .
Cela m'aura juste fais poser une demi journée (3 heures aller-retour depuis chez moi). Mais maintenant, mon ex fait le bonheur de mon pote :hehe: , et moi je roule depuis presque 2 mois sur une 1200 XRT de janvier 2018, et c'est que du bonheur aussi :coeur: :coeur: !!
Et désolé pour ma réponse tardive :gene2:

Avatar de l’utilisateur
AcidJazz34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2020, 11:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 800
Année : 2012

Re: Bridage Tiger 800

Message par AcidJazz34 » 08 déc. 2020, 17:49

Boby2987 a écrit :
28 nov. 2020, 18:50
Ouiiiiiiii !!!
mais pas chez mon Concessionnaire habituel qui m'a dit que Triumph ne fournissait plus le papier magique :rougefaché: ....Alors que j'avais contacter Triumph France via Facebook qui m'avait alors dit que c'était possible, et m'avait même donné une Référence .....
Du coup, j'ai fais quelques recherches et ai contacté le concessionnaire de Melle :super: (dans les Deux-Sèvre) qui a réussi à avoir le fameux Sésame (sans lequel on ne peut pas faire le changement de carte grises). Rendez-vous pris, la manip. n'a pris que 10 minutes et a consisté en une MAJ de la cartographie. Même pas eu de pièce à changer :1010: !! je recommande ce concessionnaire très sympa et qui a réussi à répondre à ma demande :winner1: .
Cela m'aura juste fais poser une demi journée (3 heures aller-retour depuis chez moi). Mais maintenant, mon ex fait le bonheur de mon pote :hehe: , et moi je roule depuis presque 2 mois sur une 1200 XRT de janvier 2018, et c'est que du bonheur aussi :coeur: :coeur: !!
Et désolé pour ma réponse tardive :gene2:
Salut Je suis content que cela se soit bien terminé pour toi et ton pote!!!
Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre.... :siffle:

Pour ma part, je viens tout juste de faire débrider mon Tiger.
Une heure de main d'œuvre, une petite bride à l'injection enlevée, et 70 euros plus tard, la voici libérée !!!

Du coup après 20 mois de sevrage, je découvre à nouveau ma moto. :bana:
A vrai dire, tant que tu conduis cool, comme à l'accoutumée, je ne sens pas la différence. Mais dès que j'ai un peu appuyé ...... oh puréeee!!! 8|
Que du plaisir. Moi qui ne connaissait pas son caractère une fois les 6500 trs passés, et beh j'ai été servi. Va falloir que je fasse gaffe :mdr3:
Heureusement que je suis plutôt sage :diable:
De plus j'ai de la chance de pouvoir utiliser ma moto pour le boulot, malgré les restrictions de circulation. Du coup je vais bien en profiter .

J'ai conservé la pièce, ainsi le jour où je voudrais me "débarasser" de mon 800, je pourrai la refiler à un A2.
"Si de tous tu veux être apprécié, agis et parle avec humilité"
:hurt3: :happy1:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »